Aller au contenu

[Firmware] I9100XXKG1 (2.3.4)


Recommended Posts

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Quitos, je n'ai jamais testé la méthode SuperCurio car j'utilise généralement celle de Chainfire. On ne régresse pas dans les version avec la méthode SuperCurio ?

Sinon, moi aussi je la trouve moins fluide cette version... à part le 2.3.3 qui passe à 2.3.4 et le pourcentage de batterie dans le lockscreen d'origine, je ne vois rien de très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quitos, je n'ai jamais testé la méthode SuperCurio car j'utilise généralement celle de Chainfire. On ne régresse pas dans les version avec la méthode SuperCurio ?

Sinon, moi aussi je la trouve moins fluide cette version... à part le 2.3.3 qui passe à 2.3.4 et le pourcentage de batterie dans le lockscreen d'origine, je ne vois rien de très intéressant...

ça dépend ce que tu entend par régresser :

le cf root apporte plein de chose ( root, busybox, recovery CWM et backup nandroid) , le kernel de supercurios ne fait que le root.

sinon tu attend que chainfire sorte un cf-root pour la KG1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est toujours le cas.

sur SGS1

versions d'android

2.1 -> 2.2 une catastrophe , firmware lent et bouffeur de batterie , il a fallu attendre les 2.2.1 ( et encore le troisième en 2.2.1)

passage 2.2.1 -> 2.3.3 bof bof

passage 2.3.3 ->2.3.4 , pareil, il a fallu attende 2~3 firmwares pour que les petits bugs disparaissent.

je ne me précipite jamais sur un nouveau firmware, encore moins si c'est une MAJ d'android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu entend par régresser :

le cf root apporte plein de chose ( root, busybox, recovery CWM et backup nandroid) , le kernel de supercurios ne fait que le root.

sinon tu attend que chainfire sorte un cf-root pour la KG1...

Merci Quitos, j'ai finalement trouvé une solution pour être Root et rester complètement sous KG1.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai installé le Kernel KF2 de Chainfire pour passer Root, puis j'ai remis le Kernel original KG1.

En supplément, j'ai ajouté un batterie mod compatible avec la KG1 et le CWM 4.0.0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple, au lieu de passer à une autre version de kernel pour rooter, autant le rooter avec la version actuelle.

Tu trouveras tous les kernels pour le root à cette adresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1101671

En bas du post de Odia, tu as même les kernels d'origine afin d'enlever le point d'exclamation.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quitos, j'ai finalement trouvé une solution pour être Root et rester complètement sous KG1.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai installé le Kernel KF2 de Chainfire pour passer Root, puis j'ai remis le Kernel original KG1.

En supplément, j'ai ajouté un batterie mod compatible avec la KG1 et le CWM 4.0.0.5

Même méthode, sauf que j'ai utilisé Supercurio V3.

Et je suis également revenu sur KG1 original.

Merci Quitos.

Pour l'instant, il est trop tôt pour tirer des conclusions sur la tenue de la batterie et la présence de bugs, mais je n'ai pas l'impression que ça soit pire que ma ROM précédente : Lite'ning Rom v1.4 XXKF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde , je viens d'installer le 2.3.4 et juste avant j'avais fait une sauvegarde sur KIES .Mais la j'ai un soucis ,quand je fait restaurer il me met la restauration a été interrompu suite a une erreur roll.png j'ai recommencer plusieurs fois et il me fait toujours la même chose .

Idem quand je branche mon SGS2 en usb au PC , il me met MTP connecté usb connecté , mais je n'ai plus l'écran figé avec la prise USB en fond pour me dire que je suis relié .

Pourtant KIES reconnais mon tel , mais ne veux pas restaurer . Je suis perdu la sad.png

J'ai le même problème, lorsque je connecte mon SGS2 au PC, il m'affiche "MTP connecté" au lieu de me mettre en mode KIES. En plus, on n'a plus la possibilité de spécifier explicitement le mode souhaité lors de la connexion USB, sur les nouvelles versions du firmware.

Je te communique une solution "ponctuelle" : utilise le mode "KIES via Wi-Fi" (Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Kies via Wi-Fi). C'est juste un peu long lors de la connexion car le PC mouline un peu le temps de se synchroniser avec le tel mais, au bout de quelques secondes, tu peux utiliser KIES normalement, comme si ton tel était connecté par le cable USB.

Bon, évidemment, ça suppose d'être connecté en Wi-Fi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Du coup, je viens d'installer celui-ci : http://www.pocketpc.ch/samsung-galaxy-s2-root-rom/135718-mod-batterieanzeige-crt-fuer-xxkg1.html#post1097705

Il possède l'effet CRT et une jauge de batterie qui ressemble à un compteur de vitesse de voiture (aiguille qui monte dans un cercle).

Modifié par black_spider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur le 2.3.4:

Je l'ai installé sur mon GS2 (bouygues). La fluidité de la navigation entre les différentes pages d'accueil (j'en ai mis 3 en tout) n'est pas du tout fluide. Est ce que quelqu'un a aussi ce problème? Je n'ai plus les thèmes des files de discussions sms à part le choix entre fond blanc et noir. Galerie affiche tout les dossiers où il trouve des images ou videos donc je me retrouve avec les dossiers des jeux ou data qui ont des videos ou des images dommage. Par contre quand je branche l'usb, il n'y a plus l'affichage de kies juste une notification usb et Kies reconnait bien mon GS2. En fait il s'affiche quand je fait un transfert du pc au GS2. Je n'ai pas eu de problème de restauration de contact etc depuis kies. S'il y a un problème avec kies essayez de désinstaller complètement kies et aussi les pilotes puis réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

je tente de flasher mon sgs avec cette version mais à chaque fois ( 3° ) j'ai une erreur :

Deleting Cryption Meta Data

--Copying media files..

Successfully copied meida files.

# MANUEL MODE #

--Updating application.

-- Appling Multi-CSC

installing multi-csc

Can't acces to system/csc/XEF/systeme.

Je peux faire un wipe data/factory reset mais même erreur par la suite.

Une idée ?

j'ai testé en téléchargeant la rom sur un autre site = idem

j'ai trouvé cette solution mais la saisie ne donne rien et la 2° je ne comprends pas :/ http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=6688#p62805

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

je tente de flasher mon sgs avec cette version mais à chaque fois ( 3° ) j'ai une erreur :

Deleting Cryption Meta Data

--Copying media files..

Successfully copied meida files.

# MANUEL MODE #

--Updating application.

-- Appling Multi-CSC

installing multi-csc

Can't acces to system/csc/XEF/systeme.

Je peux faire un wipe data/factory reset mais même erreur par la suite.

Une idée ?

j'ai testé en téléchargeant la rom sur un autre site = idem

j'ai trouvé cette solution mais la saisie ne donne rien et la 2° je ne comprends pas :/ http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=6688#p62805

Il faudrait nous dire de quelle version tu viens et comment tu essayes de l'installer, si tu as coché "re-partition", etc...

Parce que, j'imagine que si tu es sous une version Constructeur (SFR, par exemple), et que tu n'effectues pas les bonnes manips, peut-être qu'il n'arrive pas à installer le multi CSC à la place de ton CSC "XEF" ?

Modifié par black_spider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...