Aller au contenu

Recherche un Dropbox like

emilien

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise depuis un moment le service de stockage Dropbox car :

- j'ai plusieurs giga de photos à stocker (15 ou 20)

- j'aimais bien les anciennes CGU, Dropbox n'ayant pas accès à mes données

- je l'utilise depuis mon smartphone Android

Le but est de faire la même chose... mais sans Dropbox, qui aura bientot un accès TOTAL aux données de ses utilisateurs (c'est exactement pour ça que je ne mets jamais de photo sur facebook... c'est pas pour que Dropbox fasse pareil).

Il existe plusieurs solutions, les plus intéressantes pour moi étant Syncany et Sparkleshare (je ne les ai pas testé mais ça donne une "bonne" impression). Des idées ?

Il semble que ça ne permette que de synchroniser mon Android avec le disque dur de mon PC... Moi je veux juste pouvoir consulter mes photos dans le "cloud".

De plus, je suis sous Linux et SugarSync ne semble pas fonctionner sur Linux.

Chon, si tu es sur qu'avec sugar sync :

- je peux uploader mes photos depuis mon OS Linux (Fedora 15)

- depuis mon mobile Android, je peux les consulter sans forcément "synchroniser" (donc installer sur ma carte SD) toutes les photos

J'adopte tout de suite SugarSync... sinon je teste Wuala.

Mais vu que Wuala est proprio, il peut très bien se passer la même chose qu'avec Dropbox. Un changement des CGU et hop ! Les données persos ne sont plus protégées. :o

Sugarsync peut tourner sous Wine, t'auras pas les full synchro comme sous Windows (je suis obligée de relancer l'appli après modifié un fichier), mais au moins t'as l'auto synchro des dossier. C'est pas la meilleure des solutions, mais au moins ça peut dépanner.

Et comme dit plus haut Ubuntu One Files, mais je ne peux pas trop te donner mon avis là dessus, je suis en train de le tester.

mais sans Dropbox, qui aura bientôt un accès TOTAL aux données de ses utilisateurs

Ah, par ce que c'est pas déjà le cas ?

A partir du moment ou tu met des chose sur dropbox, il y ont accès et peuvent a faire ce qu'ils veulent. Au final les CGV ne changent pas grand chose a l'affaire.

AH! Le truc col avec Sugarsync, c'est que tu peux éditer tes docs via Firefox et que ça te les resynchro automatiquement (il faut choisir "edit with websync").

Je vais tester Wuala en parallèle.

Ah, par ce que c'est pas déjà le cas ?

A partir du moment ou tu met des chose sur dropbox, il y ont accès et peuvent a faire ce qu'ils veulent. Au final les CGV ne changent pas grand chose a l'affaire.

1: ils avaient pas la clé de cryptage de tes fichiers protégés , maintenant oui.

2: ils avaient pas les droits sur tes fichiers, maintenant ils leurs appartiennent.

• 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...