Aller au contenu

[Résolu] Windows smartphone comme modem

Recommended Posts

Bonjour.

Je sais qu'on a souvent parlé de l'utilisation d'un smartphone comme modem pour l'Iconia. Mais le plus souvent il s'agit de phones sous Android.

Je viens de chercher longtemps sur Google, et je n'arrive pas à trouver de solution pour la connexion à un phone Windows (Wifi ou USB, ça m'est égal).

J'ai bien PdaNet installé sur mon phone. Mais je ne le trouve pas sur le market. Sur le site de PdaNet, il n'y a pas de téléchargement pour Android. Quand on clique sur Android, on se retrouve avec des installers pour Win, ou pour Mac !

Quelqu'un peut-il m'aider ou me diriger vers la bonne adresse ?

Merci.

Ta question est très pertinente, jcc76. Moi aussi je suis intéressé par les réponses.

... Quoi ? Ah oui, jcc76 c'est moi ! Damned, je suis fait !

Blague à part, si quelqu'un a un p'tit bout de réponse, ça serait sympa !

Bon. Personne ne me répond, mais je m'en fous.

Parce que j'ai la solution. Tada !!!!

Et comme je ne suis pas chien, je vous la donne, gratis (enfin presque).

Un gars de xda (ils sont sympas, eux) m'a indiqué le logiciel JoikuSpot (9€) (joiku.com) pour créer un hotspot sur mon téléphone. Il n'a pas l'air compatible avec mon Xperia X1, alors j'ai trouvé tout seul WMWifiRouter. Un peu cher (29$) mais il y a une version d'essai gratos pour 21 jours (pile poil mes vacances !).

J'ai mis sur le A500 le wpa_supplicant qui va bien, et roule ma poule, ça marche du feu de dieu.

Je joins le fichier pour vous éviter de le chercher. C'est pas beau ça ?

• 3 weeks later...

Je viens de test entre l'iphone et mon pc portable ca fonctionne ;)

Reste plus qu'a test avec la tablette ce soir ....

Par contre, ayant un forfait illilmité niveau data (enfin en theorie car passer 1 giga je crois qu'ils brident a fond..) je risque pas grand chose avec SFR en surfant sur ma tablette en passant par mon iphone ?

Ils peuvent pas me dire que c'est hors forfait et me retrouver avec une facture de dingue ?

Bon. Personne ne me répond, mais je m'en fous.

Parce que j'ai la solution. Tada !!!!

Et comme je ne suis pas chien, je vous la donne, gratis (enfin presque).

Un gars de xda (ils sont sympas, eux) m'a indiqué le logiciel JoikuSpot (9€) (joiku.com) pour créer un hotspot sur mon téléphone. Il n'a pas l'air compatible avec mon Xperia X1, alors j'ai trouvé tout seul WMWifiRouter. Un peu cher (29$) mais il y a une version d'essai gratos pour 21 jours (pile poil mes vacances !).

J'ai mis sur le A500 le wpa_supplicant qui va bien, et roule ma poule, ça marche du feu de dieu.

Je joins le fichier pour vous éviter de le chercher. C'est pas beau ça ?

Bonjour,

Peut-tu m'expliquer comment tu à mis le fichier sur la A500 ? je ne comprend pas la manip d'installation d'un programme hors du market.

D'avance merci..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...