Cartapus Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour à tous! Apparemment il n'y a pas de cas similaires à mon problème, par conséquent je commence ce nouveau sujet! Dans les environs de décembre 2010, j'ai mis à jour mon Samsung Galaxy S (Orange Suisse) via Kies en suivant une méthode qui consistait à installer un patch pour hacker le registre de Kies et de forcer le programme à mettre à jour mon SGS (ou quelque chose dans ce goût là!) Par conséquent mon SGS fonctionne actuellement sous Froyo 2.2.1 [PDA: JPY / PHONE: JPY / CSC:JPY (DBT)] mais il m'est impossible de mettre à jour mon SGS via Kies pour passer en 2.3.3 (soit la nouvelle màj officielle d'Orange d'après les dernières nouvelles!) Je ne trouve pas de tutoriel (sans avoir les modes Download et Recovery) pour passer de Froyo à cette màj Gingerbread d'Orange sachant que mon SGS a toujours eu une ROM nue dès son acquisition (pas de Logo, interface ou applications spécifiques à Orange) et qu'il n'a jamais eu accès aux modes Download et Recovery! Je n'ai pas de câble magique non plus et ne connais personne géographiquement proche qui pourrait m'en prêter un si la màj de mon SGS venait à échouer! Avez-vous des conseils ou connaissez vous des tutoriels spécifiques à mon cas? Merci beaucoup pour vos futures réponses et votre attention! Silvain [EDIT] Il y aurait bien eu des tutoriels intéressants mais qui nécessitent les modes Download et Recovery Via Odin mais qui m'est donc vivement déconseillé étant donné que je n'ai pas accès à ces modes! Il y avait la solution "SpoofFW" pour Kies Le dernier tutoriel du sujet! (qui fonctionne un peu à la manière anciennement utilisée pour passer en JPY) mais qui, apparemment n'est plus fonctionnelle, c'est ce que prétend le tutoriel sur lequel on est renvoyé! Il y aurait bien les tutoriel Version "Kies" pour Odin et Version Full pour Odin Ici mais je n'ai jamais utilisé Odin et encore une fois il est conseillé d'avoir accès aux fameux modes Download et Recovery! Que faire? Ne connaissez-vous pas d'autres solutions (qui forcerait Kies à mettre à jour mon SGS par exemple?) ou dois-je suivre un des deux derniers tutoriels cités même en n'ayant pas accès aux modes Download et Recovery? Merci pour vos réponses! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Salut mec, pour ton problême de mode download et recovery. Tu peux ajouter un fix permettant de les avoir sur les tels bridés. Il n'y a auvun risque a faire ça car ce n'est pas un flashage. Cherche un peu dans google ya des bons tutotiels bonne chance :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Salut regarde là ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cartapus Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Salut regarde là ;) Merci pour vos réponses! Je vais tenter ce tutoriel quand j'aurai un peu plus de temps et vous en dirai des nouvelles ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Salut mec, pour ton problême de mode download et recovery. Tu peux ajouter un fix permettant de les avoir sur les tels bridés. Il n'y a auvun risque a faire ça car ce n'est pas un flashage. Cherche un peu dans google ya des bons tutotiels bonne chance :-) ha bon ? je veux voir ce tour de magie alors.... D'ailleurs pour les gs n'ayant pas ces modes il faut bien qu'ils démarrent en mode download une 1ère fois pour flasher la solution, il existe pour cela l'application gratuite de helroz sur le market permettant de démarrer du gs en download et recovery. Quoiqu'il en soit il y a bien plus simple maintenant que ce tûto et cela reste un flashage : il faut mettre une rom ayant les bons bootloaders permettant de restaurer ces modes qui sont absent sur certains gs non pas par 'bridage' mais juste parce que il y a eu une couille sur une série flashé avec bootloaders corrompus. cette histoire de bridage est une légende et samsung a récidivé avec les bootloaders foireux pour ces modes en publiant 2 roms à ne surtout pas flasher quoi qu'il arrive : la JM2 et la JM5, qui flinguent à nouveau ces modes. Les roms permettant de 1 faire une base saine de flashage d'une autre rom (custom ou non) et de 2 permettant de rendre ces modes natifs sur nos gs sont la JPU et la JS5 full XEN de XDA . Ce sont des roms froyo. Elles se flashent avec Odin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cartapus Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Salut à tous, J'ai finalement réussi mon passage de Froyo 2.2.1 à Gingerbread 2.3.3! Pour ceux qui sont dans le même cas dans lequel j'étais, j'ai utilisé 2 tutoriels: Voici le premier: Installation des modes Recovery et Download qui est nécessaire pour procéder au deuxième tutoriel: Passage de Froyo 2.2.1 à Gingerbread 2.3.3 Pour information, j'étais en JPY: PDA: I9000XXJPY PHONE: I9000XXJPY CSC: I9000XAJPY (Build Info: 2010. 12) et je suis maintenant en XEF: PDA: I9000XWJVH PHONE: I9000XXJVO CSC: I9000XEFJV2 (Build Info: Wed May 4 18:03:59 KST 2011) et mon fix pour accéder aux fameux deux modes (Download et Recovery) est toujours fonctionnel! ;) Merci pour votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.