Aller au contenu

Poussière sous l'écran du Nexus

Recommended Posts

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

en meme temps, pour un portable a 500 euros, vendu par Google, je m'attendais a ne PAS avoir a faire ça...

Quel dommage que Sony Ericsson ai refusé de faire le nexus, on aurai eu un truc vachement plus abouti...

J'avoue c'est un sony ericsson qui a été retirer de la vente totalement le Satio en Angleterre car il présentait en grande parti des défauts et rappeler pas mal de téléphone déjà sur le marché dans le monde..

Toute les marques ou entreprises ont des fois des produits défectueux, ca arrive.

Modifié par Dragonn

Surtout que je suis désolé mais HTC est très loin d'avoir une mauvaise finition, leurs mobiles sont très bien fait et le Nexus One est une magnifique machine a la superbe finition.

Vraisemblablement le soucis viens de la colle, donc ni de la façon dont le tel a été monté, ni du montage, ni de la conception du produit, c'est un élément de provenance tiers qui est en cause.

Vraisemblablement le soucis viens de la colle, donc ni de la façon dont le tel a été monté, ni du montage, ni de la conception du produit, c'est un élément de provenance tiers qui est en cause.

non mais faut arrêter hein :)

Soit on considère que le pb est minime et acceptable dans une chaine de montage (ok pourquoi pas, faut voir le nombre, mais j'ai l'impression que rien qu'ici on est déjà pas mal)

Soit on considère que c'est un réel problème ET OUI c'est de la faute d'HTC !! La colle utilisée fait partie des éléments qui servent au montage du téléphone, ils ont cas mieux choisir, mieux tester, bref, je m'en fou, faire en sorte que le produit a la fin, qui est un mobile haut de gamme, je le répète, soit niquel.

D'ailleurs, moi mon écran il fait pas de clic quand j'appuie dessus, il a l'air parfaitement bien scellé, je doute donc que ça soit le pb.

Moi je considère que HTC est RESPONSABLE du fait que mon téléphone a 500euros soit remplis de poussière. Je considère que me répondre qu'après 20jours en ma possession ce problème n'est plus pris en compte dans la garantie, c'est se foutre de ma gu*****, a moi, qui ai dépensé autant d'argent. J'aurais acheté ce téléphone en France, j'aurais hurlé, et j'aurais obtenu un échange gratuit (je l'ai déjà fait, pour un HTC, et plusieurs mois après mon achat) Mais j'ai joué, j'ai perdu, je vais pas en faire une montagne, mais ça me gave ;)

Et sinon, a part ça, je trouve le Nexus niquel, il me plait bcp, il a l'aspect exterieur extrêmement bien fini, mais ce problème de poussiere gache TOUT (pour moi)

Modifié par STuFF

ca vous fait pas peur de chauffer (les abords) d'un écran avec un sèche cheveux?

1/ C'est ça ou de la poussière sous l'écran.

2/ Absolument pas, qu'est ce que tu veux qu'il lui arrive ? et puis tu le laisses pas 5 minutes. Et tant bien même...

3/

What else ?

Pour répondre à tout le monde

étant responsable de boutique les mobiles je les ai quasiment tous dans les mains et surtout je vois les retours

franchement je préfère que ce soit HTC qui l'ai construit je ne sais pas d'ou tu tiens ta réputation sur sony ericsson mais : satio on me les a repris (en 4 ans je n'ai jamais vu ca) et redonné 3 semaines après à cause de défaut

l'année dernière idem pour le c905 buggé à mort il plantait tout le temps

l'année d'avant k850i pareil

le w715 est franchement mal fini tout comme le w995 ils ont bcp de jeu et ce n'est qu'en montrant aux clients que tous ceux que j'ai en stock étaient identiques qu'ils ont gardé leur modèle

le w595 est sympa mais pas mal de retour également en sav (celle qui revient assez souvent et qui est sympa est [color=red]qd[/color] il demande de charger avec une batterie officiel SE..lol alors que bien sûr c'est celle du pack qui est dans le tel)

après moi j'ai tendance à laisser couler 2-3 semaines car souvent les constructeurs rectifient le tir sur 2-3 pts

rappelez vous également le n95 1er du nom qui avait du jeu dans le slide, je suis passé pour un dingue [color=red]qd[/color] je l'ai acheté j'en ai fais sortir 4 et je les ai tous ouvert! pourtant nokia niveau finition je trouve qu'ils sont bons!

néanmoins tout cela ne justifie pas à 100% ce problème de poussière sous l'écran c'est un problème somme toute gênant et il serait de bon ton de la part de htc d'accepter de les changer (ca a ete fait sur les u700 dont la peinture se barrait idem v640i)

ce que je crainds pour le téléphone? lol.. je ne suis pas expert mais si l'air passe, la chaleur du seche cheveux aussi l'air chaud va donc rester sous la vitre et on veut la sceller donc un peu de buée ou des témoins d'oxydation positif ne m'étonnerait pas après une telle manip voila ce que je crainds, je verrai deja la tete du mien demain [color=red]qd[/color] je le recevrai

[... des trucs qui disent que Sony Ericson c'est du carton ...]

ce que je crainds pour le téléphone? lol.. je ne suis pas expert mais si l'air passe, la chaleur du seche cheveux aussi l'air chaud va donc rester sous la vitre et on veut la sceller donc un peu de buée ou des témoins d'oxydation positif ne m'étonnerait pas après une telle manip voila ce que je crainds, je verrai deja la tete du mien demain [color=red]qd[/color] je le recevrai

Moi je suis d'accord, Sony-Ericson en plus de faire des trucs moches, je vois pas en quoi ils auraient fait mieux en qualité qu'HTC...

C'est surtout le verre et la structure métallique qui chauffe et qui doit réactiver la colle. Je penses pas que l'air passe dans l'appareil. Et je vois pas trop pourquoi un sèche cheveux enverrai de la buée.

Mais de toute façon, ça restera semble pas mieux de le laisser ouvert puisque là l'eau peut vraiment pénétrer, la poussière (fer ?) etc etc...

Nan mais depuis, plus de petit clic donc moins de risque de sqwat de particule non-invitée dans mon Nexus, et en plus j'ai l'impression qu'il tourne vachement mieux !

Exactement pareil que tout le monde :

- Petit clic au niveau du bouton retour

- Petit coup de sèche cheveux pendant genre 10sc

- Appui assez fort sur la zone et plus généralement sur l'écran en général (histoire de bien hermétiser le truc)

- Plus de petit clic, du moins pour le moment !

A mon avis, vu comment l'écran s'est décollé vénère juste après le sèche cheveux, il doit y avoir moyen d'enlever carrément l'écran pour nettoyer. Mais là, je ne tenterai pas le diable deux fois (j'ai fais cette erreur seul avec un iphone non garanti).

Votre opinion ? Y a moyen de l'ouvrir chez une société de réparation tierce agréée HTC ?

Ça reste minime.. et ton téléphone dans tout les cas est donc en direction des SAV et te sera restauré bientôt.

Je me trompe?

heuu je suis d'accord avec STuFF : je ne suis pas sur que ça soit si minime que ça et c'est inadmissible, surtout la réponse sur le délai de garantie passé.

perso le mien ça fait à peine plus qu'une semaine que je l'ai et il y a déjà de la poussière sous l'écran ... et pourtant pour la première fois dans ma vie j'ai été gentil avec mon portable : je l'ai mis dans sa petite pochette, j'ai essayé au maximum de ne pas le fourrer n'importe comment dans mes poches , mon sac & co.

sincérement je l'adore mon nexus mais entre la 3G plus limite que tous les autres tel que j'ai eu et le coup de la poussière je ne conseillerais pas à mon entourage d'en acheter pour l'instant.

pour moi de toute façon je suis un gros bidouilleur fini et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un unlock du bootloader et autres joyeusetées dont flasher avec la rom du desire pour m'amuser, alors la garantie actuellement ... :D

je vais juste prendre 5 min avec mon sèche cheveux pour essayer de limiter l'entrée de poussière.

Les utilisateurs parlaient de cette poussière sous les touches tactiles. Est-ce aussi sous la dalle de verre ?

Est-ce pénalisant pour le toucher des touches tactiles ?

Je me prémunis de questions pour simple renseignement. Si mon N1 serait malgré moi touché par ce phénomène, je préfère être informé.

Merci Sebbastou.

Je pense que cette photo est plus claire que nombre d'explication que j'aurais pu avoir.

Moi j'ai un pixel mort à la place de la poussière et avec la résolution du nexus, c'est rikiki voir invisible donc ça ne m'ennuit pas.

Je tourne sous HTC depuis un bout de temps et j'avais jamais réellement eu de soucis. Mon Ipod touch rien a signalé mais mon iphone à eu pas mal de pixel mort lui aussi.

Je me dis que malgré tout les sociétés tel qu'apple et htc, ayant du savoir faire, ont bien le droit à leurs lots d'erreurs (minimes comme moi je dis bien !) car les téléphones sont fabriqués en série donc le facteur risque n'est pas annulé ! :(

Modifié par Litea

En effet!et Stuff entendait aussi un leger bruit en appuyant sur les coins de l'ecran? :rolleyes:

Apparement non :(

Citation de STuFF :

"D'ailleurs, moi mon écran il fait pas de clic quand j'appuie dessus, il a l'air parfaitement bien scellé, je doute donc que ça soit le pb."

En effet!et Stuff entendait aussi un leger bruit en appuyant sur les coins de l'ecran? :rolleyes:

Apparement non :(

Citation de STuFF :

"D'ailleurs' date=' moi mon écran il fait pas de clic quand j'appuie dessus, il a l'air parfaitement bien scellé, je doute donc que ça soit le pb."[/quote']

Merci,bon et bien croisons les doigts pour cela n'arrive pas,cela fait au moins 1 mois que je l'ai ;)

je confirme, jamais eu de cliquetis. J'ai observé le nexus attentivement dés que je l'ai eu, et j'ai eu une impression de très bonne finition générale.

et j'ai eu les premières poussières après une vingtaine de jour, sans prendre spécialement soin de l'engin (direct dans ma poche, et la nuit par terre au pied de mon lit) Mon Magic et mon N95 avant on subit les mêmes traitements, sans poussières aucunes.

Et une fois encore (j'insiste ;)) oui pour qu'il y ai des lots défectueux, mais a ce prix, on fait profil bas et on remplace le mobile sans discuter, que ce soit 2 jour, 20 jours ou 6 mois après l'achat...

Bonjour tout le monde!

Je suis à deux doigts de franchir le cap mais cette histoire de poussière me fait un peu peur étant limite "maniaco dépressif" en ce qui concerne la poussière ;)

Les acheteurs récents du N1 ont ils toujours ce problème ou est ce corrigé? Comment se passe la garantie dans le cas d'un achat aux US via shipito par exemple?

Merci par avance pour vos réponses!

J'ai besoin d'être rassuré avant de me lancer ;)

Modifié par herbaliser

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...