Aller au contenu

Flashé or not flashé that is the question

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai quelque question ou demande de confirmation au sujet de mon sgs2

Pour commencer étant nouveau en tant qu'utilisateur d'android, j'aurais aimais avoir confirmation de terme souvent employé sur le forum

Flashé: c'est bien modifié le firmware?

Rooté: c'est aquerir les droits de super user?

Je pense etre dans le vrai pour ces 2 termes.

Par contre pour le kernel je sèche, noyeau ok mais quel es l'utilité?

Ensuite j'aurais aimé savoir si il faut rooté le telephone pour le flashé?

Je souhaite utilisé une Rom officiel samsung, quelle est la dernière version stable?

Pour l’installation de cette rom, il me suffit d'utiliser Odin et de selectionné les fichiers PDA Phone et CSC ?

Est ce que cette nouvelle rom me permettra des maj en OTA? ou serais je encore obligé d'utiliser Kies?

Etant chez orange, pourrais toujours utilisé les appli orange comme la messagerie visuelle, orange et moi , l'application Wifi d'orange, la TV d'orange?

Lors d'un test du SGS2, j'avais pu voir different HUB, est ce que je les retrouverais sur une rom officiel?

Enfin, quelle sont les autres avantages a passé sur une roms officiel?

Merci d'avance

Invité Kratos

Puisque personne ne ce dévous pour te répondre, j'y vais,

1) les réponses pour rooté et flasher sont correcte

2)Ils y'a différent kernel pour si ou sa (root, overlock...) à toi de voir la description et de prendre celle qui te convient

3)Non, le root n'est pas nécessaire pour faire le flashe

4)Je ne sais pas si la dernière version est stable, mais je pense que oui, puisque la 1er version l'est ^^

5) Pour l'instalation du dernier firmware:

6)Je ne sais pas si l'OTA est fonctionnel

7)Oui, à condition de trouver un .APK des applis by Orange sur le net, je ne sais pas si on peut le trouver sur l'android market...

8) Oui, chaque firmware officel made in Samsung disposeras de tous le HUB

Mais la prochaine fois, mais des titres un peu plus "normale", t'auras plus de réponse je pense :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...