Tuga Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Salut Je tiens tout d´abord a vous féliciter pour ce forum, je le trouve très utile et TRÈS complet et d´ailleurs même pour moi qui n´apprécie pas trop les forums, mais voila que je me perd facilement au milieu d´autant d´informations et c´est l´une des raisons qui m´on pousser a créé ce sujet. J´ai bien évidement rechercher un sujet qui pourrait répondre a mes questions mais sans sucés. J´ai un spica depuis 3 semaines et quand ce spécimen est arriver entre mes mains, il était déjà rooter avec une ROM Samdroid. Vue qu´il y avait plusieurs petits problèmes, j´ai installer une autre Rom modifiée et puis une autre et puis une autre et puis une autre etc... soit c´était l´autonomie de la batterie, soit la 3G qui déconné, sois la SD que j´ai dû formater 3 fois sans savoir pourquoi, soit des freezes et des redémarrages a gogo, je veux redémarrer en recovery: il redémarre normalement, etc etc... Donc, pour résumer (et vous l´avez compris) je veux installer une ROM Samsung pour au moins sentir la différence et savoir si tous ces inconvénients (bug...) valent vraiment la peine. 1º J´ai déja télécharger une ROM samsung en fichir TAR, donc j´ai plus qu a flasher avec Odin en cochant: one package, c´est bien ça? ou ce fichier TAR peut il s´installer en mode recovery? 2º Aprés avoir flasher, je perd le recovery? Si oui, comment avoir une ROM Samsung avec le recovery? Désolé pour mes questions basiques, mais il y a encore 3 semaines, j´étais un simple utilisateurs ignorant (Windows mobile 6.5) :P et je n´imaginais même pas l´existence de ROM bidouiller... Merci d´avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Salut Il te faut aussi le fichier ops pour Odin et c'est seulement avec lui qu'on peut flasher les fichiers .tar Tu perdras le recovery, mais tu peux le récupérer en flashant le kernel LK2.08. Mais ce que tu perdras surtout c'est tes données !! Pense a faire une sauvegarde de tout, synchro des contacts ... La ROM que tu as, je suppose la JH6, c'est déjà une ROM Samsung. Les autres ROMs sont des ROMs custom. SamdroidMod , CyanogenMod , SpicaGenMod ... Édit N'hésite pas a relire les tutos , ils sont très bien fais et tu y trouveras beaucoup de réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 tous ce qu'il te faut se trouve dans ma signature rom JH6 (tu ne nous as pas dit ce que tu as telecharger comme rom) OPS spica-J-C3 specifique au rom en 2.1 ensuite il te faudra aussi le kernel LK2.08 pour avoir acces au recovery modifier mais comme dit jonathan fais un peu de lecture pour te familiarisé avec android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuga Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Merci pour vos réponses :) Le fichier tar, je l´ai telecharger ici : http://mountainview.frandroid.com/topic/10523-reunification-des-dernieres-roms-francaises-disponibles/ ROM : téléphone nu (XEF) (2.1!!!) DATE : 21/04/10 NOM : GT-I5700_I5700XXJCE_I5700XEFJC7_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_XEF LIEN : http://www.4shared.c...I5700XEFJC.html Donc si j´ai bien compris: je ne pourrais plus déplacer mes appli sur la SD? Si je me trompe, a moi l´éclaire! :P Encore merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 oh c'est vieux ça comme dis prends la rom XXJH6 qui est dans ma signature elle date du mois d'aout 2010 tandis que celle que tu as recupere date d'avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuga Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Ok merci, donc je met avec odin, le fichier OPS, ensuite le TAR et enfin le fichier le Kernel (en PDA?) ou je fais ça après avoir installer la ROM Samsung? Désolé, j´ai suivit vos lien mais j´ai encore des doutes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Oui c'est ça, tu coches la case One package Ops La ROM Start Pour le kernel en effet ça se fait après avoir flashé une ROM originale. Et c'est bien dans la case PDA > LK2.08_PDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.