Aller au contenu

Conseils pour bien débuter quand on est débutant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à dire que j'ai fais pas mal de recherche mais dans la plupart de mes questions je demande confrmation de ce que j'ai appris.

Je sors d'un Samsung F480, donc le Galaxy S2 est mon premier Smartphone.

J'ai une multitude de questions que je vais numéroté pour ne pas se perdre et je vous remercie par avance de m'aider :lol:

Alors il me semble que vous ayez besoin d'informations, ce que je peux vous dire c'est que je l'ai commandé chez SFR et en faisant *diez1234diez ca me donne:

PDA: I9100BUKE4

PHONE:I9100BUKE1

CSC:I9100SFRKE4

Si vous avez besoin plus d'infos dites le moi.

1) Comment bien démarrer ? J'ai entendu parler de Kies, Odin, Root, Firmware etc... Quelle est la bonne marche à suivre pour bien démarrer avec son téléphone ?? Il parait qu'il va y avoir une nouvelle version d'Android ? il faut peut-être attendre ??

2) Réseau... J'utilise très souvent mon téléphone sur la route (je suis en double avec un chauffeur), quelle est la connexion la plus rapide ? (3G+ ou wifi) ? si Wifi comment se connecter à des hotpoints ? je suis chez Free.

3) Par quel logiciel importer de la musique ou vidéo de l'ordinateur vers le S2 ?

4) Est-il possible d'accéder au contenu de son ordinateur à distance avec le S2 ? par exemple, si je veux écouter une musique de l'ordinateur est-ce possible ?

5) Un chargeur allume-cigare n'affecte-t-il pas la batterie plus rapidement ?

Hier soir j'avais une tonne de questions, bon ça va me revenir, il y en a déjà pas mal.

Pour moi le plus important est d'avoir les bonnes bases, après ça devrait rouler B)

Merci d'avance et bravo pour votre forum très utile :D

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à dire que j'ai fais pas mal de recherche mais dans la plupart de mes questions je demande confrmation de ce que j'ai appris.

Je sors d'un Samsung F480, donc le Galaxy S2 est mon premier Smartphone.

J'ai une multitude de questions que je vais numéroté pour ne pas se perdre et je vous remercie par avance de m'aider :lol:

Alors il me semble que vous ayez besoin d'informations, ce que je peux vous dire c'est que je l'ai commandé chez SFR et en faisant *diez1234diez ca me donne:

PDA: I9100BUKE4

PHONE:I9100BUKE1

CSC:I9100SFRKE4

Si vous avez besoin plus d'infos dites le moi.

1) Comment bien démarrer ? J'ai entendu parler de Kies, Odin, Root, Firmware etc... Quelle est la bonne marche à suivre pour bien démarrer avec son téléphone ?? Il parait qu'il va y avoir une nouvelle version d'Android ? il faut peut-être attendre ??

2) Réseau... J'utilise très souvent mon téléphone sur la route (je suis en double avec un chauffeur), quelle est la connexion la plus rapide ? (3G+ ou wifi) ? si Wifi comment se connecter à des hotpoints ? je suis chez Free.

3) Par quel logiciel importer de la musique ou vidéo de l'ordinateur vers le S2 ?

4) Est-il possible d'accéder au contenu de son ordinateur à distance avec le S2 ? par exemple, si je veux écouter une musique de l'ordinateur est-ce possible ?

5) Un chargeur allume-cigare n'affecte-t-il pas la batterie plus rapidement ?

Hier soir j'avais une tonne de questions, bon ça va me revenir, il y en a déjà pas mal.

Pour moi le plus important est d'avoir les bonnes bases, après ça devrait rouler B)

Merci d'avance et bravo pour votre forum très utile :D

1) Je te conseille de lire ce lien : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=48&t=13339

2) Normalement la wifi est plus rapide mais tout dépend de la portée.

3) Aucun. Tu branches en USB et tu fais un copier coller. Fais bien attention que dans les paramètres USB, tu sois en "stockage de masse" et pas "Kies"

4) Essaie les applications VNC Viewer ou Log Me In

Bienvenue :)

Lorsqu'on branche le téléphone en tant que stockage de masse, les dossiers pour mettre des musiques et vidéos sont-ils déjà existants ?

Si on les transferts sans passer par un logiciel, comment bien gérer ses albums de musique ? Il faut aller dans les propriétés de chaque mp3 pour que tout soit organisé ?!

Je dis ça parce que sur mon HTC Desire S, il ne se soucie pas tellement de mon organisation par dossier : le téléphone essai surtout d'organiser par album et alors là c'est la foire.

• 4 weeks later...

Désolé pour le retard mais vacance oblige :emo_im_angel:

Merci pour tes réponses Bleuf, j'ai lu le tuto et il est très bien fait, cependant il me reste pleins de questions malgré tout :rolleyes:

Ce week-end j'aimerais rooter, changer de firmware et mettre par exemple une solarflame rom, comment faire cela ?

Est ce que je dois d'abord rooter le tel ??? Le rootage sert uniquement aux changements de Firmware ou aussi pour les Kernels ???

Quid des Kernels ? Si j'ai bien compris cela sert à acceder à une gestion plus pointu des paramètres du tel ?? Faut-il installer le kernel après le firmware ??

Je sais pas si c'est vraiment clair, mais quand vous parlez c'est aussi du chinois lol :emo_im_lips_are_sealed:

Pouvez-vous me donnez la marche à suivre (sans forcéments les détails) pour installer proprement tout ce petit monde ??

Genre exemple:

1) installation firmware KG3

2) installation du Kernel ....

3) installation de la rom

Merci d'avance et bravo à ce forum très instructifs ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...