peyotitot Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour à tous, Voilà plusieurs jours, que je parcours le forum, et que je n'arrive pas à me décider pour la méthode à employer ( je vois pleins de tuto différents), c'est pour ça que je me tourne vers vous. voici la version de mon tel ( mise à jour avec un hack de kies de mémoire ) Version du micro logiciel : 2.2.1 Version de la bande de base : I9000XXJPY Version Kermel :2.6.32.9 root@SEP-51 #1 Numéro de version : FROYO.XXJPY Kies me dit : PDA:JPY, PHONE:JPY, CSC:JPY ( KOR ) Je souhaiterais vers une mise à jour sur une version nu mais Kies me la refuse "cette version du périphérique ne peut pas être mise à jour ", Et je préférerais garder l'ensemble de ma config et de mes appli. (Dois faire une sauvegarde ? avec quelles applis ? ) Merci pour vos conseils et votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Effectivement jpy ca date. Une jsd ferait déjà ton bonheur. Si tu as une sauvegarde a faire de tes applis il faut titanium backup. Mais il faudra rooter ton phone, facile avec superoneclick vue ta version actuelle. As tu le mode download ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyotitot Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 mode download en place, mode recovery aussi, je suis root Et pour titanium backup il faut l'acheter ou la version gratos suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Salut la gratuite suffit mais tu ne pourra pas sauvegarder tes paramètre parce qu'Odin va faire un wipe c'est a dire que quand tu l'allumera ça sera comme au 1er jour sauf que tu pourra restaurer tes applis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyotitot Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 c'est à dire j'aurais quoi qui ne sera pas sauvegardé ? mes sms ? sinon tu peux me dire quel est le tuto que je dois suivre ( faut que je me trouve un tuto sur titanium au passage, trop d'option tue l'option....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 sur le market tu as des applis pour chaque chose que tu veux sauvegarder, tes sms,tes favoris, ton compte google pour tes contacts et titanium backup pour tes applis et leurs données :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyotitot Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 bon je me suis lancé, j'ai fait un backup avec titanium, et j'ai installé la Samsung Galaxy S : Android 2.3.4 (JVP) , bon j'ai perdu mes sms, mais je vais voir avec titanium, si j'arrive à retrouver mes appli, mes contacts sont sur kies..... Wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 JVQ plutôt non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyotitot Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 heu, JVP, j'ai utilisé ce tuto trouvé sur un forum voisin, :http://www.androidgen.fr/tutoriel-samsung-galaxy-flasher-rom-jvp-android-gingerbread-2-3-4-odin-article-1068-3.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyotitot Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 bon j'ai un peu pret tout retrouvé sauf mes sms ( je savais pas ce que backup sauvegardait vraiment ) Pour l'instant rien de neuf, faut que je vois à long terme ce que ça donne.... faudrait que je trouve une solution pour faire une sauvegarde "tout en un" parce que là c'est un peu chiant .... En tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Pour faire une sauvegarde toute en un (si je comprend bien ce que tu dit) sur la page principale de titanium, tu ait le bouton paramètre et la tu a sauvegarde par lot tu clique et tu aura un truc sauvegarder toute les applis et tu fait ça et ça va tout sauvegarder ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyotitot Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 OK MERCI, en tout cas elle est bien cool cette nouvelle version, pour l'instant j'ai l'impression que la batterie tient mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Biens sur Titanium Backup peut sauver les SMS/MMS mais ce n'est pas dans le traitement par lot des applications.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 et la restauration gingerbread/froyo de ceux-ci pose problème il me semble (format différent).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyotitot Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 HJ n'ai pas récupéré mes sms et mms, mais bon rien de grave, je découvre titanium et odin, Pour ma culture ( et mon prochain flsh odin,) lorsqu'on fait la récupération via titanium on choisit quoi ? donnée et app pour récupérer les sms ? ça fout pas le bordel de faire une récupération totale ( données), y a t il un dossier particulier pour les sms et mms à récupérer ? et puis pour lebaronrouge76, je confirme que ma version c'est : GINGERBRED.XXJVP c'est bon ou peut être il y a plus recent ou plus stable.... moi je cherche juste une version officielle pour faire des mises à jours simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.