Aller au contenu

Link2sd ne trouve pas la deuxième partition <<< RéSOLU >>>


jdd

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui se passe : j'ai créé deux partitions : l'une en FAT32 pour les données, l'autre en ext2, les deux en primary. Et pourtant, link2sd ne trouve pas la deuxième.

Image jointe.

Quelqu'un comprendrait ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------- RéSOLU ------------------

J'ai recommencé avec la carte SD d'origine (2 Go) ; deux partitions : FAT 32 PRIMARY 1,5 Go et EXT2 PRIMARY 500 Mo

et ça marche.

Peut-être ça ne marchait pas :

- à cause de la capacité de 8 Go qui était trop grande (pourtant la EXT2 faisait moins de 1,5 GO comme préconisé dans les tuto)

- à cause de la classe de la carte SD (pourtant c'était une classe 6 qui paraissait bien mais d'une marque moyenne trouvée chez Surcouf : Patriot, d'ailleurs, le PC mettait plus de temps à copier les fichiers sur la 8Go que sur la 2 Go).

Dommage que je ne puisse pas faire cette opération avec la 8 Go.

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui se passe : j'ai créé deux partitions : l'une en FAT32 pour les données, l'autre en ext2, les deux en primary. Et pourtant, link2sd ne trouve pas la deuxième.

Image jointe.

Quelqu'un comprendrait ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ZTE Blade, j'ai également une SD Card de 8 Go partitionnée en ± 6 Go et 1,5 Go, les deux partitions en Primary comme il se doit et en FAT32. Et tout fonctionne très bien.

En revanche et pour ma tablette Archos 7ob eReader, impossible de faire reconnaître une 2ème partition quel que soit le logiciel utilisé pour le formatage de la SD (Acronis Disk Director / MiniTool Partition Wizard / Root # All Data2SD ) et pourtant ce dernier est censé créer et formater la SD Card pour ensuite y placer les applications à transférer.

Pire : si je tente une 2ème partition sur la SD Card de l'Archos, Windows ne la "lit" plus du tout alors qu'il continue à reconnaître la partition FAT32 qui est une partie de la racine de l'OS.

Mon mobile comme ma tablette sont sous Android 2.1 Eclair, toutefois pas la même version du noyau ni du micro-logiciel, celles du ZTE étant apparemment plus "récentes"...

Bref ! je m'en accommode pour l'Archos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...