julioxd Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour à tous, Je m'adresse aujourd'hui à la communauté pour un problème que j'ai déjà rencontré sans trouver de solution. Après avoir flasher un nouveau firmware ou une rom custom, certaines applications sauvegardées précédemment avec Titanium Backup ne veulent pas se réinstaller ensuite. Dans le cas présent, le topo est le suivant (migration du SGS1 vers SGS2) : - Sauvegarde de toutes les appli via TB sur mon SGS1 (via l'option "Traitement par lot" / "Sauvegarder toutes les applis utilisateurs") : Ok - Copie des fichiers de sauvegardes du SGS1 sur mon PC - Root du SGS2 via la méthode ChainFire pour le firmware KE2 (via la méthode du forum : Superuser 2.3.6.1 / Busybox v1.16.2 ; Merci bien.) - Copie des sauvegardes sur le SGS2 - Restauration des applis (via l'option "Traitement par lot" / "Restaurer applis manquantes avec données") : => environ 40 applis de restaurer sur 80 au total. J'ai tenter les autres options de restauration : sans succès J'ai tenter de mettre a jour Superuser par le market : n'a rien changé J'ai également tenter de mettre à jour TB via le market : le téléchargement atteint les 100% mais l'installation ne débute pas ! Ma question est donc de savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème/bug et quelle a alors été la méthode pour restaurer le reste des applications. J'avais déjà rencontré ce problème lors du passage de la DarkyRom 9.5 vers la 10.1 (sur SGS1) sans trouver de solution. Par avance merci. Et merci également a tous les contributeurs pour les tutos et conseils d'excellentes qualités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxlB Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Hello, j'ai rencontré le même problème que toi, et je me suis rendu compte que le problème venait d'une seule des apps à restaurer (FreeWifi Connect dans mon cas). En décochant celle-ci dans la liste du traitement par lot, toutes les autres apps ont été restaurées sans problème. J'ai ensuite téléchargé FreeWifi Connect depuis le market et restauré uniquement les données pour celle-ci. Et pour installer la dernière version de TB, tu peux passer par le lien direct du site officiel : http://matrixrewriter.com/android/files/TitaniumBackup_latest.apk En espérant que ça te sera utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julioxd Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Merci pour ta réponse. J'ai testé ta solution, en ne cochant que une par une les applis que je veux restaurer .. et sans succès .. En faite l'appli que je souhaite le plus restaurer est "note everything". J'ai tenté en l'installant indépendamment par le market et en ne restaurant ensuite que les données via TB mais toujours sans succès. Peut être que la sauvegarde a foiré. Quelqu'un sait si il y a nombre limite d'applis que TB peut sauvegarder de manière "fiable" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Pas de limite je penses, moi je restaure environ 140 apps d'un coup, et même en passant d'un Desire au GSII, pas de soucis. edit : est-ce que le débogage usb est bien coché ?! Cela se situe dans Menu, paramètres, applications, développement. Cette option est indispensable pour bien restaurer les applis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julioxd Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Oui, le débogage USB est bien activé, de même que l'option "sources inconnues". Je chercher sur le wiki de TB et dans les préférences sans trouver de solutions. Je regarde aussi si il est possible de restaurer les applis manuellement .. genre en passant par ADB ou truc du genre .. quelqu'un connait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julioxd Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Pas de limite je penses, moi je restaure environ 140 apps d'un coup, et même en passant d'un Desire au GSII, pas de soucis. T'es en quelle version de firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Aucune importance, je l'ai fait sur la rom bouygues, puis sur la rom ke ou f 2/3/7 kg1... En gros, 80% des applis que je continue de restaurer à chaque changement de roms, datent de mon Desire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julioxd Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 En regardant de plus près les fichiers générés par titanium backup, je m'aperçois que pour les applis qu'il a réussit à restaurer, j'ai 3 fichiers par appli (un .apk.gz, un .properties et un .tar.gz). Pour celles qu'il ne réussit pas restaurer, je n'ai que 2 fichiers (un .properties et un .tar.gz). Il se pourrait donc que les sauvegardes initiales aient mal fonctionnées (~ 40 applis quand même !) J'ai donc réinstaller note everything manuellement depuis le market et restaurer uniquement les données. Il m'a alors restauré les préférences de l'appli mais pas les notes ! Ce qui me fait sérieusement douter de la fiabilité de TB :( D'autres personnes se sont-elles déjà aperçu de cette différence lors de la génération des fichiers de sauvegarde ? Avez des recommandations sur ce point ? acheter la version pro de TB ? d'autres logiciels de sauvegarde efficace (applis + données) ? Merci d'avance pour vos remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxlB Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Personnellement j'utilise la version Pro de TB depuis mes débuts sous Android, et je n'ai jamais eu de souci (à part celui mentionné plus haut), pourtant j'ai changé de Rom un nombre incalculable de fois vu qu'avant d'avoir le SGII j'avais un htc hd2 et que j'ai testé beaucoup de roms différentes, SD ou Nand, Froyo ou Gingerbread, avec ou sans Sense, etc. Et pour le SGII j'ai testé sur 3 roms (1 Sfr et 2 Stock en 2.3.3 et 2.3.4) et aucun problème non plus ! Question : ta carte SD aurait-elle pu être pleine lors de ta dernière sauvegarde par lot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julioxd Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Question : ta carte SD aurait-elle pu être pleine lors de ta dernière sauvegarde par lot ? Sans en être sûr, c'est effectivement ce qui a pu se passer. Et d'ailleurs à ce sujet, peut être pourrais-tu m'éclairer. Les applications sont elles installées dans la mémoire du tel comprise entre 1 et 2 Go ou dans sur la SD interne de 16Go ? Car après avoir installé une appli de 14Mo, je ne vois aucune de ces valeurs modifiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Dans la mémoire du téléphone normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.