Aller au contenu

[Résolu] Mise à jour 2.3 extrêmement lente et plantée


Recommended Posts

Je me suis lancé hier dans la mise à jour de mon GS de 2.2 "nu" à la 2.3 (JVH_JV2_JVO) via Kies.

J'ai toujours pensé que les mises à jour officielles via Kies étaient plus sûres.

Apparemment pas.

Ca a duré de 18h à 22h... Et quand à 22h il a enfin redémarré normalement sans signaler d'erreur, plus rien.

Le joli logo samsung et rien de plus, bloqué. La haine !!!

J'ai cherché un peu partout et j'ai récupéré odin + une ROM et j'ai tenté une mise à jour manuelle, chose que je ne voulais pas faire parce qu'il y a toujours un risque alors qu'avec la mise à jour officielle, il n'y en a pas (mon c.. !!!).

Et donc voila mon téléphone reparti pour une nouvelle mise à jour. Mais à 7h30 ce matin, il n'avait toujours pas fini.... (à vue de nez, je dirai 70%)

J'ai été obligé de le couper.

La mise à jour est relancée là depuis le portable boulot, mais je ne comprends pas pourquoi ça prend aussi longtemps.

C'est l'affaire de quelques minutes normalement.

Je n'avais précédemment pas le mode recovery ou download de disponible. J'arrivais à passer en recovery avec le SDK (adb reboot recovery).

J'ai maintenant le mode download via le bouton Vol. bas.

Donc la mise à jour a partiellement fonctionné.

Est-ce que quelqu'un a une idée de:

1. Ce qui s'est passé

2. Pourquoi c'est lent ?

3. Comment régler le problème ?

Edit: Passé en résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vais essayé de répondre clairement:

-ce qui s'est passé? : a mon avis soit tu avais trop de taches lancées en même temps que kies, soit ta connexion était mauvaise, soit ton antivirus bloquait partiellement le téléchargement (j’avais eu ce problème en passant de la 2.1 a la 2.2.1). Soit même les 3 en même temps.

Quand le téléchargement est trop lent il en est de même pour l'installation (et des fois ça s'installe mal, c'est ce qui t'est arrivé)

-pourquoi c'est lent ? : Il est souvent recommandé de rétablir les paramêtres d'usines avant de mettre a jour( ça évite les lags et autres conflits, pense bien a faire une sauvegarde de tes tes données ailleurs car ça efface toutes tes données)

-Comment régler le problème ? : Fais ce que j'ai dit avant (sauf pour l'antivirus, la c'est a toi de choisir) , et/ou tu peux flasher via odin

Vidéo bien expliqué ici

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia. Merci pour votre soutien :)

J'hallucine. J'ai finalement trouvé ce que c'était. J'avais 2h de route cet après-midi...

Je me suis dit que pourquoi ça ne serait pas le câble USB.

Et là, je viens de tester avec un autre et la mise à jour s'est faite en 2'37" :D

Ca change...

Donc baboulinet89, tu avais raison quand tu évoquais la qualité de la connexion.

Bizarre, il n'avait que 6 mois, c'est un câble Nokia... mais bon, je ne vais pas m'amuser à faire marcher la garantie, ça me coûtera plus en frais de port que le prix du matos.

Encore merci :)

PS: Je désinstalle Kies de ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble nokia pour un samsung.....aheum ...

Normal aussi que des fois on ait du mal à aider... :|

"mode troll'

bon ok tu veux flasher ton phone,comment ca ca marche pas? c'est bien un GS ? non? c'est pas un GS ?...C'est un OLA ?......

"mode troll/"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, j'ai fait la mise à jour, c'était même nécessaire pour récupérer mon SGS ;)

Sans OS, c'est rien de plus qu'un presse papier assez coûteux !

Mais sans ODIN, j'aurai pas pu le récupérer. Je peux vous assurer que les prochaines mises à jour seront faites avec lui et plus Kies !

En plus cette galère m'aura permis de dédramatiser ODIN.

Pour le moment je suis en 2.3.3, je vais essayer d'en profiter un peu.

J'ai restauré toutes mes applis et je sens la différence par rapport à la 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...