Aller au contenu

Kies / gingerbread rien rien rien :s :s


Recommended Posts

Salut a tous voila j'explique mon probléme dernierment j'ai installer un rom la js8 sur mon galaxy s voila le hic c'est que quand je comnnecte mon sgs via kies il me dit version du micro logiciel : il ya rien ..??? :s

Cependant dans mon tel au parametre :

version du micrologiciel 2.2.1

version de la bande de base i9000xxjpk

version kernel 2.6.32.9 hardcore@speedmod-k13e-500hz*36

numero de version froyo.xwjs8

Perso je m'en fou qu'il aparait ou pas sur kies pour la micro logiciel je veux juste qu'il me presente la 2.3 gonegrbread via kies pour actualiser mon smartphone voila j'attend votre aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies se moque bien du kernel présent...c'est juste la version de firmware qui importe.

Puisque tu as un kernel speedmod, tu peux rooter ton tel (peut-être est-ce déjà fait) et utiliser spooffw (market)

Lance SpoofFw et modifie les valeurs comme suit :

Backup

Product code : GT-I9000HKDXEF

PDA : I9000XWJS7 (dernier Fw XEF officiel distribué par Kies)

Reboot

Phone : I9000XXJPY

CSC : I9000XEFJS3

Reboot (pas obligatoire)

Enlève le lagfix si tu l'avais mis (Cf Speedmod)

Mets à jour Kies (Version : 2.0.1.11053_99)

Raccorde ton GS sur le PC et lance Kies

Normalement, Kies devrait te donner la dernière version : PDA : JVH, Phone : JVO, CSC : JV2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je vais bientôt avoir un SGS neuf de chez Orange (donc avec firmware d'origine, sans mise à jour),

et je me demande si cette technique:

- Root avec SuperOneClick ou z4root

- SpoofFW pour modifier les valeurs (Il me faudrait les valeurs du FW du SGS Nu sans les mises à Jour -FW Samsung d'Origine)

- Puis Mise à Jour Kies

Est-elle possible ? Ou y a t-il des risques ? Car je ne suis pas très chaud pour utiliser Odin ^_^

Cordialement, Dark John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root avec SuperOneClick ou z4root

Ca devrait pouvoir le faire (a confirmer par d'autres, je n'utilise pas ce genre de root)

- SpoofFW pour modifier les valeurs (Il me faudrait les valeurs du FW du SGS Nu sans les mises à Jour -FW Samsung d'Origine)

C'est juste au dessus !

Est-elle possible ? Ou y a t-il des risques ? Car je ne suis pas très chaud pour utiliser Odin ^_^

Ca devrait fonctionner mais en gardant les datas précédentes. Il conviendra donc de faire un reset

Perso, je passerait plutôt par Odin ! Lien vers le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SpoofFW pour modifier les valeurs (Il me faudrait les valeurs du FW du SGS Nu sans les mises à Jour -FW Samsung d'Origine)

C'est juste au dessus !

Tu es sur que c'est le firmware que je dois "simuler" ? Car tu dis, je cite:

(dernier Fw XEF officiel distribué par Kies)

Ca devrait fonctionner mais en gardant les datas précédentes. Il conviendra donc de faire un reset

Pour le "reset" je fais comment ? Modifier mon nouveau FW/Kernel hein ^_^

Si tu confirmes, j’essaierai par Kies et si ca marche pas ou que ca plante, je passerai par Odin.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nuance tout de même :

Kies plante certainement plus souvent le GS mais Odin a ses risque aussi : Qui eux, sont entièrement imputable à l'utilisateur (mauvaise Rom, mauvais kernel, case cochée ou non,...)

Rien n'est parfaitement certain.

Pour Kies tu t'en remet au manque de savoir faire de Samsung et/ou es opérateurs

Pour Odin, en suivant à la lettre les tutos et en ayant une bonne connaissance de son GS, il ne devrait pas y avoir de risque !

Les problèmes arrivent souvent lorsque l'on veut mettre un theme ou faire une modif quelconque non adaptée : Root, odex/Deodex, mod batterie, mod lockscreen,...

Donc, au risque de perdre un peu de temps (quoique, la culture ne fait de mal à personne) on prend le temps de bien décortiquer les tutos, vérifier qu'ils sont adaptés au besoin et, au pire, on pose la question "con"... après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent pas !

Et en tout état de cause, je préfère passer pour un imbécile plutôt que de planter le GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ? réponse ?

Dans CheckFus ca me donne ca :

- Product Code : GT-I9000HKDXEF

- PDA : I9000XWJPA

- CSC : I9000XEFJP3

- Phone : I9000XXJPP

Edit: Finalement, je trouve que le tutoriel par Odin est pas si dur, une question :

L'installation de la ROM efface t-elle l'installation du Kernel au début du tutoriel ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je voulais dire "Avant dernier..." la dernière Rom vient juste de sortir (JVH)

Il te faut donc simuler l'avant dernier (ou un précédent) pour te voir proposer le dernier en date

Une fois ta nouvelle Rom en place (Mise à jour) tu vas dans Paramètres/Confidentialité/Rétablir les param. par défaut

Pour info, tant qu'à rooter le GS pour utiliser SpoofFw, installe Titanium backup et sauvegarde toutes tes applis

Il te faudra rooter à nouveau pour réinstaller les saves.

Toujours le même lien : Root JVH speedmod

Edit :

Donc ? réponse ?

Dans CheckFus ca me donne ca :

- Product Code : GT-I9000HKDXEF

- PDA : I9000XWJPA

- CSC : I9000XEFJP3

- Phone : I9000XXJPP

C'est la rom simulée... celle qui sera downloader sera la _JVH_JV2_JVO

post-20372-0-99847400-1310423784_thumb.j

Modifié par Apophis29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout me rapporte a Odin, donc:

Finalement, je trouve que le tutoriel par Odin est pas si dur, une question :

L'installation de la ROM efface t-elle l'installation du Kernel (speedmod) au début du tutoriel ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la ROm téléchargée avec CheckFus, je suppose qu'elle contient le Kernel Stock ?

Je pense par rooter immédiatement, mais j'y réfléchirai ^_^

Dans le cas où je veux rooter plus tard, le kernel suivant est compatible JVH : speedmod-kernel-k13e-500hz ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sontopic, Slane dit :

Second pré-requis : ne plus avoir de Lagfix actif donc penser à le désactiver avant toute chose. En effet comme nous allons installer des versions officielles, celles-ci ne comprennent que le système de fichiers RFS, donc on exclu tout ce qui est Ext2/Ext4, jfs, etc. etc. Pour revenir dans un état compatible avec l'application de ce tutoriel, il faut d'abord installer une JPU ou une XEN JS5 dites "Full" qui autorisera la Re-partition via Odin avec un fichier 512.pit.

Un téléphone neuf de chez orange est "dans un état compatible avec l'application du tutoriel" non ?

La ROM va installé le CSC qui correspond à l'opérateur sans pour autant effacer les données, car dans ce type de ROM dites d'"update" venant de Kies, il n'y a pas de commande de wipe comme certains CSC de ROM "complète". Après l'installation, le téléphone va de nouveau redémarré et cette fois on a une attente assez longue (ça peut prendre jusqu'à 5 minutes) du fait de la reconstruction du cache Dalvik que l'on avait effacé précédemment.

Donc la version téléchargée par CheckFus est juste une "update".

Dans ce cas, les commandes wipe on les "Où", "Quand" et "Command" si on veut faire une installation "Complète" (FULL) ?

Je vois un peu partout que l'installation d'un ROM "FULL" est en trois fichiers, avec :

- Un Fichier PIT 512

- Un Fichier PDA

- Un Fichier PHONE

- un Fichier CSC (XEF)

Le fichier JVH_JV2_JVO téléchargé avec CheckFus à l'air de contenir l'ensemble PDA + PHONE, mais pas de PIT ou CSC, cela a-t-il un lien ?

Si Oui, dois-je juste rajouter les fichiers manquants ? Ou dois-je me fournir une version déjà en 3 Fichiers ?

Q: je n'ai pas changé de SalesCode, j'ai toujours KOR, est-ce normal ?

R: oui, car ce genre de mise à jour n'est pas faite pour cela, votre téléphone a été vendu avec un certain SalesCode, il n'est pas prévu qu'il soit changé par l'installation de ROM dite "full" (JPU, JVQ, etc. etc.) et/ou par des ROM Custom. Ceci peut être modifié par SpoofFW qui se trouve sur le Market.

Donc le CSC est changé, mais le SalesCode... je croyais que c'était les mêmes informations qu'ils donnaient ???

Cordialement, Dark John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

je me permet d’intervenir sur le sujet puisque j'ai un soucis avec spooffw. je tentais de changer le csc (actuellement XEE après maj en hack registry sur kies)

Donc je backup, change le preset, puis reboot, mais lorsque que je relance spooffw, le CSC revient à sa valeur initiale (jpy XEE)

je me disais que c’était peut être normal dans la procedure, mais après le second choix de prest et connexion à kies, ce dernier indique jpy partout sauf pour CSC ou il (JS7 XEE).

j'ai tenté plusieurs fois, avec differents preset voir a la main comme dans ce tuto, mais rien à faire.

vous avez une idee ? je voulais faire la maj 2.3.3 sur kies avant de me lancer dans les flash odin pour la 2.34

merci

Upd: C'etait un probleme de version de busybox. Merci a Johan

Modifié par Gool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...