Aller au contenu

Bloquer protocoles IMAP, POP et SMTP


Bigjoh

Recommended Posts

Bonjour,

actuellement chez orange, j'aimerais pouvoir profiter de mon htc dream en gardant juste l'option internet illimité sans les mails.

Mon petit problème est que même en ayant arrêté d'utiliser l'appli E-mail, j'ai même déconnecté mon adresse gmail du telephone en vidant Google Apps ... Et je continu à faire du hors forfait: "connexion mail"

Quelqu'un pourrait me dire de quelle manières Android se connecte aux protocoles IMAP, POP et SMTP ?

Se connect-il au démarrage avec ces protocoles ?

Enfin, est-il possible de les bloquer pour être sûre de ne pas faire d'hors forfait ?

Merci de vos réponses,

Joh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ...

Je n'utilise pas d'application spéciale qui par exemple sauvegarderait les sms par mail. J'ai vidé toutes les applis suseptibles d'utiliser la "connexion mail"

J'suis à la limite de faire un reboot constructeur, mais ça me fait pas spécialement plaisir et puis j'suis même pas sure que ça marcherait.

J'ai également l'impression que durant le reboot de l'htc, une appli s'initialiserait via la "connexion mail". Mais j'en suis pas encore sure. Serais-ce possible ?

Est ce que certaine personnes arrivent à faire fonctionner un htc dream sans l'option mail (protocoles smtp, imap et pop) sans faire d'hors forfait ?

Serait-il possible tout simplement de bloquer ces protocoles afin d'être sure qu'aucune appli de ne puisse à jamais s'y connecter ?

Merci encore de votre aide,

Bigjoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... en plus de ptits jeux j'ai comme applications:

AndExplorer

Apps Installer

ArtPaint Lite

Brain Genius Deluxe

Cinema

Dark Keys

eBuddy

Import Vcard

ixMAT Scanner

IcWord

Note Me

Peintureroid

PicSay

Shazam

Skype (Beta)

SNesoid

ToggleGPS

ToggleWifi

Transport Maps

Ultimate Stopwatch

Avec Ebuddy je me connect à Gtalk, msn et facebook ...

Franchement j'vois pas quel appli irait se connecter à ces protocoles mails ...

Au final, faudrait peut être que je prenne mon courage à deux mains et que je mette un meilleur frimeware ... Ca rebootera la machine. Mais bon c'est un peu contourner le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Avec le frimware d'orange, je ne peux malheureusement pas installer Taskiller ...

Penses tu que les gas de la hotline orange peuvent bloquer ces protocoles ?

Bon sinon j'ai plus qu'à tout désinstaller et voir si je continu à faire du hors forfait.

Si oui, j'prends une semaine off, j'fais une formation linux spé Android et j'dézingue tous les protocoles qui oseront se mettre sur mon chemin.

Si non, j'install mes appli une à une, tout en surveillant ma conso ...

A moins que t'ai eut une meilleure idée ??

En tout cas merci pour ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça t'avancera beaucoup mais je sais qu'il n'y a que 2 applications qui n'utilisent pas les protocoles mails :

- Shazam

- Skype (Beta)

Les autres, je ne connais pas ....

Bon courage :)

Modifié par BeWog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bewog,

Bon j'ai pas réinstallé de version ou quoi que ce soit. Mais en faisant des tests tout en regardant ma conso, j'ai finalement remarqué que c'était Ebuddy qui se connectait à ces protocoles ...

Maintenant va savoir comment éviter ça. T'as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois pas trop pourquoi eBuddy a besoin des protocoles emails !?

Regarde dans les options d'eBuddy histoire de voir s'il y a quelque chose ...

Sinon, je ne vois pas trop comment bloquer ça. Tu peux éventuellement les contacter afin de savoir pourquoi il a besoin de ces protocoles, tout en bas : http://www.ebuddy.com/android/

Ou alors, il faut utiliser une autre application. Meebo IM par exemple que j'ai installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon le post date peut être un peu désolé de le remonter mais l'info peut avoir son importance.

Je viens de constater aujourd'hui un petit hors forfait mail de 10€ ouch, pourtant je fais super gaffe.

HTC tattoo, mobile orange mais j'ai mis la rom HTC officiel à la place de l'orange.

Curiosité, j'ai utilisé hier ebuddy aussi ...

Bref, ça a tendance à confirmer les dires.

Hop ebuddy à la poubelle !

Je vais me contenter de fring.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...