w4tchn0w Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Bonne nuit tout le monde, [Résolu/] Nouveau sur le forum j'ai hésité un bon moment avant de poser ma question, car je cherche depuis 21h comment connecter mon GS en usb.. J'ai tenté avec Kies ( le téléphone est apparu puis disparu aussitôt ) J'ai tenté avec Kies + Maj de Kies J'ai tenté le mode Memoire de masse J'ai tenté le mode Mémoire de masse + Débogage usb ( edit : ça y'est ça fonctionne je touche plus RIEN ! ) ( edit 2 : il suffit de brancher/débrancher rapidement 3/4 fois et la connexion se fait, pareil en mode Kies, sauf que sur 7ven, le logiciel Kies ne reconnait pas le téléphone qui lui a reussi à se mettre dans ce mode ) dans l'onglet de notification n'apparait nul part le "Branché en Usb" la mémoire interne et externe ( micro sd hc 8go ) sont bien montées. J'utilise W7 64 bit. [/Résolu] Je n'ai qu'un mot à dire. Need Help ! ça fait deux mais c'est pas grave. [Non Résolu/] Merci de votre aide, car j'aimerai le flasher ( là aussi c'est un autre problème :) ) et enlever ce 2.1 éclair avec surcouche orange.. Peur de faire une bêtise voyez vous. Guidez moi, j'suis pas un newbie ! Mais avec toutes les customs rom qu'il y'a et toutes les maj, dur de trouver le point de départ :) Thank's to help me. [/Non Résolu] Ps : J'aime la façons dont je peux m'éclairer tout seul juste en postant sur un forum.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 va faire un tour dans la section des tutoriels, tu y trouveras ton bonheur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w4tchn0w Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Merci mais j'ai déjà tenté le coup, pourrais tu me donner un lien ( si il y'a ) pour passer de l'éclair 2.1 ( jamais flashé ) à une custom? Un lien fiable ou j'risque pas d'me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 si tu veux flasher, il faut déjà que tu es accès au mode download et recovery (que tu n'a pas surement pas vu que tu es bloqué orange) Télécharge le sdk d'android en cherchant et cherche un tutoriel pour les activer Tu peux aussi rajouter un fix pour les avoirs par défaults (la encore cherche un peu, c'est pas compliqué, ça a déjà été traité mainte fois :o ) Ensuite il y a une vidéo super bien expliqué pour installer la ROM XXJVK 2.3.3( date de mars mais ta quasiment aucune chance de te tomper) Lien ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 tout à fait d'accord avec les pré-requis indispensables évoqués par baboulinet89 si tu veux une custom, choisis-là déjà, va dans la section développement et regarde le thread dédié à la rom custom en question, la procédure d'installation y est décrite et pose tes questions là-bas (si tu n'as pas déjà trouvé la réponse dans la FAQ si elle existe ou le thread) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w4tchn0w Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Et l'android market via le navigateur web me dit qu'aucun téléphone n'est associé, après création de compte bien sûr. J'ai ajouté mon numéro dans les paramètres du compte, j'ai aussi ajouté le compte dans les paramètres de synchro. Rien y fait. Le galaxy s est autant galère que ça?.. Il rend dingue ! auriez vous un lien tuto pour le mode download et recovery, beaucoup ne me concernent pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w4tchn0w Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Bon OSEF de tout, j'veux que flash, j'ai accès au mode download en natif. Pb, odin ne detecte pas le Gs et windows maffiche "périphérique non reconnu" je test sur Seven et Xp rien y fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 effectivement si ton GS n'est pas détecté, ça va être compliqué de flasher regarde du côté des drivers samsung ou envisage une réinstallation complète et propre de Kies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Bon OSEF de tout, j'veux que flash, j'ai accès au mode download en natif. Pb, odin ne detecte pas le Gs et windows maffiche "périphérique non reconnu" je test sur Seven et Xp rien y fait. j'ai eu le même problème que toi avec la reconnaissance de kies J'ai pensé que ça venait des drivers mals installés mais ce n'était pas ça. En fait, c'était un conflit de drivers, avec un autre logiciel que j'avais installe pour un ancien téléphone. Donc vérifie que tu n'a pas ce problème, c'est peut-être ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 si tu veux flasher, il faut déjà que tu es accès au mode download et recovery (que tu n'a pas surement pas vu que tu es bloqué orange) ha bon ? bha mon tel d'origine orange avait les modes en natif..... ce n'est pas une question d'opérateur mais de série de GS ayants eus un bootloader foireux, ni plus ni moins. ;) Pour les drivers, efface bien proprement kies et toutes sa merdouille, et met ceux là : drivers ca devrait rentrer dans l'ordre... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL-IP Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Je pense que ton problème vient du pilote Samsung qui s'est mal installé ou est maintenant corrompu. Essaies ça : Panneau de configuration, "programme et fonctionnalités" et désinstalles les pilotes de Samsung (ligne SAMSUNG USB Driver for Mobile phone) Ensuite, tu lances Kies et tu vas dans le menu Outils et "installer le pilote" Je dis ça car je viens juste d'avoir le souci sous Windows 7 Pro 64 Bits ;) .... et sans désinstallation du pilote la ré-installation ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w4tchn0w Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Je test de suite ( je rentre tout juste d'une semaine de vacs ) merci de votre aide à tous quand même ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimli29 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Si ton GS est bien en 2.1, il y a quelques règles à respecter pour pouvoir le connecter à ton PC pour le mettre à jour : utiliser le launcher d'origine (touchwiz) et si je me souviens bien, il faut que l'écran soit en veille. J'avais eu ce problème pour passer de la 2.1 à la 2.2 et j'avais passé une semaine à bidouiller winXP et kies sans résultat mais dès que j'ai respecté ces règles, ça a tout de suite fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL-IP Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Perso je n'ai jamais été obligé de mettre mon écran en veille avant de connecter mon GS à l'ordinateur et ça a toujours bien marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.