Aller au contenu

Première charge de batterie LIPO?


Recommended Posts

Bonjour,

Mon GALAXY S est une catastrophe... Lenteurs incroyables, aucune autonomie de batterie, maxi 8H sans utilisation particulière... et je tél rarement plus d'une heure dans une journée...

J'ai commandé chez SUBTEL une batterie de rechange. Je découvre que c'est une Lipo?... Mieux ou moins bien que la batterie d'origine??? Ce sont des batteries Lipo d'origine? Je pensais qu'il fallait des chargeurs bien particuliers pour charger des Lipo...?

Quelles précautions dois-je prendre pour a première charge, décharge et par la suite?

Par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les batteries de portables sont des Lipo, sa permet de stocker plus d’électricité.

Mais fait attention quand même (on sait jamais)

bonne chance B)

Pourtant il me semblait que la batterie d'origine est une 1500 mAh Lithium-Ion. Ce n'est donc pas une Lipo... :rolleyes:

Hormis faire attention, il faut que je fasse quoi pour utiliser la batterie au mieux???

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en :

PDA:JPO / PHONE:JPP / CSC:JP3

et KIES me propose de passer en :

PDA:JVI / PHONE:JVO / CSC:JV2

Mais la mise à jour plante...

C'est un GALAXY S acheté avec NRJ MOBILE qui a été fourni sans aucune surcouche opérateur... Il avait d'ailleurs fallu que je contacte NRJ MOBILE pour le configurer...

Je n'ai jamais fait aucune bodouille sur le tél... Il lag lamentablement, 1 fois sur 2 ne déclenche pas le GPS quand je passe en mode navigation, a des erreurs de positionnement qui rendent la navigation en ville presque impossible...

Dommage car dans le principe, je préférais ANDROID à APPLE et pourtant j'ai bien l'impression que les IPHONE tournent comme des horloges alors que les GALAXY S rament...

Concernant la batterie Lipo, tu me conseilles de respecter les temps de charge et décharge... Pourrais-tu préciser stp?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha pour la batterie, suffit de le brancher quand il le demande et de le débrancher lorsqu'il te dis que la charge est pleine.

Si tu as les modes download et recovery je te conseil vivement de flasher ton gs pour une 'vraie' rom , stock ou custom au choix, là tu auras un gs digne de son nom ;)

De plus si tu as ces modes tu seras plus tranquille à utiliser Odin que Kies, sous réserve de bien respecter les consignes de flashe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha pour la batterie, suffit de le brancher quand il le demande et de le débrancher lorsqu'il te dis que la charge est pleine.

Si tu as les modes download et recovery je te conseil vivement de flasher ton gs pour une 'vraie' rom , stock ou custom au choix, là tu auras un gs digne de son nom ;)

De plus si tu as ces modes tu seras plus tranquille à utiliser Odin que Kies, sous réserve de bien respecter les consignes de flashe ;)

Je vais donc regarder le flashage avec une ROM... Merci.

Concernant la batterie Lipo, quelles sont les différences avec une Lithium-Ion? C'est mieux, moins bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...