Aller au contenu

Pas de réseau, plus de batterie ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis quelques jours à mon nouveau boulot pas moyen de capté, vraiment aucun réseau.

Habituellement en bougeant normalement, dans des coins où j'ai du réseau j'arrive (en utilisant un peu facebook, twitter, apn, internet...) à tenir deux jours. Problème en ce moment je n'utilise plus du tout les applis "internet" et cependant je me vois forcé de charger mon téléphone tous les soir...

Du coup je me dis que ça ne pourrait que venir de la non-disponibilité du réseau, le htc cherche encore et encore du réseau, balance toutes ces ressources là dedans et donc pompe la batterie ?

Pour info je suis sous Gingervillain, je sais pas si le problème est propre à la Rom ou à l'ensemble des Desires

Si pouvez confirmer mon hypothèse ou me donner une autre réponse je suis preneur :D

Ton hypothèse est bien juste, ton mobile est en permanence a la recherche d'un réseau, et cela pompe beaucoup, le mieux, si tu n'a vraiment aucun réseau est de passer en mode Avion, ainsi il ne cherchera pas désespérément et consommera moins ;)

Il m'arrive de moins bien capté a certains endroits, et malgré une accroche réseau faible voir nul j'ai rarement eu une autonomie diminué par 2 (par contre c'est pas sur 7h par jour, mais plutôt 2-3h par jours)

N'utiliserais tu pas plus ton téléphone en essayant de chercher du réseau?

Perso j'ai remarqué une grosse surconsommation lorsque le réseau est limite pour la 3G, du coup le téléphone n'arrête pas de switcher 2G/2G, et ça consomme pas mal j'ai l'impression. Dans ce cas, perso je bloque le mobile en 2G only, comme ça je reste connecté pour les push, mais je consomme pas plus ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...