Caudillo Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Bonjour a tous , je me permet de vous écrire car je viens d'acheter une iconia a 500 et il m'est impossible de la connecter en wifi l'authentification finit toujours par désactivé mon réseau et pourtant j'ai change plusieurs fois de canal sur ma freebox et tout mes autres pc et i phone se connecte sans problème j'ai même reboutée la tab pour réinitialise en usine mais rien y fait je suis en 3.0.Je suis dégouté paye 500 euros une tablette qui n'est pas capable de se connecter a internet sa fait mal ^^Aidez moi svp sinon je crois que je vais la ramener au magasin ^^ Cordialement Caudillo Modifié 10 juillet 2011 par Caudillo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caudillo Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Bonjour a tous , problème résolue ce matin en passant la sécurité de mon accès wifi en wep la tab a du mal avec les les clefs wap apparemment^^ Cordialement Caudillo Modifié 10 juillet 2011 par Caudillo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, c'est étrange car le WPA (pas wap l’ancêtre du net mobile :) ) marche sur la tablette et hereusement ! Franchement cela me déragerai énormément de devoir passer en WEP car ce genre de clé et trop facilement "crackable" en quelques minutes..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caudillo Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Salut c'est clair , mais impossible de connecte la tablette wpa chez moi du moins après chaque authentification elle me mettait désactive pour la connexion^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hokuto34 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) salut lu je ne sais où que pas mal de problèmes de connexion se trouvaient résolus en attribuant une adresse IP locale fixe à chacun de tes appareils reliés en wifi et en filtrant les adresses MAC des dits appareils ta protection n'en est que renforcée ( pour l'A500 tu trouves l'adresse mac wifi dans system/ à propos de la tablette/ état). C'est ce que j'utilise sur mon réseau local (3 PC dont 1 en wifi, une console, 3 smartphones et j'allais oublier une tablette A500). Petit soucis quand tu as des visiteurs avec un appareil en wifi ils ne peuvent se connecter chez toi sauf si tu ajoutes l'adresse MAC et que tu autorises cette adresse sur ton routeur ! Sur une neuf box il faut redémarrer la box pour que les modifs soient prisent en compte. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 11 juillet 2011 par Hokuto34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caudillo Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 oki je vais essayer cette fin de semaine merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 si tu bouge et que tu te connecte a des HotSpot (Gare, Mcdo,etc...) tu devra remettre en automatique ! et le but avec une tablette c'est bien d'être nomade :) Le mieux c'est de dire à ta Freebox que ton adresse Mac correspond à une IP et tu laisse en auto sur la tablette !! (PS : Un petit Spoofing d'@mac et le filtrage par adresse mac ... ben il ne sert à rien .... WPA2 c'est le top pour l'instant !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caudillo Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Re bonsoir a tous , je viens de repasser sur du wpa et elle désactive le réseau veut pas se connecter ^^ Elle me saoule un peu cette tablette^^ lol j'y comprend rien^^ snif ++ Modifié 12 juillet 2011 par Caudillo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 C'est quel version de Freebox ? As tu entré l'adresse mac de ta tablette dans la Freebox pour lui attribuer toujours la même adresse IP ? C'est pas évident sans connaitre ton paramétrage complet de bien te conseiller ... :) Faut persévérer !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caudillo Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Salut a tous, ma freebox est une v5 , j'ai essaye de lui attribue une ip fixe mais sans résultat elle ne veut se connecter sur internet que sur une clé wep 64 ou 128 bit sans problème, mais wpa impossible me donne : désactivé;compte sécurité wpa après l'authentification. cdt Modifié 13 juillet 2011 par Caudillo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 C'est quand meme bizarre que ça ne veut pas te connecter en WPA logiquement tu devrais meme pas avoir à bidouiller et ça devrait se connecter tout seul... Tu es en 3.1 sur ta tablette ? Elle est rootée ? Rom officielle ? Moi pour info je suis en wpa et ça se connecte sans soucis avec ma tablette (je suis chez numéricable) Après je sais pas si ça peut t'aider ou pas mais me concernant quand je vais dans les propriété de ma connexion et dans l'onglet sécurité j'ai dans type de sécurité WPA2 - Personnel Et dans type de chiffrement TKIP Essaye de voir dans les config de ta box voir si tu peux pas mettre le meme type de wpa que moi voir si ça passera ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caudillo Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 bonsoir en fait j'ai essaye sur wpa tkip car j'ai pas wpa2 et la tab est en 3.0 rom officielle je vient de l'acheter^^Compte pas la rooté pour la garantie^^ j'ai plusieurs chiffrement sur la freebox et j'ai choisie le plus simple(tkip)mais rien y fait peut-être un prob avec la carte wifi de la tab^^ cordialement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gedfr Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Bonsoir même problème impossible de me connecter en wifi ,sans clef de securite ..... j'ai une fonera qui n'offre un acces wifi "large" derrière une livebox 2 cela reste impossible j ai la version 3g , j ai essayer avec une carte sim , rien y fait cette tablette reste définitivement mobil et sans connections aucunes , je suis franchement déçus par ce produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 @Caudillo : Si tu as une demi heure de dispo envoie moi un MP. @Gedfr : "...mobil et sans connections ..." lol joli contre-sens .... :) un peu plus de précision peut être ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gedfr Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) oui mobile car une tablette tu la déplace assez facilement mon pc grande tour un peu plus difficile de la mettre dans mon sac a dos ;+=) sans rire je n'arrive franchement pas a comprendre le pourquoi du comment mon signal wifi est au plus fort ( mon telephone est connecter dessus , et ma tablette samsung aussi) donc je ne comprend pas pourquoi la tablette acer ni arrive pas , ( meme quand elle est seule sur le reseau wifi !!!!!!! il y a encore une erreur de conception quelques par , pour le reste je verrais une fois le wifi regler ( j ai regarder du cote accessoire j'ai remarquer que le dock clavier avais une prise reseau pouvez vous m'en dire plus si vous avez l'info) Modifié 14 juillet 2011 par gedfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Justement je trouvé cela comique le "mobile" et "sans connexion" car sans connexion la mobilité ... ben zéro avantage !!! Vous avez essayé en adresse IP fixe ? Vous êtes sous quel version de ROM ? Je ne savais pour le dock mais cela peut être très intéressant si il a une prise réseau !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fyngah Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Bon bah, un de plus avec ce problème. Je suis en ROM d'origine 3.1 (j'ai eu la mise à jour il y a quelques jours) Pas de root. Impossible de me connecter au réseau de mon domicile. J'ai une Bbox avec laquelle je n'avais aucun soucis avant la mise à jour OTA. Mon réseau est sécurisé en WPA(PSK-TKIP) J'ai en boucle: Recherche Connexion Récupération de l'adresse IP à partir de Bbox.... Déconnexion ça me le fait même avec un réseau ouvert. Au bout de plusieurs tentatives, le réseau WIFI (dans la fenêtre en bas de la tablette) marque "désactivé" et la tablette se met en "recherche". Une petite vidéo Ce midi tout allait bien, j'étais connecté à un autre réseau wifi (pas chez moi) et je n'avais pas de soucis. La seule chose que j'ai modifié sur la tablette entre temps, c'est le mode avion. Je l'ai activé pendant quelques heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fyngah Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) J'ai résolu le problème en faisant un reset (le petit trou à coté du port usb). J'ai dû maintenir un trombone sur le bouton jusqu'à ce que la tablette soit allumée à l'écran de déverrouillage. J'avais fait deux tentatives précédentes avec un simple appui puis relâchement quand la tablette s'éteint sans succès donc je pense qu'il faut absolument maintenir le bouton reset. Le wifi marche très bien maintenant Je n'ai même pas eu besoin de tout ré-installer!!! Modifié 14 juillet 2011 par Fyngah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Bizarre vous n'avez télécharger aucune apps qui ferai des sienne au niveau du wifi, un widget de connexion ou du genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 @ Fyngah : C'est étrange d'avoir résolu ce type de problème comme cela, peut être un soucis "minime" lors de la mise à jour ...... @ Oxitric : Arras aussi :) mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Merci fyngah, je viens juste d'avoir ce problème et ta solution m'a permis de le résoudre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgitton Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Merci fyngah, je viens juste d'avoir ce problème et ta solution m'a permis de le résoudre. Moi j'ai eu le même soucis hier, et le reset ne m'a pas sauvé, j'ai du faire un retour version usine...et là ça marche...le hic, c'est que je ne sais pas pour combien de temps. La galaxy tab 10.1 également sous 3.1 n' pas encore eu se genre de soucis, je croise les doigts en me tapant la tête contre du bois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gedfr Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Hello eh moi ce que j'appelle mobile est pas obligatoirement connecter au "net" ou wifi mais bref la est pas le probleme car j ai réussi 'quand même a me connecter en wifi mais bon je triche un peu car j ai un petit routeur FONERA pour ceux qui sont chez neuf ce système est inclus dans leur box a eux de me mettre en fonctionnement , cela donc un accès gratuit a tous les spot fon curieusement la tablette a peu ce connecter a ce réseau wifi ,ne me demander pas pourquoi !!! incapable d'y répondre moi même ma premiere chose que j'ai fait est de mettre a jour l appareil , curieusement cela me marque que le système est a jour je suis en 3.01 la derniere version est il pas la 3.1 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Tu te sert de la connection fonspot pour connecté ta tab a internet, ou tu utilise la partie privé de ton reseau. Question conne, a tu essayé en debranchant ton routeur "la fonera" et en passant directement par ta livebox. Je sais que sur ma veille tab ipad1 je ne pouvez pas me co sur ma livebox, elle ne comprenais pas le cryptage, essaye de refaire la config de ton wifi au niveau routeur, détruit ton SSID et refait une nouvelle clés de cryptage. Édit: oui nous somme en 3.1 @ Alex62 oui malheureusement ^^ Modifié 16 juillet 2011 par Oxitric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gedfr Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Tu te sert de la connection fonspot pour connecté ta tab a internet, ou tu utilise la partie privé de ton reseau. Question conne, a tu essayé en debranchant ton routeur "la fonera" et en passant directement par ta livebox. Je sais que sur ma veille tab ipad1 je ne pouvez pas me co sur ma livebox, elle ne comprenais pas le cryptage, essaye de refaire la config de ton wifi au niveau routeur, détruit ton SSID et refait une nouvelle clés de cryptage. Édit: oui nous somme en 3.1 @ Alex62 oui malheureusement ^^ donc j ai au départ j ai essayer directement avec le wifi de la livebox 2 rien a faire la connexion ce fessait pas ( même a 50cm de la box et sans aucunes clef de sécurité) comme j ai une fonera en me connectant soit en réseau prive soit en réseau free cela fonctionne très bien aucuns soucis , de plus sur le market il y a une app fonera , qui ne connecte a n'importe quels réseau fon automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.