Aller au contenu

New PC studio ne détecte pas le spica

Recommended Posts

Du coté de ton téléphone, dans "Menu\Paramètres\A propos du téléphone\Paramètres supplémentaires" il faut désélectionner l'option "Stockage de masse uniquement".

Tu devrais ensuite voir 2 devices, la carte SD et le téléphone.

Maintenant il faut savoir que New PC Studio ne sert pas à grand chose avec le Spica vu que tu ne peux pas gérer le contenu du téléphone comme les contacts par exemple. Le seul intérêt de New PC Studio est la mise à jour du téléphone qui devrait "bientôt" être disponible avec une version 2.0 ou 2.1 d'Android.

Ca veut effectivement dire que le téléphone est à jour, c'est vrai que ce n'est pas très clair. Donc si tout va bien on devrait bientôt pouvoir mettre à jour la version Android quand la mise à jour tant attendue sera dispo :P

• 3 weeks later...
@Marc3010 : La mise à jour est sortie, alors qu'elle n'aurait pas été annoncée par un canal officiel... j'ai des doutes...

En même temps, Samsung n'a pas vraiment été un champion en terme de communication ces derniers temps concernant la mise à jour de la gamme Galaxy.

Pour en être sûr il suffit simplemement de regarder avec NPS et voir s'il y a du neuf.

En même temps, Samsung n'a pas vraiment été un champion en terme de communication ces derniers temps concernant la mise à jour de la gamme Galaxy.

Pour en être sûr il suffit simplemement de regarder avec NPS et voir s'il y a du neuf.

Bonjour,

Je n'ai malheureusemnt pas accès à NPS de là où je suis, alors ma question est :

Qu'en est t'il de la mise à jour officiel ? est elle disponible via NPS ?

Si non, existe-t'elle et où la trouvé !?

Merci, bonne journée à tous

En même temps' date=' Samsung n'a pas vraiment été un champion en terme de communication ces derniers temps concernant la mise à jour de la gamme Galaxy.

Pour en être sûr il suffit simplemement de regarder avec NPS et voir s'il y a du neuf.[/quote']

Bonjour,

Je n'ai malheureusemnt pas accès à NPS de là où je suis, alors ma question est :

Qu'en est t'il de la mise à jour officiel ? est elle disponible via NPS ?

Si non, existe-t'elle et où la trouvé !?

Merci, bonne journée à tous

Salut zedix81,

La mise à jour n'est pas encore disponible via NPS et sachant que c'est le seul moyen officiel de récupération de la mise à jour, on ne peut pas l'avoir actuellement. Pour l'instant il y a des versions non officielles où la version 2.1 est implémentée et elle est déjà assez stable. Cependant, si tu n'es pas très à l'aise en termes de flashages ou que tu ne veux pas prendre le risque de perdre ta garantie en cas de pépin, je te conseille d'attendre la sortie de la version officielle qui devrait sortir d'ici la fin du mois.

Bonne journée à toi aussi ;)

Modifié par Zephiros

• 3 months later...

bonsoir,

je me permet de faire un up sur ce post.

je suis largué. Je viens d'acheter un SPICA, il est avec la version 2.1

mais j'ai le même problème : le PC ne voit que la carte SD. J'ai essayer avec PC Studio du Player One et avec Kies qui est livré avec le SPICA.

Du coté de ton téléphone, dans "Menu\Paramètres\A propos du téléphone\Paramètres supplémentaires" il faut désélectionner l'option "Stockage de masse uniquement".

Oups, je n'ai pas ce menu (Paramètres supplémentaires). Donc que faire ?

Merci

Bonjour ,

j'ai un petit soucis avec nps 1.3 et mon spica!! Je voudrais le mettre à jour mais impossible de le faire reconnaître par nps, il y a uniquement la sd qui est reconnu.

J'ai bien décoché usb de masse uniquement et j'ai coché débogage usb.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

oui prendre NPS 1.5

C'est bizarre, sur le site de Samsung, NPS s'arrête à la version 1.3 !!

C'est Kies qui est en version 1.5 !!!

Le Player One est reconnu par la 1.3 mais pas la 1.5.

Le Spica est reconnu par la 1.5 mais pas la 1.3.

Vivement, la compatibilité acsendante made in Samsung !!!

SI je ne dis pas de bétise NPS est une horreur niveau synchro pour le Spica. Je ne pense pas que tu pourras synchro les données avec. A priori Kies est plus adapté pour ça, NPS n'étant utilisé que pour la MAJ 2.1

Modifié par Gonfreecs

Je comprends maintenant !!! Il faut utiliser NPS pour l'update !!!

D'ailleurs, mon téléphone (tout neuf) est déjà à jour, et Kies me propose de le mettre à jour. Il est sympa !! D'ailleurs il me propose de passer de la version XXX à XXX. Trop fort !!!! On dirait que Kies n'est pas encore au point !!

• 2 months later...

De l'aide. Je veux mettre à jour mon tél j'ai donc installé new pc studio avec le CD. Je branche mon tél avec mon cable je vais sur monter sachant que j'ai coché "debogage usb" et décoché "stockage de masse unique". Et quand je clique sur recherche de périférique il trouve "samsung android usb modem" ensuite je clique sur connecter et il me met "echec de l'identification du périphérique". Alors s'il vous plait aidez moi !!!

Tu as quelle version de PC Studio ?

Tu veux passer de quelle version à quelle version ?

Je ne sais pas à quels téléphones sont destinés PC Studio et Kies, mais j'ai l'impression que ce n'est pas fait pour Android.

Je pense que Kies est plus destiné au Wave et PC Studio aux anciens téléphones.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...