Aller au contenu

Utilisation d'applis GPS et recharge batterie sur Car Dock


Golgoth57

Recommended Posts

Salut,

Je possède un Nexus One ainsi que le dock voiture officiel pour ce téléphone.

Je voulais partager avec ceux qui utilise ou bien ce dock et ce téléphone ou un autre mon éxperience vis à vis de la recharge de la batterie et de l'utilisation de logiciels GPS.

Premièrement le chargeur officiel est un chargeur 2A, ce qui semble relativement élevé et permet une recharge rapide (cela dit, une prise allume cigare délivre t'elle 2A ?)

Deuxièmement : j'utilise en France quasiment toujours Google Nav comme GPS car je trouve aujourd'hui que c'est celui quiprésente un meilleur compromis entre simplicité d'usage, fiabilité des trajets (notamment les trajets alternatifs) et coût de l'info traffic (nul car collaboratif). Ce que je ne comprends pas c'est qu'en utilisant Google Nav seul, parfois mon téléphone se recharge sans problème, parfois la charge ne tiens pas ... certains d'entre vous ont déja eu cette éxpérience ? je ne comprends pas pourquoi ...

Si je cumule Glob - Trafic & radar + Google Nav alors la la charge ne tiens pas (du coup j'utilise rarement le premier, sauf pour des trajets courts)

Troisièmement: j'ai un soft alternatif de navigation (Sygic Aura : avec cartes Europe embarquées donc) car je pars au Portugal au mois d'août et ne pourrais utiliser ma connection data pour le GPS. j'ai testé le soft un peu mais pas suffisamment pour constater le comportement de la recharge : compte tenu que je couperais la connexion data et que je n'utiliserais que le GPS, puis je m'attendre a une recharge efficace ?

Merci d'avance de vos apports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quelque soit le chargeur utilisé avec un Galaxy S II, avec copilot live premium, le tel se decharge lentement, mais surement.

Par contre, sur mon Milestone II, aucun probleme, il tient la charge et se recharge meme !!!

Je pense que les nouveau tel consomme telement qu'il n'arrivent plus a se recharger, ou c'est un bug de gingerbread car mon Milestone II est sous froyo.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi le tel ne se recharge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors déjà, il faut savoir que plus le CPU (et les périphériques) du Smartphone tourne, et plus ça consomme (logique).

Pour pouvoir faire tourner plusieurs softs en même temps et continuer à charger, il faut jouer sur deux choses:

- un chargeur allume cigare capable de donner un max d’ampères. Personnellement, j'ai acquis celui de TomTom: https://forum.frandroid.com/topic/66042-chargeur-allume-cigare-usb-compatible/page__gopid__1090373

- la température du smartphone: exposé directement au soleil et mal refroidi, il chauffe trop et charge mal. Le mien est fixé sur un support sur grille d'aération, et il prend donc l'air frais de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...