Aller au contenu

Installation de Cyanogen pour un nouvel acquéreur du Defy


Recommended Posts

Bonjour à la communauté Frandroid,

Je viens d'acquérir depuis peu un Motorola Defy en remplacement de mon Iphone. Je suis donc également un nouvel utilisateur d'Android, et commence tout doucement à me familiariser avec l'installation de ROM custom.

Plus particulièrement, je suis intéressé pour installer la ROM CyanogenMod 7. J'ai donc chercher sur le tuto suivant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1033654 comment faire.

Mais j'ai l'impression que ce tuto pars du principe que certains pré requis sont remplis au moment d'effectuer ces actions. Mon téléphone doit-il être rooté pour faire cette manipulation (je suis quasi sûr que la réponse est oui, mais je voudrais une confirmation avant de me lancer). Y a t'il d'autres pré requis important ou puis-je suivre ce tuto avec les paramètres d'usine de mon portable ?

Voici les autres instructions :

1. Flash froyo

J'imagine que c'est un backup de mon téléphone qu'il faut faire, donc pas de souci.

2. Copy *.zip to sdcard

Cette étape correspond-elle à la copie de mon backup sur ma carte SD ? Ou au contraire est-ce la copie de Cyanogen sur ma SD pour pouvoir plus tard booter dessus ?

3. Reboot your device in BootMenu/ClockWork

Ca me paraît clair

4. WIPE (wipe data/factory reset + wipe cache partition)

J'imagine que dans l'interface de boot, il y a un menu pour faire un wipe (je ne sais pas vraiment ce que c'est).

5. Install the *zip

Ce qui confirmerait que le point 2 est en faite une copie de Cyanogen sur ma SD. D'ailleurs où se procurer cet exécutable d'installation Cyanogen ?

6. reboot

Voilà, désolé si j'ai posé des questions vraiment basiques, mais ça serait sympa si quelques membres éclairés pouvaient répondre aux quelques interrogations exprimées ci dessus , parce que je trouve ces tuto encore un peu austères pour moi.

Androidement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi tu t'embêtes, il y a une très bon Tuto sur le forum frandroid : https://forum.frandroid.com/topic/51780-rom-cyanogen-7-rc1-v2/

Effectivement, il faut rooter ton defy avant de pouvoir lancer la manip ... ne serait ce que pour installer 2ndInit et le clockworkmod ...

Le flash froyo, tu n'en as pas besoin si ton defy est déjà en android 2.2 (paramètres->informations téléphone). Ce doit être le cas si tu viens de l'acheter.

2ndInit, c'est un utilitaire qui peut se lancer au boot et qui permet d'effectuer certaines actions nécessaires à l'installation d'une ROM.

Clockworkmod, c'est pour effectuer la sauvegarde de ton defy avant de tout écraser ... on sait jamais.

Le wipe, c'est une action faite depuis l'appli 2ndinit pour réinitialiser ton tel et le préparer à la mise à jour.

Les zips de la rom cyanogen et des applis sont à copier sur ta carte sd (où tu veux), tu y accéderas depuis le 2ndinit avec un gestionnaire de fichier sommaire pour lancer l'installation de CM7.

J'ai fait la manip sur 2 defy sans aucun problème. Il faut juste être attentif et suivre le tuto à la lettre ;)

EDIT : Arfff, grillé par clem

Modifié par cyril44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci pour booter mon Defy et entrer dans le menu spécial pour faire le wipe date/factory reset du tuto https://forum.frandroid.com/topic/42001-tutopasser-son-motorola-defy-a-android-22-froyo/. Pour cela, j'appuie sur volume bas + power quand mon téléphone est arrêté, un panneau Android apparaît avec un point d'exclamation. Et ensuite j'ai essayé volume bas + volume haut, mais le menu n’apparaît pas. Personne ne sais pourquoi ça reste bloqué sur le panneau Android ?

J'ai rooté le téléphone avec SuperOneClick (dans "l'appli" super utilisateur qui est apparut sur mon bureau, seul l'appli MyBackup est apparut) et j'ai désactiver le débogage USB pour la manip.

Modifié par K-you
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a la led bleue que tu appuis sur le volume bas pour avoir axé au recovery custum

Quelle LED bleue ? celle qui s'allume lorsque mon téléphone est en charge ? elle ne s'est pas allumée pendant que je faisais volume bas + power. Seul un icone Motorola est apparu, puis le panneau attention et le martien d'Android.

Peut être me manque t'il un maillon de la chaine. Quels sont les prérequis pour entrer dans le mode recovery ? Dans ma tête c'est comme le bios d'un PC (sauf que la j'ai rooté le portable).

J'ai vu des posts disant qu'il fallait toucher le coin inférieur droit de l'écran à l'apparition du panneau. Mais pour moi ça ne fonctionne pas...

Modifié par K-you
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle LED bleue ? celle qui s'allume lorsque mon téléphone est en charge ? elle ne s'est pas allumée pendant que je faisais volume bas + power. Seul un icone Motorola est apparu, puis le panneau attention et le martien d'Android.

Peut être me manque t'il un maillon de la chaine. Quels sont les prérequis pour entrer dans le mode recovery ? Dans ma tête c'est comme le bios d'un PC (sauf que la j'ai rooté le portable).

J'ai vu des posts disant qu'il fallait toucher le coin inférieur droit de l'écran à l'apparition du panneau. Mais pour moi ça ne fonctionne pas...

moi aussi je galere j'ai crée un post sur une autre partie du forum:lol:

il faut appuyer sur le plus et le moins en meme temps [color=red]qd[/color] on a le triangle...

par contre moi j'ai pas le triangle mais le menu direct depuis l(installation du boot menu, je sais pas pourquoi c'est different :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un bon gros soucis. J'ai installé la ROM Cyanogen. Et le problème c'est que j'ai oublié de désactiver le débogage USB lors de l'installation (au moment de lancer le bootmenu). Donc j'ai eu comme résultat un Droid qui skate sans s'arrêter. Je n'ai pas trop su quoi faire alors j'ai joué à l'apprenti sorcier en essayant de rebooter (en enlevant sauvagement la batterie), et maintenant, lorsque je reboot, j'ai l'icône Motorola rouge qui reste affiché de façon fixe.

Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ? Et comment le faire ? Là, je suis assez désespéré...

J'ai accès à l'Android system recovery ou je peux faire des wipe ou apply sdcard: update.zip, mais je ne sais pas ce que ça fait...

Je dois avoir un backup sur ma carte sd, mais je le retrouve pas dans ce menu

Modifié par K-you
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...