Aller au contenu

Root de mon tel


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors, voilà, je vous explique, je suis archi nulle pour tout ce qui concerne le root d'un téléphone et j'ai beau lire les tutos, je ne comprends pas tout et j'ai peur de faire une bêtise en voulant le faire seule... Je cherche donc une âme charitable qui pourrait m'aider en direct via msn ou skype par exemple... SVPPPPPPPPPPP, je veux vraiment résoudre les problèmes de mon tel, notamment les problèmes concernant le manque de mémoire et j'ai cru comprendre qu'un root pourrait m'aider...

J'attends vos réponses les amis et je compte sur vous surtout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon déjà le roote de ton gs ne résoudra pas le problème , ce n'est pas lié il n'y a pas de rapport.

Le manque de mémoire est lié simplement au firmware de ton gs qui gère mal celle-ci et aussi à ce que tu as installé dessus, certaines applis bouffent un max de ram et surtout ce sont les applis en tache de fond qui sont une plaie, d'où l’intérêt de les killer, en utilisant par exemple task killer et en le réglant sur 1h, comme ca il fera le ménage automatiquement de la ram de ton GS.

Tu es surement en rom opérateur d'origine ? si oui peux-tu me donner les infos de ton gs ? (firmware etc)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon déjà le roote de ton gs ne résoudra pas le problème , ce n'est pas lié il n'y a pas de rapport.

Le manque de mémoire est lié simplement au firmware de ton gs qui gère mal celle-ci et aussi à ce que tu as installé dessus, certaines applis bouffent un max de ram et surtout ce sont les applis en tache de fond qui sont une plaie, d'où l’intérêt de les killer, en utilisant par exemple task killer et en le réglant sur 1h, comme ca il fera le ménage automatiquement de la ram de ton GS.

Tu es surement en rom opérateur d'origine ? si oui peux-tu me donner les infos de ton gs ? (firmware etc)

:)

Si tu me dis où est-ce que je trouve les infos dont tu as besoin je te donne toutes les informations illico presto ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos tu va dans paramètre => à propos de ce téléphone => tout à partir de version du micrologiciel

Ou tu va sur le clavier du téléphone et tu tape *#1234# et la tu aura les infos du GS, voilà si tu nous dit tous ça on pourra t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ok rom officielle gingerbread orange.

Installe task killer en cochant boot on startup et règle le kill sur 1 h ca aidera beaucoup.

Sinon après il y a d'autres solutions comme flasher un script ram, ou un kernel (sorte de bios de ton phone) qui améliorera beaucoup l'ensemble de ton gs, dont la gestion de ram, mais tant qu'à faire virer la rom avec surcouche orange pour une bien mieux optimisée ...mais je m'égare ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Task killer installé... J'espère que cela va résoudre quelques problèmes... J'ai parfois des soucis de lenteur aussi, ça vient de la même chose ?

Question comme cela, depuis quand as-tu ton téléphone et combien de fois as-tu fait des upgrade via kies?

Si tu es passé de 2.1 à 2.2 à 2.2.1 à 2.3.3, un hard reset pourait être envisageable avant l'installation d'une rom customisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoirement il existe des solution de sauvegarde comme titanium backup ou/et sms backup restore +compte gmail

Le task killer est une fausse bonne idée ca bouffe de la batterie

Et de toute manière les appli redémarre ce qui bouffe ta batterie

Android gere la mémoire tout seul

Le meilleur moyen d'optimiser ton sgs est a mon avis d'installé une rom custom ou de commencer par virer les appliquer dont tu n'as pas l'utilité

De plus les firmware opérateurs ne sont pas connu pour leur performance

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelle est la marche à suivre selon vous ? Car comme je l'ai déjà écrit, j'ai déjà lu les topics mais étant TRES novice dans le domaine, je ne comprends vraiment pas tout et je ne veux évidemment pas perdre toutes mes données ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoirement il existe des solution de sauvegarde comme titanium backup ou/et sms backup restore +compte gmail

Il faut être rooté pour titanium, quand je parlais de tout perdre, je fesais référence à un hard reset...

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout refaire une base saine qui sera nécessaire , donc flasher une rom avec repartition et fichier pit dans odin et ensuite rooter et flasher une custom.

Jen2604 si tu compte te lancer je peut t'aider, j'ai aidé fred59 de A à Z en mp pour tout faire et ca roule pour lui maintenant.

MP moi qu'on prépare ce que tu souhaite faire et avoir avec ton gs et je te filerai mon aide mes tûto et mes liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...