Aller au contenu

[Question] Suppression du son de l'obturateur appareil photo CM7 [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais une demande dans les règles de l'art...

Quelqu'un aurait une idée de comment désactiver le "bruit de l'obturateur" de l'appareil photo sous CyanogenMod 7 ?

J'ai cherché partout rien n'y fait, même en mode vibreur, volume désactivé... Ce put... de son me rend fou !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais une demande dans les règles de l'art...

Quelqu'un aurait une idée de comment désactiver le "bruit de l'obturateur" de l'appareil photo sous CyanogenMod 7 ?

J'ai cherché partout rien n'y fait, même en mode vibreur, volume désactivé... Ce put... de son me rend fou !

Merci d'avance

Ben quand tu es dans l'apareil photo tu appuie sur la touche " réglage " du pavé tactile , la touche de gauche et dans ce menu tu y a accès avec plusieurs son différents !!!

voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore une bêtise , merdasse , le fait d'être en rom custom change pas mal de trucs , je savais pas , désolé !

j'était content d'avoir pu aider moi qui pige que dalle :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de ta version de la CM tu peux utiliser le kernel alternatif qui peux (si tu renommes ton zip) retirer le son tout le temps... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1059910

Sinon tu fais à la manière dont c'est fait (cf le script d'installation du kernel) via root explorer ou directement les commandes adb

Dans le script on trouve

# silent cam
if [ "$silent" == "1" ]; then
   mv /system/media/audio/ui/camera_click.ogg /system/media/audio/ui/camera_click.ogg.bak
   mv /system/media/audio/ui/VideoRecord.ogg /system/media/audio/ui/VideoRecord.ogg.bak
fi

donc suffit de retirer les fichiers audio "joués" lors de la prise de photo ou de vidéo et le tour et joué.

(et on doit pouvoir fabriquer un fichier flashable pour faire cette opération depuis le recovery, je vais voir si j'ai le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour te dire j'ai un problème pour la création du fichier à flasher.

Je voulais en faire un unique qui permet d'activer et de désactiver le son à chaque fois qu'on le flashe. (le script est écrit mais il veut pas se flasher, mais bon c'est la première fois que j'essaie de faire un truc pareil!)

Bon la solution à la main maintenant elle est connu si j'arrive à en faire un fichier flashable je créerai un topic...

(renommer aurait été plus sage quand même :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...