Greyback Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 J'ai un magasin "The Phone House" à 2 min à pied de chez moi, alors de temps en temps je vais y faire un petit tour et je prends souvent leur magazine, dit "Guide d'achat" dont la parution est mensuel. Je suis systématiquement affligé par les arguments commercial du magazine qui par ailleurs reflète complètement les arguments de la plupart des vendeurs dans ce genre de boutique, qui pour la plupart, n'étant pas forcement passionné par ce qu'ils vendent vont te sortir les mêmes arguments qu'il y a 5/6 ans, type : -"Celui là il fait appareil photo et il prends des photos en 5MP" -"Ce téléphone là il fait facebook" (véridique je l'avais entendu dans un SFR il y a peu) ... Bref, je vous donne quelques extraits : Archos 7, Home Tab, On l'aime pour : Son port USB Sa mémoire interne de 8GO Sa connection Wifi Motorola Xoom, On l'aime pour : Son appareil photo 5MPx Wi-Fi Android 3.0 Son grand écran tactile Et là je viens de voir pour la galaxy tab 7 pouce On l'aime pour : Son processeur double coeur à 1Ghz Sérieusement, je suis prêt à leurs faire leurs argumentaires gratos ! Comme si, toute les autres tab n'avait pas de port USB, ou ne faisait pas le WiFi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriansb Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Tu sais je suis allé chez Bouygues hier pour acheter le premier téléphone de ma soeur, argument de la vendeuse pour un Samsung Player 5 (ou one je sais plus) : Il a un appareil 5 MPX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 En règle générale, les vendeurs en téléphonie ne font pas leur métier par passion (du moins ils sont très rares) mais pour manger. Il balancent leurs arguments que leurs ont appris leur chef sans trop réfléchir. Ils n'hésitent pas non plus à mentir. Si la personne en face d'eux n'est pas calée, ça passe ... sinon bah ils continuent à mentir avec encore plus d'aplomb. Je me souviens très bien d'un vendeur dans une boutique SFR qui devait avoir à peine 18 ans (boulot d'été je pense) qui m'a soutenu dur comme fer que le HTC Sensation n'était (pour l'instant) pas le seul téléphone dual core de la marque et que le HTC Desire S était aussi puissant et tournait avec sense 3.0 ... Je n'ai pas voulu batailler, j'ai dit "oui oui" et je suis partie. Ils sont payés pour vendre et ne s'attentent généralement pas à avoir en face d'eux des gens qui se sont renseigné un minimum sur les produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Les pire vendeurs sont ceux d'sfr. Je m'amuse parfois, avec mon frère, à aller dans des boutiques de téléphonie pour tester les vendeurs : c'est affligeant et honteux. Une vendeuse a buggé quand je lui ai demandé un HTC Désire S (elle ne savait apparemment pas ce que c'était et m'as dis qu'ils n'en avaient pas --' ) Un autre jour, un client demande un X10. Le vendeur dis qu'il n'en a plus et lui montre un magnifique téléphone à clapet d'il y a 5ans en prétextant qu'ils avaient les mêmes caractéristiques .. Le meilleur pour la fin : la vendeuse qui a buggé pour le HTC. Un autre jour on y va, on lui demande qu'elle est la différence majeur entre IOS et Android. Réponse : " euh sur l'iphone y a des application" ! Ceci est une révolution lol C'est vraiment pitoyable. Un vendeur en téléphonie devrait savoir un minimum de chose sur ce qu'il vend. Il ne serait que plus crédible et vendrait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Voila pourquoi typiquement, lorsque je repère un magasin de téléphonie mobile avec un passionné, je ne vais plus qu'à celui là. J'ai acheté trois téléphone à un vendeur the phone house avec lequel on pouvait discuter 1h30 autour des gsm, alors qu'à coté de nous, les autres vendeurs ne comprenaient rien... :/ Sinon la dernière vendeuse Bouygues, qui était la chef du magasin je crois, été super compétente et un plaisir de discuter avec elle, malgré le fait qu'elle ma dit à un moment "pourquoi pas un LG ?", mais bon je ne vais pas lui en vouloir. Mais le pire dans tout ça, c'est que si quelqu'un comme nous fait vendeur, ça ne leur ira pas, car on vendra le portable correspondant aux besoins de l'acheteur et pas aux besoins des bénéfices du magasin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriansb Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 C'est entièrement vrai Clément ! D'ailleurs en allant voir pour le téléphone de ma soeur, la vendeuse que je cite plus haut voulait absolument nous refourguer son samsung player one... On avait beau regarder autour, y avait que celui là qui comptait ! Obligé de lui demander pourquoi elle insistait autant :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greyback Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Notez quand même que chez The Phone House, ils ont lancés une campagne de recrutement pour la création d'un nouveau poste au niveau de leurs boutiques. Le nom du métier soit disant inventé : Geek Squad. Je mettais un petit peu renseigné sur le poste, en faite c'est pas si con que ça. En plus de vendre en boutique, comme n'importe quel vendeur tu aides aussi les possesseurs de Smartphone néophyte à ce servir de leur tél. Sur le papier, c'est une très bonne iniative, maintenant reste à voir réellement ce que valent les Geek Squad, qui au passage devrait plus trop tarder à arriver en boutique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.