Aller au contenu

[Résolu] Prendre une autre batterie


Recommended Posts

Bonjour,

A titre d'exemple, et dites moi si je me trompe, le Samsung Galaxy S (premier du nom), propose une batterie de 1500mAh, n'est-ce pas?

Or, à plusieurs reprises j'ai vu des personnes vendre leur SGS avec une deuxième batterie, plus puissante. (Dernière en vue, c'était une de 2500mAh).

Je me demande alors si c'était aussi simple que ça. Disons que je trouve mon SGS faible en autonomie avec sa batterie de base de 1500mAh, est-ce que effectivement acheter une batterie de 2500mAh pourrait résoudre la chose, l'améliorer? Ou au contraire, est-ce "nocif" pour le smartphone?

A savoir, que je ne possède pas de smartphone, mais je projette d'en acheter un (SGS2 probablement pour remplacer mon Viewty premier du nom..) et lorsque que je vois beaucoup de personnes se plaindre de l'autonomie de leur smartphone (quelque soit le smartphone), je me demande si la deuxième batterie plus puissante est une solution.

L'exemple du SGS n'est qu'un exemple, c'est juste que j'ai encore revu ce cas il y a quelques minutes.

Je sais que la question de l'autonomie des smartphones revient souvent, j'ai fais des recherches, mais aucune ne m'a apporté les réponses que je souhaitais.

Cordialement,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite prendre des batteries plus grosse augmente généralement très peu l'autonomie des smartphones, celle si on même une durée de vie bien plus faible que les batteries d'origine, très vite elle s’épuise et l'autonomie du téléphone descend de plus en plus bas.

Je ne pense pas qu'elles sont nocive, après il y en à peu être certaines qui envoies trop de jus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

ya29nn, tu confirmes ce que je pensais (malheureusement), en particulier lorsque tu dis que la batterie s'épuise avec le temps et que l'autonomie du téléphone en prendra considérablement un coup.

Reggie, j'ai déjà pensé à cette solution mais je trouve qu'il y a quand même quelques inconvénients. Une petite mise en situation pour m'expliquer..

Batterie A dans le smartphone, batterie B chargée dans la poche. Batterie A vide, je la remplace par la B. Bilan en fin de la journée, batterie A vide et B à moitié vide (exemple). Le problème survient ici, pour la recharge. Il est 22h et pour demain je veux mes deux batteries pleines. Admettons un temps de charge de 6h. Je met la batterie A dans le smartphone et je la charge jusque 4h où je met un réveil pour l'enlever et mettre la batterie B en charge (qui elle-même ne sera pas chargée avant 10h..).

En d'autres termes, existe-t-il des stations d’accueil de batterie? Sont-elles propres à chaque smartphone ou y-en-a-t-il qui sont universelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. D'autant plus que généralement, si on a vraiment une utilisation intensive qui va bouffer toute notre batterie, on sera embêté en fin de journée. Mais des fois on risque d'être embêté alors qu'il nous reste deux heures (exemple) avant de pouvoir brancher sur secteur le smartphone. D'où ma question initiale, une batterie plus puissante permet-elle de gagner ces deux heures sans jamais altérer le fonctionnement de la batterie (épuisement, durée de vit etc..)?

Donc ce qu'il faut en retenir, c'est que cette méthode (batterie plus puissante) est à éviter n'est-ce pas?

Et que généralement les problèmes de batteries peuvent être résolus avec certaines ROM ou MAJ par le temps.. (Je pense notamment au S2 qui attend de recevoir la 2.3.4 qui devrait améliorer l'autonomie..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...