K-you Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour à la communauté Frandroid, Je viens d'acquérir depuis peu un Motorola Defy en remplacement de mon Iphone. Je suis donc également un nouvel utilisateur d'Android, et commence tout doucement à me familiariser avec l'installation de ROM custom. Plus particulièrement, je suis intéressé pour installer la ROM CyanogenMod 7. J'ai donc chercher sur le tuto suivant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1033654 comment faire. Mais j'ai l'impression que ce tuto pars du principe que certains pré requis sont remplis au moment d'effectuer ces actions. Mon téléphone doit-il être rooté pour faire cette manipulation (je suis quasi sûr que la réponse est oui, mais je voudrais une confirmation avant de me lancer). Y a t'il d'autres pré requis important ou puis-je suivre ce tuto avec les paramètres d'usine de mon portable ? Voici les autres instructions : 1. Flash froyo J'imagine que c'est un backup de mon téléphone qu'il faut faire, donc pas de souci. 2. Copy *.zip to sdcard Cette étape correspond-elle à la copie de mon backup sur ma carte SD ? Ou au contraire est-ce la copie de Cyanogen sur ma SD pour pouvoir plus tard booter dessus ? 3. Reboot your device in BootMenu/ClockWork Ca me paraît clair 4. WIPE (wipe data/factory reset + wipe cache partition) J'imagine que dans l'interface de boot, il y a un menu pour faire un wipe (je ne sais pas vraiment ce que c'est). 5. Install the *zip Ce qui confirmerait que le point 2 est en faite une copie de Cyanogen sur ma SD. D'ailleurs où se procurer cet exécutable d'installation Cyanogen ? 6. reboot Voilà, désolé si j'ai posé des questions vraiment basiques, mais ça serait sympa si quelques membres éclairés pouvaient répondre aux quelques interrogations exprimées ci dessus , parce que je trouve ces tuto encore un peu austères pour moi. Androidement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 https://forum.frandroid.com/topic/51780-rom-cyanogen-7-rc1-v2/ Tout est expliquer ici . J'ai sauter le pas la semaine derniére et je ne suis pas du tout déçu si ce n'est un problème de basebande très vite régler. Si tu as des question n'hésite pas a les posé sur le sujet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril44 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Salut, pourquoi tu t'embêtes, il y a une très bon Tuto sur le forum frandroid : https://forum.frandroid.com/topic/51780-rom-cyanogen-7-rc1-v2/ Effectivement, il faut rooter ton defy avant de pouvoir lancer la manip ... ne serait ce que pour installer 2ndInit et le clockworkmod ... Le flash froyo, tu n'en as pas besoin si ton defy est déjà en android 2.2 (paramètres->informations téléphone). Ce doit être le cas si tu viens de l'acheter. 2ndInit, c'est un utilitaire qui peut se lancer au boot et qui permet d'effectuer certaines actions nécessaires à l'installation d'une ROM. Clockworkmod, c'est pour effectuer la sauvegarde de ton defy avant de tout écraser ... on sait jamais. Le wipe, c'est une action faite depuis l'appli 2ndinit pour réinitialiser ton tel et le préparer à la mise à jour. Les zips de la rom cyanogen et des applis sont à copier sur ta carte sd (où tu veux), tu y accéderas depuis le 2ndinit avec un gestionnaire de fichier sommaire pour lancer l'installation de CM7. J'ai fait la manip sur 2 defy sans aucun problème. Il faut juste être attentif et suivre le tuto à la lettre ;) EDIT : Arfff, grillé par clem Modifié 11 juillet 2011 par cyril44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-you Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) J'ai un souci pour booter mon Defy et entrer dans le menu spécial pour faire le wipe date/factory reset du tuto https://forum.frandroid.com/topic/42001-tutopasser-son-motorola-defy-a-android-22-froyo/. Pour cela, j'appuie sur volume bas + power quand mon téléphone est arrêté, un panneau Android apparaît avec un point d'exclamation. Et ensuite j'ai essayé volume bas + volume haut, mais le menu n’apparaît pas. Personne ne sais pourquoi ça reste bloqué sur le panneau Android ? J'ai rooté le téléphone avec SuperOneClick (dans "l'appli" super utilisateur qui est apparut sur mon bureau, seul l'appli MyBackup est apparut) et j'ai désactiver le débogage USB pour la manip. Modifié 16 juillet 2011 par K-you Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 c'est a la led bleue que tu appuis sur le volume bas pour avoir axé au recovery custum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-you Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) c'est a la led bleue que tu appuis sur le volume bas pour avoir axé au recovery custum Quelle LED bleue ? celle qui s'allume lorsque mon téléphone est en charge ? elle ne s'est pas allumée pendant que je faisais volume bas + power. Seul un icone Motorola est apparu, puis le panneau attention et le martien d'Android. Peut être me manque t'il un maillon de la chaine. Quels sont les prérequis pour entrer dans le mode recovery ? Dans ma tête c'est comme le bios d'un PC (sauf que la j'ai rooté le portable). J'ai vu des posts disant qu'il fallait toucher le coin inférieur droit de l'écran à l'apparition du panneau. Mais pour moi ça ne fonctionne pas... Modifié 16 juillet 2011 par K-you Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-loet Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Quelle LED bleue ? celle qui s'allume lorsque mon téléphone est en charge ? elle ne s'est pas allumée pendant que je faisais volume bas + power. Seul un icone Motorola est apparu, puis le panneau attention et le martien d'Android. Peut être me manque t'il un maillon de la chaine. Quels sont les prérequis pour entrer dans le mode recovery ? Dans ma tête c'est comme le bios d'un PC (sauf que la j'ai rooté le portable). J'ai vu des posts disant qu'il fallait toucher le coin inférieur droit de l'écran à l'apparition du panneau. Mais pour moi ça ne fonctionne pas... moi aussi je galere j'ai crée un post sur une autre partie du forum:lol: il faut appuyer sur le plus et le moins en meme temps [color=red]qd[/color] on a le triangle... par contre moi j'ai pas le triangle mais le menu direct depuis l(installation du boot menu, je sais pas pourquoi c'est different :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-you Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Bonsoir, J'ai un bon gros soucis. J'ai installé la ROM Cyanogen. Et le problème c'est que j'ai oublié de désactiver le débogage USB lors de l'installation (au moment de lancer le bootmenu). Donc j'ai eu comme résultat un Droid qui skate sans s'arrêter. Je n'ai pas trop su quoi faire alors j'ai joué à l'apprenti sorcier en essayant de rebooter (en enlevant sauvagement la batterie), et maintenant, lorsque je reboot, j'ai l'icône Motorola rouge qui reste affiché de façon fixe. Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ? Et comment le faire ? Là, je suis assez désespéré... J'ai accès à l'Android system recovery ou je peux faire des wipe ou apply sdcard: update.zip, mais je ne sais pas ce que ça fait... Je dois avoir un backup sur ma carte sd, mais je le retrouve pas dans ce menu Modifié 16 juillet 2011 par K-you Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-you Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Ok, désolé pour ce moment d'égarement, j'ai repris le dessus. J'ai re-flasher Froyo pour avoir un système stable et je recommencerai la manip plus tard en essayant de moins faire le boulet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.