Aller au contenu

[Firmware] I9100XXKG1 (2.3.4)


Recommended Posts

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faudrait nous dire de quelle version tu viens et si tu as coché "re-partition"... parce que, j'imagine que si tu es sous une version Constructeur (SFR, par exemple), et que tu ne coche pas Re-partition, peut-être qu'il n'arrive pas à installer le multi CSC à la place de ton CSC "XEF" ?

de Nrj Mobile (sfr) mais portable nu sans aucune modification constructeur

en postant ce message, je viens de voir qu'il est quand même passé en 2.3.4 o_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait nous dire de quelle version tu viens et comment tu essayes de l'installer, si tu as coché "re-partition", etc...

Parce que, j'imagine que si tu es sous une version Constructeur (SFR, par exemple), et que tu n'effectues pas les bonnes manips, peut-être qu'il n'arrive pas à installer le multi CSC à la place de ton CSC "XEF" ?

Le CSC du KG1 est multi csc, pas besoin de passé par Odin pour changer le CSC en XEF

Il suffit de faire ça:

Dans le téléphone (là où on appel) tu tape *#272*IMEI# (l'IMEI on le trouve dans: parametre -> a propos de ce telephone -> etat)

Et hop, tu tombe sur le menu CSC et tu choisis celui que tu veux. Par contre, ca efface toute les data (mais pas celles de l'usb ni de la SD)

Modifié par ch4zyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de mon flashage.

Tout s'est bien passé, j'étais en KE7, je suis passé directement en KG1 et sans PIT.

J'ai installé le root en utilisant la même méthode que pour le KE7 c'est-à-dire en utilisant la méthode supercurio-3 :-)

Je l'ai ensuite reflasher avec le kernel stock original du KG1.

J'ai ensuite fais un reset du téléphone (au risque de tout configurer, mais bon passer de la 2.3.3 à la 2.3.4 c'est quand même une grosse version et quelques applications ne sont pas toujours compatibles entre les versions).

J'ai installé toutes mes applications, mis mes widgets (plus de 3) et pas de problèmes de LAG.

Je suis entrain de recharger la batterie, pas de retour de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai installé ce firmware je ne peux plus ouvrir les photos de mes mms. Je reçois toujours un message indiquant : "Taille du message : 50 Ko avec un bouton clicable "télécharger" mais quand j'appuie sur télécharger et ça me met à chaque fois un message d'erreur de telechargement.

Pourtant je peux les envoyer sans soucis et si je m'en envois un à moi même. Il part correctement mais je ne vois pas la photo.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas suffisamment de recul pour juger la batterie mais elle n'a pas l'air de se vider

je n'avais pas non plus de soucis avec la KF2

peut erre que le fait de remplir à bloc la batterie portable éteint et supprimer le 'batteri stats' immédiatement après chaque flashage a son importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai installé ce firmware je ne peux plus ouvrir les photos de mes mms. Je reçois toujours un message indiquant : "Taille du message : 50 Ko avec un bouton clicable "télécharger" mais quand j'appuie sur télécharger et ça me met à chaque fois un message d'erreur de telechargement.

Pourtant je peux les envoyer sans soucis et si je m'en envois un à moi même. Il part correctement mais je ne vois pas la photo.

Si vous avez une solution je suis preneur.

refait un paramétrage mms de ton opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quoi sert le PIT exactement ? :)

a fixer l'allocation de memoire (on parle de la memoire interne du telephone, pas des 16 Go pour les données)

ci dessous une analyse incomplète du pit par Odia ( source XDA)

Based on PIT u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit

1 blk = 0x20000 (128KB)

Partition Name	START	END	LEN	LEN in BLK	Partition

GANG		00000000	00000000
BOOT		00000000	00000000
EFS		00000000	00000000	013FFFFF	000000A0	0p1
SBL1		00000000	00000000	0013FFFF	0000000A	0p2
SBL2		00000000	00000000	0013FFFF	0000000A	0p3
PARAM		00000000	00000000	007FFFFF	00000040	0p4
KERNEL		00000000	00000000	007FFFFF	00000040	0p5
RECOVERY	 00000000	00000000	007FFFFF	00000040	0p6
CACHE		00000000	00000000	063FFFFF	00000320	0p7
MODEM		00000000	00000000	00FFFFFF	00000080	0p8
FACTORYFS	00000000	00000000	1FFFFFFF	00001000	0p9
DATAFS		00000000	00000000	007FFFFF	00000040	0p10
UMS		00000000	00000000	E07FFFFF	00007040	0p11
HIDDEN		00000000	00000000	001FFFFF	00000010

Quand on met dans odin un fichier pit ( et c'est toujours le même) , lors du flash Odin vire les allocations et les remet (re partition) , avant de flasher chaque "morceaux" ( du moins ceux presents dans le firmware que l'on flashe)

si la re partition se passe mal, on a plus de SBL et on ne peux plus passer en mode download...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen d'éviter ce genre de "dégats"?

Quelles sont les conditions du "se passe mal", on peut pas dire que c'est aléatoire, en informatique on finit toujours par avoir une raison "logique".

Avec le retour de certaines personnes flasher avec le PIT fait peur.

Pour le moment, j'ai noté quelques points essentiels :

- bien placer les fichiers au bon endroit dans Odin

- ne pas utiliser de ports USB en façade.

- bien tué les process Kies (perso pour mon passage KE2 --> KF1 je l'ai pas fait, pourtant j'ai flashé le PIT...)

Et d'autres plus personnels :

- utilisé XP plutôt que Seven, Vista ?? (Simple question, je n'en sais rien)

- utiliser un portable pour éviter la panne de courant

J'aimerais bien comprendre 2 points :

- quel est le facteur qui fait planté un flash avec PIT à coup sûr ?

- si le PIT n'est pas essentiel mais permet de "formater" les différents partitions (boot, data, system) pourquoi ne pas faire simplement un full wipe sur CWM (ancien utilisateur de Desire, j'en ai usé/abusé sans aucun soucis et avec une confiance totale, ce qui avec le SG2 m'inquiète un peu!!)?

A vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclair signifiant souvent alimentation en informatique..

AMA t'as le choix entre :

- ce port est spécifiquement bien alimenté (et du coup fera marcher à coup sur un disque dur externe à alimentation passive par ex)

- ou c'est l'inverse, c'est justement les 2 autres qui sont bien alimentés

Je penche plus pour la 1ère hypothèse.

Et dans le cas du flash, cela ne doit pas changer grand chose..à valider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS les questions se posent sur une autre partie du forum...AIDES ET QUESTIONS ..peut etre?? enfin bon je dis ca je dis rien...

Mais si tu veux savoir ca te permet de charger ton mp3 par exemple pc eteint branché sur secteur ---> FIN DU HS

Modifié par Eraf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai fouiné ici et sur xda, car je cherche cette rom mais déodexée, pouvez-vous me dire si elle existe ?

Sinon je pense que je vais tenter de le faire moi même, ça n'a pas l'air si compliqué

nota : Je ne veux pas de rom custom, je veux juste la rom stock mais deodexée.

Merci

Modifié par sfersystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, tu ne peux que le faire toi meme avec le tuto qui est sur XDA, car seul les customs sont deodexed. Après tu peux prendre un custom "stock" comme la Villain Rom.

Sinanfait gaffe aussi, car il n'y a toujours pas de fix final pour le browser KG1 deodexed.

bonjour ts le monde,

tous a été installer avec succé et avec le pit ^^

par contre on ne peut plus modifier le theme des bulles dans les messages :/

Samsung l'a viré depuis la KF2, je sais pas pourquoi. Tu trouveras des applis mms modifiées sur xda qui rajoute ça ;)

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déodexer une rom, ça a l'air d'être un truc de débile, faut tout faire à la main .. j'suis dessus mais j'ai des erreur lors de l'utilisation de baksmali .. j'vais chercher

pour le brower, tu voulais dire qu'il n'y a pas de lagfix pour les versions odex, car Ici il existe pour les versions deodex

merci d'avoir répondu

Modifié par sfersystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déodexer une rom, ça a l'air d'être un truc de débile, faut tout faire à la main .. j'suis dessus mais j'ai des erreur lors de l'utilisation de baksmali .. j'vais chercher

pour le brower, tu voulais dire qu'il n'y a pas de lagfix pour les versions odex, car Ici il existe pour les versions deodex

merci d'avoir répondu

Na il n'y a pas de lagfix pur le browser odex car il n'y a pas de lag. Le lag apparait avec le deodexage du browser. Et le fix que tu as mis en lien, c'est pour ça que j'ai dit "pas de fix final" car en fait pour résoudre le probleme du lag, ils ont desactivé l'acceleration materiel du browser par défaut, et donc on perd son avantage dans la gestion des video, etc...

titi8637 : http://www.darkyrom.com/community/index.php?threads/odex-deodex-things-you-should-know.3975/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...