Aller au contenu

Plusieurs activity


gp4004

Recommended Posts

bonjour à tous !

J'ai actuellement 1 activity qui :

- récupère une saisie utilisateur

- attaque un script php avec la saisie de l'utilisateur

- qui parse le xml retourné afin d'en faire un objet contenant la liste de mes produits

- affiche la liste des produits par un setContentView et setListAdapter.

Je voudrais fonctionner maintenant avec 2 activity :

1°) une activity qui récupère la saisie utilisateur, qui attaque un script php avec la saisie de l'utilisateur

et qui parse le xml retourné afin d'en faire un objet contenant la liste de mes produits.

Cette activity se base sur le layout main.xml

2°) une 2è activity qui gère la liste affichée ainsi que les interactions (genre click sur un item de la liste)

Cette activity se base sur un second layout liste_produits.xml

Avec mon code actuel, si j'ajoute start (activity2) après le setContent / SetListAdapter et bien l'activity2 se lance mais je ne vois plus mon liste_produits (l'activity2 a pris le pas sur l'activity1)

Je dois faire précédent (et revenir à l'activity1) pour voir ma liste.

Donc comment "associer" mon activity2 avec mon layout liste_produit chargé par l'activity1?

J'ai essayé de voir si'il était possible de passer mon objet listeProduit à la 2è activité, ça ne parait pas être la bonne voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une activité = un écran.

Donc avec deux activités tu auras deux écrans distincts.

Avec effectivement navigation entre la fille vers la mère par la touche retour.

merci pour ta réponse

ça, pas de soucis, je vois bien l'intéret de séparer.

Mon problème est : comment faire pour que l'activity2 affiche un objet créé dans l'activity1?

Ou comment faire pour rattacher l'activity2 au layout affiché juste avant par l'activity1?

J'ai une possibilité qui me parait de plus en plus évidente, déporter mon traitement dans l'activity2 en passant le texte saisi par l'utilisateur via un putExtras.

C'est ce qui correspondrait le mieux, mon activity1 ne gèrerait que la saisie utilisateur, l'activity2 le résultat l'affichage du résultat.

Modifié par gp4004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un modèle de donnée dans ton application, il faut gérer la façon de le conserver, que ton application ait plusieurs écrans ou qu'un appel la place en arrière plan ou l'utilisateur appuie sur Home ou ...

Il faut prévoir donc de sérialiser quelque part les données, et à partir de là, il devient assez simple de les récupérer à tout endroit du cycle de vie et dans toutes les activités/services/autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...