Aller au contenu

[Resolu] Transfert de SMS depuis mon ancien SGS

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voila ce que je n'arrive pas à faire:

Je viens de recevoir mon SGS2, et j'aimerai récupérer tous mes textos de mon SGS précédent. Je n'avais eu aucun souci à les transférer du galaxy au galaxy S avec mybackup, mais là... pas moyen.

J'ai tenté avec SMS Backup & Restore, comme beaucoup ont fait sur le forum. Sauvegarde OK, restauration "OK" sans messages d'erreur, mais quand je vais dans "messages", rien du tout et FC 30s après. J'ai donc refait un wipe du tel pour tout recommencer, mais là, je tente de passer par mybakup.

Problème que je rencontre avec mybackup: sauvegarde OK sur la SD de mon SGS mais je ne trouve pas le répertoire "rerware" de l'appli sur le SGS2 pour y re injecter mon fichier de sauvegarde. Si quelqu'un a une idée là dessus...

J’essaie donc de passer par le mode "en ligne" de mybackup". Sauvegarde OK mais là, je tente de restaurer sur mon SGS2 mais ça fait 1h30 qu'il est sur "Veuillez patienter SVP. Chargement des ensembles de copies de sauvegarde". Le téléphone n'est pas bloqué, je reçois des textos a coté, je navigue partout... Le fichier de sauvegarde fait 7mo, ce qui représente 15820 sms. Je suis connecté en wifi, et j'ai la fibre donc récupérer 7mo, c'est quelques secondes...

Est ce que je suis trop préssé où c'es réellement mal parti pour une réussite ?

Comment avez vous fait pour récuérer vos textos ?

Merci pour vos réponses...

Avec un tel nombre de message, je suppose que plusieurs contacts ont beaucoup de sms.*

De base, le SGS2 limite dans les fils de discussions le nombre à 200sms et 20mms par personne.

Peut être que c'est cette limite qui fait qu'il n'arrive pas à gérer la restauration.

Essaye en supprimant cette limite ou en l'augmentant.

Merci pour ta réponse... je n'y avais pas pensé à cette limite.

Je viens de corriger ça et retenter avec SMS Backup & Restore mais idem... pas moyen d'accéder à "Messages" une fois la restore terminée. Force close toutes les 30 secondes...

Je comprends pas... peut etre que le nombre de SMS est trop important... mais j'en doute malgré tout...

Essaye de voir si tu peux passer des les logiciels style handcent ou go sms, je ne sais pas si ils proposent les backups, mais peut être qu'en n'utilisant pas directement le logiciel message de base...

Sinon, je ne sais pas, je n'ai jamais fais de backup de message.

Bon courage.

Essaye de voir si tu peux passer des les logiciels style handcent ou go sms, je ne sais pas si ils proposent les backups, mais peut être qu'en n'utilisant pas directement le logiciel message de base...

Sinon, je ne sais pas, je n'ai jamais fais de backup de message.

Bon courage.

Merci pour ton idée !

J'ai réussi avec Go SMS ! Elle propose la sauvegarde de messages...

Du coup, même l'appli "messages" de base fonctionne et j'ai tout récupéré !

MERCI BEAUCOUP ! Ca m'aurait embêté de perdre les textos que je fais suivre depuis mon tout premier android, le Galaxy.... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...