tif92 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 D'après ce que j'ai compris, une ROM officielle de HTC a fuitée et est disponible sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1155318 . J'attend quelques retours des membres de XDA avant de l'installer au cas ou =) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Je suis curieux de voir ce qu'elle donne cette ROM B) PS : La communauté du Chacha a l'air pas mal active sur le xda et ça c'est cool B) Je pense que ça va bidouiller sévère, certains ont déjà des idées pour utiliser le bouton FB à d'autres fins... :) Pour ceux qui aiment lire en anglais : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1046 Modifié 8 juillet 2011 par spagnolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Oui de plus en plus active, des membres essaient de rooter le ChaCha =) . Je l'ai installé pour voir, plus aucun bug au niveau des sms et du clavier mais le téléphone est en anglais, maintenant je n'arrive plus à retourner à la ROM d'origine =S, si quelqu'un a un idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Oui de plus en plus active, des membres essaient de rooter le ChaCha =) . Je l'ai installé pour voir, plus aucun bug au niveau des sms et du clavier mais le téléphone est en anglais, maintenant je n'arrive plus à retourner à la ROM d'origine =S, si quelqu'un a un idée. Ah m****, as tu fais une gold card avant pour sauvegarder ta Rom d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Oui, je mais je sais pas comment restaurer depuis la goldcard =S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Oui, je mais je sais pas comment restaurer depuis la goldcard =S Tu as essayé de passer en mode recovery et de faire une restauration a partir de ta SD dans ce mode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Oups erreur double post Modifié 8 juillet 2011 par Tif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Oui mais j'ai une erreur (Oem-00) et le tel redémarre =( Modifié 8 juillet 2011 par Tif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) (regarde la soluce de fx 18) Le problème c'est que je n'ai pas trouvé la ROM d'origine du Chacha. La re téléchargé aurait été plus simple. Tiens moi au jus Modifié 8 juillet 2011 par spagnolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Nan rien à faire =( . Je l'ai trouvé mais elle n'est pas au format RUU, et impossible de la restaurer http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1120102 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Il doit forcément y avoir un moyen :rolleyes: En attendant, il fonctionne quand même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Oui m'enfin parfois il m'écrit des mot en chinois ou japonnais je ne sais pas trop, ce n'est pas très pratique =( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Bon ok, je continue a chercher. Si je trouve je te tiens au jus B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Merci je cherche aussi de mon côté, j'ai essayé d'installer une version antérieur la 1.13.401.1 en RUU http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1085632 mais j'ai une erreur [132] : erreur de signature... je suis maudit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Apres reflexion quelques pistes : - As tu essayé de passer par Rom manager pour la restauration? - Avant de faire ta sauvegarde, avais tu formaté ta SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Mais pour utiliser Rom manager il me semble qu'il faut un téléphone rooté, mais le ChaCha n'a toujours pas été rooté =S . Euh nan je n'avais pas formaté ma SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Alors le problème vient peut être de la, si je me souviens bien normalement il faut formater la SD avant de faire une sauvegarde. On va essayé de trouver une solution à partir de cette piste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Ha mince =s et si je format maintenant et puis je réinstalle ma goldcard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Ca dépend, tu es tête brûlée? B) Honnêtement je sais pas si ça marcherait, mais oui tu mets ta gold au chaud, tu formates et tu retentes. Techniquement je vois pas de soucis. Mais je sais pas ce que ça va donner... Modifié 8 juillet 2011 par spagnolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 xD oki je vais tenter =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Évidemment sauvegarde tout sur PC avant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Hum nan toujours pas, on va finir par trouver quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Comment se nomme ton fichier Rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Le fichier RUU ? ou le fichier de sauvegarde que j'utilise pour le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 J'ai trouvé ce tuto (apparemment le mec a eu le même soucis que toi) sur un forum HTC si ça peut t'aider : "- éteins le HTC en tirant la batterie - retire la carte micro-SD et la mettre dans un adaptateur micro-SD / SD ou dans un lecteur USB micro-SD - connecte ce lecteur USB micro-SD sur ton PC - copie depuis ton PC Windows ou Linux, la Rom que tu veux flasher (par exemple Cyanogen Mod) sur la carte micro-SD - renomme ce fichier Rom en "update.zip" (ne PAS le décompresser !) - démonter le lecteur SD (l'éjecter en Windows ou Linux) - remettre la carte micro-SD dans le HTC, remettre la batterie - redémarrer avec la touche "Volume Bas" et la touche "Power" - aller dans le recovery - tu arrives probablement au triangle rouge : "Volume Up" et touche "Power" tu as accès à un menu dans le quel tu peux flasher le "update.zip" se trouvant sur la carte micro-SD En théorie tu peux rebooter, mais moi j'ai eu des problèmes. - j'ai nettoyer les data (attention, ça efface tes données) - nettoyer le cache et reboot" Dis moi si ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.