Aller au contenu

MAJ manuelle Android 2.3 - Demande de clarté


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Motorola Defy avec Android 2.51.1.MB525.Orange.en.FR (donc 2.1).

J'aimerais le passer en 2.3 car parfois il est lent, je dois régulièrement le redémarrer (tous les 2 à 3 jours).

Mais j'ai quelques questions...

Ces ROMs disponibles sont-elles des WIP / BETA ou sont elles stables ?

D'où proviennent-elles ???

Qu'en est-il de ses sauvegardes (jeu Angry Birds par exemple) ?

Quel est le point de vue des SAV ?

Merci d'avance,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faudrait il déjà passé par la 2.2.2 non ?

Pour cela, il faut faire la mise à jour via motorola software update.

Dis moi, as tu utilisé la fonction recherche ? Parce qu'il me semble que dans la partie tutoriel, pas mal de chose sont expliqué si on sait lire correctement. (J'entends par là, lire lentement et comprendre pas survoler et dire "voilà ! J'ai tout lu et j'ai pas capté")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Pour le fait de passer en 2.2.2, je croyais que les mises à jour se faisaient toutes avec la fonction automatique du téléphone, mais visiblement non.

Donc je vais tester, merci.

Quant à mes questions, la fonction de recherche ne m'a pas permis d'y répondre, d'où la justification de la présence de mon post...

Je ne dis pas que ces informations n'existent pas, mais elles sont pour moi newbie difficiles à trouver.

Donc pour les reprendre :

* Ces ROMs disponibles sont-elles des WIP / BETA ou sont elles stables ?

=> J'ai vu quelques BETA, mais ce n'est pas toujours écrit. Donc peut-être est-ce évident... je ne sais pas, donc je pose la question.

* D'où proviennent-elles ???

=> Un lien vers un autre forum anglais n'est pas -pour moi en tout cas- un 'lien officiel' comme cela est écrit. C'est pour cela que je pose la question. J'aimerais juste par curiosité en savoir un peu plus sur ces sources officieuses. C'est mon côté conservateur qui me rend frileux. :)

* Qu'en est-il de ses sauvegardes (jeu Angry Birds par exemple) ?

=> Dans les tutoriaux qui me paraissent très clairs, il n'est évidemment pas mentionné si on perd ses sauvegardes Angry Birds (intégrées au programme ou fichier de configuration à part ?) sinon ils seraient surchargés.

* Quel est le point de vue des SAV ?

=> Un téléphone qui serait bloqué par une WIP / BETA est-il pris en charge ?

Je vous tiens au courant pour la version 2.2.2.

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ce qui est de la sauvegarde, tu dois pouvoir trouver des applications qui font ça très bien. J'utilise "mybackup root" personnellement, mais il faut d'abord rooter son defy (ce que tu es obligé de faire pour installer une rom non officielle dans tous les cas).

Si tu n'as pas confiance dans les sources des ROMs, restes sur les versions officielles. La dernière pour le defy est la froyo que tu peux télécharger depuis ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/54848-rom-stock-android-froyo/

Pour tes problèmes de lenteur, essaye d'utiliser "advanced task killer" avant de rebooter ton tel, voire ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Task Killer ne sont pas très recommandable pour les téléphones, ou alors les utiliser en cas de derniers recours!

Il y a une application "Task Manager" de Motorola qui fait très bien son boulot! (et plus fiable je pense)

Sinon rebooté son tèl tout les 2/3 jours, c'est presque normal ;)

Par contre, pour revenir à ton histoire de ROM, la 2.2.2 officiel de Motorola était pas mal buggué (je suis chez Orange aussi), freeze, force close, reboot, obligé d'enlever la batterie et ce plusieurs fois par jour! Alors estime toi heureux de n'avoir à le redémarrer que les 2/3 jours :)

Du coup je suis passé sous une ROM 2.3.3 (un leak je crois), et tout tourne parfaitement sauf l'appareil photo car j'ai une lentille verte (quand tu regarde ton appareil photo, tu as soit une lentille rouge, soit verte. La plupart. Tout est fluide, stable et plus rapide :)

je tourne sous cette ROM maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon je vais mettre les choses au claire!

Les rom leaké et custom son réservé aux utilisateurs avertis, c'est à dire seul ceux qui ont un minimum de connaissances dans le langages ainsi que les abbréviations lié au flash, Nandroid, recovery custom commande adb,etc sont aptes à flasher leur rom.

Tous les autres passez votre chemin car vous tous ici,vous n'avez pas l'air de comprendre que flasher une rom ce n'est pas une opération à prendre à la légère, il y a de très gros risques.

Donc soit vous vous familiariser avec tout les épinglés pour tout comprendre soit vous vous abstenez de demander des tuto à tout bout de champs.

ça me sidère de voir des newbie flasher les rom comme ça sans un minimum de connaissance,vouloir allez trop vite n'est pas la meilleur des choses!

Des fois j'ai l'impression que certain change de rom comme si il changeait de chemise :rolleyes:

En claire éviter déjà les beta leaké 2.3.3 et + si vous le faite mal votre téléphone ne sera plus downgradable, il ya déjà 2 personnes qui se sont fait avoir (2 personnes qui ont osé le dire, il y en a peut être plus)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Donc je me suis décidé, je ne toucherai pas à mon téléphone.

Je veux juste exploiter au maximum mon mobile sans forcément prendre de gros risques et en gardant toutes les fonctionnalités.

Même la mise à jour 2.2.2 m'annonce vouloir supprimer mes appli et paramètres, ce que je ne veux pas.

Je ne souhaite pas perdre de temps avec ça.

En vous remerciant encore pour vos avis, et également pour l'impartialité de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même j'ai flashé mon tel et met arrivé de faire des erreur de débutant, et je ne suis pas un grand expert non plus.

Mais il est clair que j'aime bien bricolé.

J'ai commencer a flashe mon tel depuis la rom 2.2 pour essayé de corrigé les bugs. Pour la plus part des roms original.

Avant tout il faut que tu comprenne bien toutes les étapes.

A ma connaissance il n'y a pas de risque a router ton tel et créer un backup avec my backup root est tres utile, notamment si passage au sav.

maintenant je suis passé en rom 2.3 ginger (j'ai une lentille verte) qui est très bien, je ne reconnais plus mon tel depuis mais par contre comme j'avais loupé une étape, j'ai cru avoir brike mon tel, ce qui n'est pas le cas (il faut surtout pas détérioré le bootloader de motorola)

L'important est de comprendre ce que tu fais et de ne pas se lancé les yeux fermé, peut être que tu te lancera un jours, si tu te sent près, moi j'ai mis 3 mois avant de me lancer.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installe sur un defy

La ( dev ) greenbreadmod c'est le titre du tuto

Et sur l'autre la 2.3 ginger qui est tres bien aussi ou on met aussi le patch grean bread mod, et personnellement moi qui aimai bien les home blur, je ne suis pas trop perdu.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

zamalia, je te trouve un peu dur tout de meme...

je suis pas du tout branchée bidouille, j'y connais pas grand chose... mon défy est en froyo officielle orange, et j'ai des forcestop sans arret , j'ecris un sms et je plante à CHAQUE mot, qu'est ce que je dois faire, rester comme ça ? le vendre comme le conseil widget sur un autre post ? sur xda ils m'ont conseillé dans un premier temps de faire un wipe , j'ai fait et ça continue... donc je décide de franchir le pas malgré mes inaptitudes vers cyanogen... je commence pas a pas, et j'ai fait un backup pour revenir sur ma version au cas où...

je ne suis pas téméraire, mais il faut admettre que c'est penible d'avoir son téléphone qui plante pour le moindre sms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...