IachiDimitri Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Tuto pour que votre téléphone android ne ram plus. Ce tuto a pour but d'accélérer votre spica, vous êtes donc le seul responsable en cas de problèmes à la suite de ce tutoriel. 1. Un task killer : Je pense que nombreux sont ceux qui disposent d'un task killer, mais pour les non-connaisseurs je vous conseille d'en télécharger un sur le market il y en a des tas, comme : Advanced Task Killer TasKiller free Android Booster FREE Super Task Killer 2011 etc... 2. Un bon launcher : Il est important de posséder un launcher léger, si vous avez 10 écrans de bureau avec une tonne de widget, ce n'est pas étonnant que sa ram. Pour mon cas je ne posséder que 3 écrans de bureau avec 5 widget est sa ramer puisque j'utiliser le launcher "TouchWizz" qui est assez lourd par défaut, c'est pour cela que je vous recommande d'utiliser: Adw launcher Launcher pro et d'autres tout aussi léger ... 3. Attention aux autostart : Installer l'application Startup auditor ou encore Gemini App Manager qui vous permettrons de désactiver le lancement automatique des applications au démarrage. Vous pourrez constater une forte rapidité au démarrage de votre téléphone. [color=red]n'hésitez[/color] pas a désactiver le démarage de l'application de l'appareil photo, du Bluetooth, de l’application maps, e-mail, du market,etc ... P.S : Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à travers ce sujet pour réaliser ce tuto, ils se reconnaîtront. S'il y a des modifications à faire, n'hésité pas à me le signaler. Merci encore Modifié 11 juillet 2011 par IachiDimitri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 je suis pas certains qu'un tuto soit vraiment nécessaire pour ça! ^^ de +, les task killer comme l'avait précisé @taz067, sont en effet pas mal quand on a d'un coup une surcharge d'appli bugués que le système de base n'arrive pas à fermer, donc un petit coup de task killer semble accélérer un tant soit peu le système. Mais à forte dose, ce ne sera qu'une simple impression, vous pouvez essayer par exemple de lancer une page internet quel quelle soit puis appuyer sur le bouton home, utilisez un task killer pour normalement fermer toutes les appli', attendre un peu puis maintenir le bouton home appuyé... et bien la page internet est toujours présente et c'est lancé en arrière plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Mh un peu de lecture concernant les tueurs de tâches : [Test] Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages De plus ça ne concerne pas uniquement le Spica, je déplace dans Android en général. Merci donc de modifier le titre en conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IachiDimitri Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Voilà, c'est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Je ne comprend pas pourquoi sur android on à encore besoin d'un task-killer, le système devrait s'auto-gérer comme un grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IachiDimitri Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Oui devrait mais malheureusement pour nous ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Je ne comprend pas pourquoi sur android on à encore besoin d'un task-killer, le système devrait s'auto-gérer comme un grand. Ce n'est pas Android qui ne sait pas s'auto-gérer, ce sont les applications, et donc généralement le boulot qu'il y a derrière. Je penses que l'on peut avoir plus confiance dans le boulot de google, que dans la boite de dév qui fait des boites à prout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.