Aller au contenu

Quelle "customisation" possible?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Motorola Atrix depuis hier (j'avais avant, et j'ai toujours d'ailleurs car il est vraiment parfait, un Samsung Galaxy S2 qui a le seul défaut d'être un peu grand) et après quelques heures de tests, certains détails me gênent et je souhaite savoir s'il est possible de les corriger.

En vrac :

- est il possible de supprimer la vibration lors de la navigation dans les menus?

- quand je reçois mails ou SMS, aucune petite bulle affichant le nombre de messages non lus n'apparait sur l'icone, peut on l'ajouter?

- les sonneries de notifications ne me plaisent pas, est ce possible d'en ajouter?

- le thème des sms ne me plaît pas, peut-on le modifier?

- le "dock" des menus en bas est-il modifiable?

Je chipotte sur les détails mais il me semble qu'il ne lui manque pourtant pas grand chose pour qu'il soit parfait! Merci pour votre aide

PS :Sur mon Samsung Galaxy S2, je le trouvais tellement parfait que je n'avais rien à y changer et avant j'étais chez Apple :( donc je n'y connais pas grand chose... Désolé

vas voir du côté de Go laucher EX et les applis annexes go contacts et go sms dr la dev team. Tu les trouvera gratuitement sur l'android market et elles sont géniales! Tu peux tout customiser avec!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

- est il possible de supprimer la vibration lors de la navigation dans les menus?

Je ne vois pas de quoi tu parles. Moi j'ai les 4 touches du bas qui vibrent et qu'on ne peut pas supprimer à moins de rooter son tel. Pour le reste, je n'ai pas de vibrations.

- quand je reçois mails ou SMS, aucune petite bulle affichant le nombre de messages non lus n'apparait sur l'icone, peut on l'ajouter?

Je ne connais pas GoLauncher et GoSMS. J'utilise Handsent SMS qui est trés personnalisable et propose un widget indiquant les messages non lus comme tu le souhaites. Si tu le veux carrément dans la barre, il te faut changer de launcher comme le suggère kevey. Moi j'utilise LauncherPro, tu peux mettre ce que tu veux en bas et pour les SMS et les mails j'ai un chiffre sur l’icône pour indiquer les non lus.

- les sonneries de notifications ne me plaisent pas, est ce possible d'en ajouter?

Euh changer une sonnerie ou notif, c'est à peu près la même chose sur tous les tels Android. C'est très simple à partir de n'importe quel fichier son. Je ne comprends pas vraiment ton souci...

- le thème des sms ne me plaît pas, peut-on le modifier?

Oui en changeant d'appli SMS. En ce qui me concerne : Handsent SMS comme dit plus haut est incontournable. D'autres conseillent ChompSMS ou GoSMS qui va avec GoLauncher.

- le "dock" des menus en bas est-il modifiable?

Oui en changeant de launcher. Comme dit plus haut, moi j'utilise LauncherPro, tu as aussi GoLauncher ou ADW pour reprendre les plus populaires.

Oui c'est tout à fait ça que je recherche.

Merci pour les réponses, je vais tester tout ça!

Et désolé si mes questions paraissent idiotes mais je n'avais jamais essayé de changer les paramètres par défaut avant donc je ne sais pas encore bien comment m'y prendre. . .

pas de souci. Pour ce qui est personnalisation, ça peut être très poussé si tu fouilles un peu sur le forum hors de la partie spécifique à l'atrix. ;-)

A préciser : pour les modifs que tu souhaites, pas besoin d'appli payantes ou de bidouiller le téléphone. Juste télécharger une paire d'appli gratuites sur le market.

exemple :

6111071310388464889.png

C'est quelque chose dans le genre que tu cherches à avoir ?

Salut, peux tu détailler un peu ce qu'on voit sur l'écran? j'aime beaucoup le dock du bas et l'horloge!

Pour ma part j'utilise launcher pro, et pour les sms je suis passé de handcent à GoSMS qui est plus léger je trouve! (bon ok j'avais un htc hero.. avec l'atrix ça a moins d'importance).

Salut, peux tu détailler un peu ce qu'on voit sur l'écran? j'aime beaucoup le dock du bas et l'horloge!

Pour ma part j'utilise launcher pro, et pour les sms je suis passé de handcent à GoSMS qui est plus léger je trouve! (bon ok j'avais un htc hero.. avec l'atrix ça a moins d'importance).

- en haut à droite circle battery widget (gratuit)

- en haut à gauche extDateWidget (gratuit)

- milieu bas Mini Info Widget (gratuit)

- en bas Beautiful Widget (payant)

- Le dock c'est laucher pro, juste quelques icônes gratuites trouvables ici.

- Caché au milieu en haut circle laucher (payant)

Vous devriez allez sur le topic dédié aux bureaux, y a de quoi vous inspirer. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...