Aller au contenu

Bugs suite a grosses maladresses

Recommended Posts

Bonjour

Suite à un petit accident :mon tel est tombé dans mon assiette et la prise de branchement du chargeur c'est remplie de sauce tomate ( très visqueuse ) , j'ai nettoyé très rapidement le tel et une fois sec j'ai gratté l'intérieur de la prise ( téléphone allumé ) avec une spatule ( de prothésiste dentaire ) métallique. l'écran du tel a flashé (tout blanc très brillant pendant un court instant puis il s'est arrête.

Impossible de le redémarrer avec le bouton.

J'ai enlevé la batterie et j'ai attendu une dizaine de minutes puis je l'ai remis.Il a démarré dès que j'ai mis la batterie.

depuis j'ai quelques soucis.

1 - lorsque je branche le chargeur, ou le câble USB il ne sais pas faire la différence et lorsque je débranche, il croit qu'il est toujours branché.

2 - il charge tout de même mais quand il est plein et que je le débranche le logo batterie 100% veuillez débrancher le chargeur reste allumé

3 - Mon ordinateur détecte le SGS comme un périphérique USB mal installé (alors qu'avant ça marché bien )

4 - parfois quand je branche le SGS en USB ça bloque la souris de l'ordi

5 - Beaucoup d'applications ne marchent plus ou mal (Angry bird marche 1 min puis le tel se met a vibrer et le jeu s'éteint avec un message d'erreur "désolé l'application à été arrête de maniére inattendu). angry bird season ne démarre même pas

6 - si j'éteins mon SGS je ne peux pas le redémarrer. je voulais faire un reset en faisant haut+home+start mais il est bloqué. pour le débloquer je dois mettre le chargeur et là instantanément il démarre sans appuyer sur un bouton.

7 - de temps en temps le TEL fait quelques vibrations puis Freeze, faut enlever la batterie pour le redémarrer.

Après un nouveau nettoyage ( sans la batterie ce coup si ) j'ai réussi à corriger les

point 1,2,6 et le 7 ne c'est pas encore reproduit.

lorsque je débranche le cable ( alim ou USB) le symbole animé de charge reste plus ou moins longtemps actif

j'ai réussi a faire un REBOOT tout n'est pas redevenu comme avant

j'ai acheté mon SGS le 10 aout l'an dernier il devrait etre sous garantie.

y'a t'il quelque chose a faire

je suis chez Bouygues forfait Idéo

version 2.2.1

I9000XXJPY

2.6.32.9

root@SE-s608#1

FROYO.XWJS7

Bha gratter des connecteurs reliés à des composants électriques tout en étant sous tension le calcul est simple et surtout le résultat : court-circuit.

C'est sur qu'il n'a pas du apprécier et tu t'en sors bien je trouve.

Tu irais nettoyer une prise électrique sans couper le courant ?

Soit avec du bol il a juste 'disjoncté', soit vaut mieux faire jouer ta garantie... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...