Aller au contenu

Besoin d'aide pour le choix d'un portable.


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientôt changer de portable. J'ai actuellement un Iphone 4 mais j'ai envie de passer sous Android.

Alors au niveau de mes besoins : Beaucoup de SMS/ Peu d'appels/ Navigation sur Internet Intensive/ Beaucoup de Photos/ Un peu de vidéos/ Beaucoup d'applications et jeux/ Musique

J'aimerais donc un téléphone ayant une navigation internet fluide et rapide, prenant de belles photos (Un 5 MPX me va amplement), prenant des vidéos en 720p, ayant de la place pour beaucoup d'apps et ayant une (très) bonne qualité de son que ce soit au niveau des écouteurs et des haut-parleurs.

Je cherche un monocore, je n'ai pas besoin d'une bête niveau puissance, ecran 4", pas plus si possible.

Alors déjà pas d'HTc, ma soeur en a déjà hein (HTC Incredible S il me semble), pas de Xperia Arc, du au fait qu'il n'a pas de caméra frontale, qu'il a un mémoire interne très faible.

Alors j'ai vu le Samsung Galaxy S, je l'ai déjà eu en main, c'est une merveille. Mais il n'a pas de flash, et venant d'une Iphone 4, j'utilise une apps qui sert de lampe torche qui est très utile d'ailleurs. Mais aussi, le SGS est sorti il y a 1 an déjà et il semble dépassé.

Il y a aussi le LG optimus black, mais j'ai vu qu'il a une mauvaise qualité de son niveau haut-parleur.

Proposez d'autres portables, si vous en voyez d'autres qui me conviennent, sinon je peux attendre jusqu'a maxi septemebre, peut-être que des nouveaux téléphones sortiront d'ici là ?

Mon bugdet est presque illimité

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite si tu enleve le arc et les doubles coeurs il y a plus grand chose qui te convient. Je te conseille quand même un galaxy S 2, bien qu'étant double coeur. Pourquoi? Samsung a une très bonne qualité sonore, l'appareil photo du sgs est superbe, pour les vidéos il a le 1080p, pour la mémoire niveau applis tu as 16 go, le double coeur pour le surf ça peut être agréable et si tu fais quelques jeux t'es sur de ne pas lagguer! Et il vaut mieux un téléphone un peu trop puissant mais qui remplit parfaitement tous tes critères plutôt qu'un téléphone qui a un peu moins de puissance mais qui te satisfait pas. Le gs2 tu pourras le garder un bon bout de temps, et tu vas vite l'oublier ton iphone :-)

Voilà c'est mon avis, libre à toi de le prendre en compte ou pas ;-)

Bonne soirée, Reggie.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, j'ai un micro sd de 32 go (presque pleine) donc il me faut un port SD. Aussi, j'ai testé le clavier swype sur le SGS c'est vraiment très fun a utiliser. Je crois qu'on peut l'installer sur n'importe quel téléphone ? Et a propos pas de double-cœurs, j'ai entendu dire que a un certain moment les téléphones chauffaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande au personnes du forum si ça chauffe plutôt que de rester sur t'as position.

Si y'en a qui ont dit que ça chauffait, c'est pas forcément vrai ou un modèle défectueux. Et un téléphone qui chauffe c'est normal, c'est la Batterie qui chauffe car elle est pompé par les doubles coeurs.

Et puis tu élimines beaucoup de téléphones dans ta demande, ce serais cool que tu nous disent ce que tu veux absolument en premier : un tel qui prends de bel photo, un belle écran, un sous GingerBread....

Enfin, on ne peut pas tout avoir, il faut savoir mettre des priorités !

Sinon, le Nexus S est pas mal et plutôt complet, mais pas mal de bug --> a voir dans la section Nexus S. (il me semble que ce sont des bug logiciels qui peuvent être résolut avec une ROM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de prendre de double-cœur c'est tout, je préfère rester au monocore pour le moment.

Pour le lg optimus black j'ai lu sur un forum que la qualité de son était pas très bonne niveau haut-parleur.

Je ne compte pas cracker/rooter mon futur téléphone. Mes utilisations prioritaires : photos, musique, apps, sms

Et sinon c'est quoi le son 5,1 du SGS ?

Et a propos des prochaines sorties de téléphone avant septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia kyno mais je sais pas s'il aura une cam frontale. Mais si tu veux mettre une micro sd laisse le nexus S alors. Franchement regarde le sgs2! Si t'as un budget illimité, n'hésite pas tu seras pas déçu (si oui je serais responsable!)

Et tous les tels chauffent parfois. Mais c'est pas grave, agréable l'hiver et tu le sens pas l'été :-P

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Reggie ^^

Sinon, si tu ne veux vraiment pas de double coeurs etc, plus beaucoup de choix s'offre a ta porte...

-Nexus S bien mais pas de slot SD

-Optimus Black bien dans l'ensemble

-SG S bien mais pas de flash

Je pense que la décision ne peut venir que de toi.

Et tu es sur de ne pas vouloir de HTC ?

Edit : Pour le haut parleur du Black, des personnes disent qu'il a une qualité impressionnante et d'autre vraiment nase, donc a tester et vérifier.

Ici une personne qui en ai satisfait -->

Et sur un autre site, une personne se plaignant de la qualité dégueulasse (peut être défectueux, sait-on jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, tu es dans une impasse que tu as construit de toutes pièce : tes exigences sont celles d'appareils haut de gamme, mais tu refuse et les marques haut de gamme, et le progrès technologique qui les accompagne, HTC a tout pour te satisfaire parmi sa large gamme mais tu ne veux pas de HTC, Samsung aussi a de quoi te satisfaire mais tu ne veux pas de double coeur et tu trouve de SGS trop vieux (bien qu'il tienne parfaitement la route face a un iPhone 4, c'était son plus sérieux concurrent a Noël dernier)...

Bref, tu veux un haut de gamme avec des caractéristiques au rabais, et mis a part l'optimus black, je vois rien qui puisse te satisfaire, pour ce qui est et haut parleur la qualité est vraiment relative (sauf pour le Nexus S qui est vraiment exceptionnel) et il sonne assez bien pour l'usage qu'on va généralement en faire

Ensuite, je comprends vraiment pas ce qui te fait peur dans un double coeur, c'est juste plus performant... :/

Bref, 4 solutions s'offrent a toi : L'Optimus Black, Le Kyno (et attendre sa sortie), un HTC de 2011 (2011 pour la caméra frontale), ou de finalement te laisser tenter de faire confiance a un dualcor, et la, des horizons sans limites d'exigeance s'ouvrent a toi! ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exigeant je sais. lol

Bon je pense que je choisirais l'optimus black mais j'ai quelques questions : 2 go de mémoire interne c'est assez pour les applications ? (1,2 go je crois?)

Quand la mise a jour 2,3 arrivera-t-elle?

Et concernant le clavier swype que j'ai mentionné plus haut, pourrais-je l'installer sur le lg optimus black ? (il me semble que ce clavier n'est pas intégré directement dans le téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 2go suffit, tout dépend de ce que tu vas en faire.

Quand à la mise a jour 2.3 elle arrivera en septembre sur ce téléphone.

Reggie, c'est pas la même gamme de prix non plus ^^

Enfin si tu veux vraiment un bijoux entre les mains et que l'argent que tu y dépense n'est pas importante, je suis d'accord avec Reggie : le SGS2 est géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Nexus S j'ai 1Go "seulement" dédié aux applications, j'en ai installé des masses (90) de toutes sortes, et ma mémoire n'est remplie qu'a 220 Mo, donc oui c'est amplement suffisant!

Oublies pas que certaines applications "lourdes" (20Mo par ex) sont déplaçable sur la SD, et les jeux qui ont un gros contenu (comme 500Mo pour Asphalt6), l'application télécharge ce contenu sur la SD, j'ai jamais vu une application dépasser les 25Mo sous Android... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un ami possède le SGS2, j'ai pu le tester, il est excellent, je vais me le prendre.

J'étais toujours là a nier ce téléphone :emo_im_undecided:

Il est grand mais je pense que je vais m'y habituer ;) et il répond à tous mes besoins.

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...