Aller au contenu

Du motorola Defy au SGSII


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai décidé de poster ici mes retours suite au passage d'un Motorola Defy (celui dans ma signature) sous CM7-RC1 et "moddé" aux petits oignons vers la nouvelle bête de course de Samsung...

Pour le moment, je pense partir en vacances avec le Defy et remettre le SII dans sa boite en attendant des mises à jours de la part de Samsung ! C'est franchement l'enfer ce téléphone... Il est beau, l'écran est bon, il est très rapide mais INUTILISABLE ! Cela fait 3 jours que j'essaie de trouver les réglages "optimum" pour le SII sans y parvenir.

1er jour

Après une charge complète, un premier allumage et une synchro avec mon compte Google, j'ai eu droit, dans les 5 minutes qui suivaient à 2 reboots quasi consécutifs !

J'ai commencé à supprimer les widgets Samsung installé sur la home par défaut...

Encore 1 reboot dans la soirée...

Batterie vidée en moins de 11h ! Sans se servir du téléphone, juste la synchro le matin + qq bidouilles et 2 appels téléphoniques

Je remet en charge toute la nuit...

2ème jour.

Tient, mon téléphone a encore rebooté dans la nuit, je me retrouve sur la saisie du code PIN...

Je le débranche du chargeur et je pars au boulot... A peine arrivé au boulot, il capte le réseau wifi, je configure et 5 minutes après, pan reboot !

Je vire TOUS les widgets et ne garde que 1 bureau sur ma home.

Je fais quelques tests, appels, sms, un peu de surf, tout se passe bien.

Retour à la maison, j'ai perdu 70% de batterie en à peine 9 heures d'utilisation très soft.

Dans la soirée, je l'utilise à fond, je configure le "Social Hub" de Samsung (4 comptes mails + MSN et Facebook) et le remet en charge lorsque j'arrive à 11% de batterie restante. Plus de 3 heures de charge pour arriver à 100%. Il est 2 heures du matin, je le débranche du secteur et je pars me pieuter.

3ème Jour.

Ce matin, au reveil, je prends mon phone, j'appuie pour le sortir de veille... J'appuis...Rien ! Appuis long au cas ou il se soit éteint tout seul... Rien ! Je le re-branche sur le secteur et là, logo batterie avec point d'exclamation. LA BATTERIE EST VIDE !

3h30 plus tard, il est chargé au taquet.

je le rallume et fais une remise à zéro du phone. Je configure le strict minimum et je n'installe aucune appli du market, ni aucun widget Samsung... Je vais voir son comportement avec ces conditions.

un petit tour dans le gestionnaire de process et je m'aperçois que tous les ajouts Samsung tourne et me consomment de la batterie : Social hub, Mise à jour du téléphone, Partage wifi, etc...

J'en suis arrivé à un point ou je ne sais plus quoi faire... Enfin si, je sais que mon Defy va partir en vacances avec moi ! Le Samsung, lui, il va retourner dans sa boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un témoignage ma foi fort intéressant.

Malheureusement, le souci viendrait de ta batterie qui se "viderait" plus que la normale...

Soit tu as une batterie défectueuse, et ca peut arriver même neuve, soit ca provient du systeme Android.

As tu rooté et installer une app qui tourne en fond de manière continue ?

Tu laisses les datas constamment allumés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également un SGS 2 stock (version nue) et je peux t'assurer que je ne rencontre aucun souci. Ce téléphone est tout simplement fantastique.

Je pense plutôt que les problèmes que tu rencontres sont dûs à certaines applis que tu utilisent et qui sont mal optimisées (et bien trop consommatrices de puissance).

Tu peux également avoir un souci de fonctionnement et dans ce cas la, SAV, mais franchement, ça ne vient pas du SGS 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant 6 jours que je fais joujou avec ce SGSII...

Après l'avoir rooté et ré-installé Ti.Backup, je commence a "découvrir" ce fabuleux jouet ! Il est enfin devenu utilisable...

J'ai congelé la plupart des services & applis inutiles installés de base. J'ai fait un gros tri, via des tests plus ou moins poussés, dans les applis que j'utilisais habituellement.

Maintenant je peux donner mon verdict final : Le SGSII est bien une tuerie !

Je vais pouvoir donner mon "vieux" Défy à ma petite femme.

:P

Il ne me reste plus qu'à trouver les bons accessoires, pas trop chers, pour la voiture et le bureau... Une petite rom Cyanogene 2.3.4* par dessus et cela sera parfait !

(*) Le passage en Rom CM7-RC1 sur mon Défy l'avait transformé en bête de concours, puissant (proc. @1Ghz) avec une autonomie hallucinante : plus de 48h en utilisation élevée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...