AndroFred72 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour à tous, A signaler une mise à jour v10e pour l'optimus 2x SFR via l'outil LG Update. En cours d'installation chez moi, je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroFred72 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Mise à jour terminée : Version 2.2.2 Baseband 1035.21_20110622 Kernel 2.6.32.9 Build FRG83G Version LGE LGP990-V10e Première remarque, une nouvelle appli qui se nomme "Sauvegarder" = Sprite Backup A voir l'apport de cette version v10e sur l'utilisation. Peut être moi, mais le téléphone semble plus réactif. Modifié 7 juillet 2011 par AndroFred72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Exact. Si on fait une recherche maj par ota il y en a une donc par ota c'est possible. Pas le temps ce soir trop de job. Mais ce n'est pas du ginger ca t'a mis le baseband à jour en tout cas. Peut-être nécessaire pour la suite tu peux nous tenir au jus Sent from my LG-P990 using Tapatalk Modifié 7 juillet 2011 par delsuppr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) J'essaye en OTA ! (j'suis en déplacement...) Edit: m'a bien annoncé la MAJ, mais après avoir quitté plusieurs applications (j'avais peur qu'elles gênent le bon déroulement de cette délicate opération) me dit que j'ai la dernière version, alors que je suis évidemment toujours en V10c ! (posté avec Tapatalk) Modifié 7 juillet 2011 par Droïd_17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Version 2.2.2 Baseband 1035.21_20110622 Kernel 2.6.32.9 Build FRG83G Version LGE LGP990-V10e :rolleyes: l'intérêt ? à part le baseband ? Le reste c'est du kifkif, même le kernel. Après on dira : "Mais les appliiiiis mon gaaars, elles sont top moumoutte !" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neothoms Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Ah j'ai toujours aucune mise à jour. Je suis chez virgin et je commence à perdre patience marre des redémarrages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cotpon Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 j'ai ce matin, voulu faire la mise à jour.Par O.T.A. çà a bien commencé, mais j'ai voulu arréter car je me suis aperçu que je n'étais pas en wifi. Après, plus moyen d'accéder à la mise à jour, j'avais le message comme quoi mon appareil était à jour. J'ai donc pris la décision de faire la mise à jour par usb avec mon ordi (j'ai gardé windows en dual-boot avec Debian uniquement pour cela) La mise à jour a bien débutée et s'est arrétée au beau milieu.Avec un message en anglais me demandant d'attendre (upgrading) J'ai contacté LG puis SFR et il m'a fallu rapporté mon appareil chez SFR pour le renvoyer chez LG en garantie. çà fait ch......!!! Je n'avais jamais eu d'ennui avec mon N95, mais, malgré que je sois satisfait du LG, je ne le trouve pas très fiable... Délai, au moins 15 jours pour le récupérer (et pendant ce temps, on paie l'abonnement spécifique pour l'achat du O2X. Alors, faites attention pour la mise à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildhorses Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 bonjour a tous ! mise à jour ce matin en usb rapide et réussie ! nouvelle appli ( sauvegarder ) ! toujours en stock et toujours super satisfait de ce tel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heroics_fantasy Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 MAJ faite en OTA. On verra si ça change quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroFred72 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 :rolleyes: l'intérêt ? à part le baseband ? Le reste c'est du kifkif, même le kernel. Après on dira : "Mais les appliiiiis mon gaaars, elles sont top moumoutte !" :D Bonjour à tous, moi, la question que je me pose, c'est quel est l'intérêt de ton intervention sarcastique. En effet, il me semble que le but de ce forum est d'informer et d'aider les possesseur d'optimus 2x. Dire que cette mise à jour n'a pas d'intérêt n'est tout simplement pas constructif. J m'explique : Suite à cette mise à jour, le téléphone est beaucoup plus réactif. La sensibilité réseau est meilleure pour moi sur SFR. De plus, certains utilisateur ne souhaitent pas modifier le téléphone et l'utilise avec la rom d'origine. Pour avoir essayé tout ce qui se fait pour l'optimus 2x en terme de rom et de dev, je le trouve très correcte avec une version de rom Stock (encore plus avec la version v10e). Je précise que c'est pour moi un outil de travail et que mes aventures avec les smartphones et autres assistants personnels remontent à la marque PSION (cela rappellera des souvenirs aux anciens !) en passant par tout ce qui c'est fait depuis. J'ai souvent participé à des forums d'entraides sur ce type de produit, et les mots d'ordre étaient Entraide & Échange ! Pour finir, tes remarques sur les différentes versions ne sont pas correctes : Avoir la même version de kernel ne veut pas dire que celui-ci est le même que le précédent (modification, drivers, compilation..., les linuxiens se reconnaitrons !) Dans une rom, il n'y a pas qu'un baseband et un kernel (encore pour les linuxien !). De nombreuses autres modifications ont pu êtres effectuées. Voilà, mon petit coup de gu***** est terminé et désolé pour ceux qui trouveront mes remarques non fondées. Je voulais juste apporter quels précisions sur mes attentes dans ce type de forum. D’ailleurs, au passage, un grand merci à l'équipe de Frandroid pour le site et les forums. En résumé, depuis cette mise à jour, le téléphone est beaucoup plus réactif, l'accroche réseau est meilleure, l'autonomie semble améliorée (à confirmer sur une plus longue utilisation). Donc, pour ceux qui souhaitent rester avec un téléphone d'origine, je ne peux que conseiller cette mise à jour ! Bonne soirée à tous et bon weekend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Merci pour cette intervention Androfred. C'est pas plus mal de recadrer les choses. Perso je suis chez bouygues donc toujours pas de maj et je trouve le temps long... Je regrette presque windows phone 7 et l'omnia à l'autonomie exemplaire. Je pense y retourner à la sortie de mango et du nokia... Bonne soirée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Heu... loin de moi le sarcasme et la moquerie ou encore moins le dédain, etc. Vala. Et comme tu pourras le constater dans ma signature je suis aussi en ROM Stock d'origine. Le but de ma remarque est que, au vue des infos que tu donnes, on suppose que le plus important est le kernel, le baseband, etc... ah si, tu parles de Sprite Backup. Et a priori donc, le plus important est le côté logiciel, dont tu ne parles que dans ton coup de gu***** :) Tant mieux pour vous si vous bénéficiez de cette version, moi je vais attendre celle de LG car androphone brut; on va dire pour novembre... 2011 ? Et comme tu le fais si bien remarquer (le but de ce forum j'entends), j'espère que tu reviendras vers nous pour nous dire tout le bien et le mal de cette version. Pour terminer, et en restant le plus objectif possible, il serait bon de ne pas mettre tout le monde dans le même sac même si, comme je le pense souvent, certains forumeurs ne donnent pas envie qu'on s'y intéresse; mais ça reste dans ma tête et j'aide moi aussi dans la mesure du possible. Bonne soirée à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroFred72 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Salut JeP, Ta réponse me fait plaisir et je suis d'accord avec toi, il n'est pas toujours simple de rester calme face à certains forumeurs, et je t'assure que mon petit coup de gu***** n'était pas directement pour toi. C'était plus un coup de gu***** en général ! Donc pour moi, le sujet est clos. Passons aux choses sérieuses : Je trouve assez étrange qu'LG n'est pas mis à dispo une mise à jour pour les version pure LG. Je ne suis pas fan des roms opérateurs et la première chose que je vais faire dès la dispo d'une bonne version (si cela arrive un jour) ce sera de debrander mon petit Optimus. Mon petit passage par la version Open actuelle ne m'a pas convaincu. Pour ce qui est de cette version v10e SFR, pour l'instant, pas de problème, mais mon utilisation est plutôt intensive la semaine au bureau et pas le weekend. Donc, je pense que sur une semaine, on y verra plus clair. Mon utilisation principale est la messagerie (exchange en push), gestion d'agenda, téléphone bien sûr, GPS, et internet. De temps en temps un peu de jeux, mais en ce moment pas trop le temps. D'ailleurs si quelqu'un connait un bon widget pour les news en général, je suis preneur. Je n'en ai pas trouvé un seul qui fait proprement le travail ! Je ferais un retour sur les bons et mauvais (et oui, j'ai encore jamais vu un constructeur faire une rom parfaite !) éléments de cette nouvelle rom après une bonne semaine d'utilisation. Si je me trouve un peu de temps et de motivation, je verrais peut être à décompiler cette nouvelle rom pour étudier ses entrailles. Allez, c'est tout pour ce soir ! Au plaisir de te lire pour les prochaines aventures de nos Optimus 2x et peut être un jour avec une version Gingerbread dans le ventre (faut rester optimiste des fois...) Bonne soirée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 A te lire, ton utilisation du LG est intensive; parle nous de son autonomie/charge... :) Pour les MaJ LG, je trouve bizarre ces évolutions : V10d en Belgique, V10e chez SFR... ce qui pour moi veut dire que ces opérateurs ont au moins la ROM Stock de cette version, avant de mettre leur couche; ou alors ce sont eux qui décident des versions... je vais peut être sortir ma version V42z :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff44 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 et pendant ce temps les petits belges tjs en v10B .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Mise à jour faite via OTA. Un peu lent entre 5 - 10 min donc ne pas paniquer. Reboot du système 4 étapes update le modem le système le recovery (eh oui), ça reboot, system checking 3 bonnes minutes, rereboot on arrive sur l'image SFR 3g 2 bonnes minutes et ouf on est passé. Rien n'est perdu. Je ne sais pas mis à part le base bande et l'application sauvegarde ce qu' il y a de neuf. Aucune info sur le net de débusqué. Constat: La ram semble mieux optimisée, le système mais pas le launcher semble plus réactif. On verra pour les bsod et les reboot, pour l'instant ça tourne. Reste plus que gingerbreab !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Mise à jour faite. On attendra quelques jours pour se prononcer, mais tout a l'air d'être OK. A suivre donc pour les avantages induits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Alors moi sur mon LG je suis en V10b sur le logiciel il me dit que je suis en V10c??? et pas de maj chez NRJ Mobile!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sony_fr Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Mise à jour en cours. Je vous tiens au courant mais je suis assez impatient. Ca fait plusieurs mois que j'ai le 2x, j'en suis très satisfait et en dehors du problème du reboot j'ai remarqué parfois de petit soucis de gestion de la Ram. Donc cette mise à jour est le bienvenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bilan après 48 heures: l'accroche réseau semble meilleure et surtout plus stable. Au lieu d'osciller constamment entre 0 (coupure) et 3 barrettes (eh oui...) depuis chez moi, on est maintenant entre 3 et 4. LG nous refait le coup d'Apple avec l'iPhone 4 ?... Pas tout à fait, il semble qu'il y ait un vrai petit mieux... (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinggruikui Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 C'est bizarre cette histoire. Je suis en rom d'origine 10C et à chaque fois que je tente une mise à jour soit via OTA, soit via le logiciel LG, il me dit que j'ai la dernière version :rolleyes: Cette version est réservée aux clients SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Cette version est réservée aux clients SFR ? Apparemment oui. (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Je reviens un peu sur ce que je disais... le réseau est toujours entre 4 (+1.../V10c) et 0 barrette ! Je ne vois donc finalement pas beaucoup d'améliorations !... (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Alors petit retour. Réseau: Accroche réseau semble mieux. En effet ce n'est pas les barrettes, mais la qualité d'accroche, la 3g reste plus en mauvaise zone de réception Batterie: Avant je terminais entre 54 et 45 % à 19 heures. Maintenant plus aux alentours de 50%, je pense que ça vient de l'accroche réseau qui bascule moins en 3g / g etc Fluidité - RAM Il semblerait que la RAM soit un peu mieux optimisée. Plus de RAM libre au démarrage et moins de leak. Fluide, la home lg non, le système en lui même, un peu plus Reboot - BSOD Bon alors depuis 5 jours pas de bsod, pas de reboot. Etonnant. Donc dire que c'est réglé j'aimerai mais bon il m'avait fallu 2 semaines après l'achat pour avoir mon premier reboot. Pourtant pas de wipe, pas de vidage de cache après la MAJ, donc peut être un brin de résolution. Qu'a changé la mise à jour. On ne sait rien. Le baseband c'est sur, le reste, peut être les drivers ce qui expliqueraient certaines améliorations En attendant pain d'épice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Bonsoir, j'ai un O2X depuis deux jours (nu et opérateur SFR). Je souhaites passé mon téléphone en V10E (probème de reboot) mais LGManager me dit que la V10C installé est la plus récente... Edit: c'est quoi OTA ?... Pas tapé, suis nouveau avec l'O2X mais pas newbie sur Android. Edit 2: Over the air... Ok lol. Bon ben même comme ça ça veut pas mettre à jour... C'est un tél nu pour rappel. Modifié 10 août 2011 par biloute974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.