Aller au contenu

[Firmware] I9100XXKG1 (2.3.4)


Recommended Posts

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ATTENTION LA RESTAURATION DE DONNES PEUX ENTRAINER DES FORCES CLOSES

C'est normal ce n'est pas la meme version d'android. 2.3.3-> 2.3.4? Ne pas restauré les données des appli dites "systeme"

Ah zut... J'avais l'habitude d'échapper à une réinstalle complète par la récupération des datas de données uniquement... j'ai pourtant bien fait attention à ne pas restauré les données système... Tout réinstaller, c'est un peu galère, je vais essayer de tenir avec les bugs jusqu'à la version officielle.

Clément, tu as un lien pour ta version Rooté ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai voulu flasher avec ce nouveau firmware.

J'ai bien suivi les instructions (j'ai déjà manipé avec odin pour rooter mon SGS2).

Mais là, Odin m'as dit ceci:

<ID:0/007> Added!!

<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..

<ID:0/007> File analysis..

<ID:0/007> SetupConnection..

<ID:0/007> Initialzation..

<ID:0/007> Set PIT file..

<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!

<ID:0/007>

<ID:0/007> Re-Partition operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

<ID:0/007> Removed!!

Et depuis, le tel ne s'allume plus...

Je n'ai même plus accès au mode download...

Total bricked?

voila pourquoi il ne faut jamais mettre de fichier pit pour flasher le SGS2 avec ODIN !!! , malgré ce qu'écris samfirmware ( d'ailleurs, pour eux les flash sans repartitions , ca n'existe pas :rolleyes: )

Il n'y a aucune raison de repartitionner la mémoire ( surtout en utilisant le même fichier pit depuis le tout premier firmware flashable, au hasard KDA)

tu as nické tes bootloaders --> c'est un brick

trouves toi un JIIG

un jig ne serviras a rien...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme c'est une MAJ officiel on peut pas le faire via Kies ?? :(

non ca n'est pas une officielle c'est un leak d'une version en développement. on es plus proche d'une RC que d'une RTM en gros.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peut pas mettre le pit dans la section bootloader ce ne sont pas les memes extensions, donc oui c'est bien la repartition qui lui as brické le tel comme le stipule son compte rendu de odin.

"<ID:0/007> Re-Partition operation failed."

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pourquoi il ne faut jamais mettre de fichier pit pour flasher le SGS2 avec ODIN !!! , malgré ce qu'écris samfirmware ( d'ailleurs, pour eux les flash sans repartions , ca n'existe pas :rolleyes: )

Il n'y a aucne raison de repartionner la memoire ( surtout en utilisant le même fichier pit depuis le tout premier firmware flashable, au hasard KDA)

donc d'après toi il faut mettre simplement les fichiers csc, modem et pda sans cocher la case "répartition" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme la 2.3.4 est sortie j'ai fait un backup des mes applis, des mes applis systèmes, et de toutes les applis = données.

Est-ce-que ca va sauvegarder par exemple mes scores à des jeux ?? :(

Et ensuite comment exporter ces backups sur mon PC sans carte micro SD car après le flash, le dossier du tel la ou son sotcké les backup va être supprimé nan ??

Si je me trompe sur certains points, merci de me corriger ! :)

Merci d'avance !

PS : Ah oui, est ce que une sauvegarde avec kies des contacts va sauvegarder aussi chaque photo associé au contact ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flasher avec le pit et sans problème, par contre petite remarque après une nuit de sommeil, android a consommé 30% de ma batterie Oo

Alors qu'avant ça variait entre 10 et 20% mais jamais plus.

Sinon pour Epok tu as toujours accès au mode download?, car avec ma galaxy tab j'ai déjà eu ce problème et j'ai pu récupérer ma tab sans problème. Mais c'est peut être pas la même chose ici :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai suivis le tuto et coché repartition comme sur chaque firm majeure de type (4 fichiers dans un zip) et installé le PIT, je n'ai pas eu de soucis. Pour info, je venais d'une KF1 officielle... Est-ce que ceux qui ont eut des soucis ne viendraient pas d'une rom custo ?

Bah elles sont ici... Villain rom 2.0 ou DarkyROM...

Merci Clément ;) Je cherchais le Root pour la KG1 non cuisinée en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai voulu flasher avec ce nouveau firmware.

J'ai bien suivi les instructions (j'ai déjà manipé avec odin pour rooter mon SGS2).

Mais là, Odin m'as dit ceci:

<ID:0/007> Added!!

<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..

<ID:0/007> File analysis..

<ID:0/007> SetupConnection..

<ID:0/007> Initialzation..

<ID:0/007> Set PIT file..

<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!

<ID:0/007>

<ID:0/007> Re-Partition operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

<ID:0/007> Removed!!

Et depuis, le tel ne s'allume plus...

Je n'ai même plus accès au mode download...

Total bricked?

Je n'ai pas de Galaxy S II mais je pense que si tu reste appuye sur les touches permettant d'accéder au mode Download, ça devrait le forcer à demarrer. Je l'ai fait une fois et au bout de 1 minute, il a démarré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, quand je venais de l'installer j'avais une grosse valeur pour Android OS, un peu normal puisqu'on l'a presque pas utilisé, donc ça prend une grosse part avec l'écran.

Après 2h d'utilisation intensive, installation d'apps, musique, vidéos 720p en streaming, web, un peu de jeu

avec les configurations suivantes : EDGE/3G désactivés, Wifi qui s'eteint quand l'écran est éteint, sinon allumé tout le temps, 1 mail en push, affichage à 50% lumino, leds qui s'éteignent après 1,5 sec.

Donc 2h d'utilisation intensive, batterie : 68%.

Dont Affichage 47% et Android OS 12%.

Clairement mieux que la KE7, avec cette utilisation il finissait à 15% facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention , je n'ai pas dis que mettre le fichier pit "plantait" systematiquement le SGS2 , mais c'est un risque supplémentaire inutile ( c'est comme conduire sans ceinture de sécurité : on ne sera pas forcement blessé , mais on augmente le risque)

epok est la deuxième personne du forum qui bricke son SGS2 parce que qu'ils ont essayé un flash avec fichier pit.

les gars vous faites comme vous voulez, moi je préviens, c'est tout.

mettre un pit :

- ca sers à rien , car c'est toujours le même pit qui est utilisé : vous re partionnez la mémoire , exactement comme elle était partitionnée avant

- ca augmente le risque de brickage : si la re partition se passe mal , vous avez foutu en l'air vos bootloader (en fait toutes les allocations de mémoire) et vous dites "bienvenue la brique"

inon pour Epok tu as toujours accès au mode download?, car avec ma galaxy tab j'ai déjà eu ce problème et j'ai pu récupérer ma tab sans problème. Mais c'est peut être pas la même chose ici

il n'a forcement plus accès au mode download. parce qu'il n'a plus de bootloader

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde , je viens d'installer le 2.3.4 et juste avant j'avais fait une sauvegarde sur KIES .Mais la j'ai un soucis ,quand je fait restaurer il me met la restauration a été interrompu suite a une erreur roll.png j'ai recommencer plusieurs fois et il me fait toujours la même chose .

Idem quand je branche mon SGS2 en usb au PC , il me met MTP connecté usb connecté , mais je n'ai plus l'écran figé avec la prise USB en fond pour me dire que je suis relié .

Pourtant KIES reconnais mon tel , mais ne veux pas restaurer . Je suis perdu la sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde , je viens d'installer le 2.3.4 et juste avant j'avais fait une sauvegarde sur KIES .Mais la j'ai un soucis ,quand je fait restaurer il me met la restauration a été interrompu suite a une erreur roll.png j'ai recommencer plusieurs fois et il me fait toujours la même chose .

Idem quand je branche mon SGS2 en usb au PC , il me met MTP connecté usb connecté , mais je n'ai plus l'écran figé avec la prise USB en fond pour me dire que je suis relié .

Pourtant KIES reconnais mon tel , mais ne veux pas restaurer . Je suis perdu la sad.png

C'est pareil pour moi je ne peux pas restaurer ma sauvegarde via Kies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...