TRF Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour à tous, Je viens de passer mon Galaxy S de Eclair à Froyo puis Gingerbread via Kies. Ma config est : - micrologiciel 2.3.3 - bande de base I9000XXJVO - kernel 2.6.35.7-I9000XWJVH-CL184813 - version Gingerbread.XWJVH Opérateur NRJ Mobile Depuis cette mise à jour mon tél. est connecté en permanence aux réseaux. Si j'active le WIFI, je peux couper l'accès "Données Mobile". Si je coupe le WIFI ou "Données Mobile", "Données Mobile" se réactive automatiquement. Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas être connecté aux réseaux est de passer en "Mode avion", mais là, plus de téléphone non plus évidemment. Y a-t-il une solution ou un paramétrage pour éviter ce phénomène (qui n'existait pas avec Eclair ni avec Froyo d'après ce que j'ai pu voir). Merci de vos réponses éclairées. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRF Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 J'ai trouvé une réponse valable dans le forum (comme quoi !) consistant à installer APNDroïd. Bon, ça a l'air de marcher mais j'ai l'impression qu'il reste en tentative d'établir la connexion ("connexion..." dans QuickSettings). Si quelqu'un peut m'éclairer d'avantage... Bonjour à tous, Je viens de passer mon Galaxy S de Eclair à Froyo puis Gingerbread via Kies. Ma config est : - micrologiciel 2.3.3 - bande de base I9000XXJVO - kernel 2.6.35.7-I9000XWJVH-CL184813 - version Gingerbread.XWJVH Opérateur NRJ Mobile Depuis cette mise à jour mon tél. est connecté en permanence aux réseaux. Si j'active le WIFI, je peux couper l'accès "Données Mobile". Si je coupe le WIFI ou "Données Mobile", "Données Mobile" se réactive automatiquement. Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas être connecté aux réseaux est de passer en "Mode avion", mais là, plus de téléphone non plus évidemment. Y a-t-il une solution ou un paramétrage pour éviter ce phénomène (qui n'existait pas avec Eclair ni avec Froyo d'après ce que j'ai pu voir). Merci de vos réponses éclairées. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Le truc c'est que le 3G te permet de téléphoner c'est ton réseau classique sauf qu'il est affiché ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRF Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Merci de ta réponse FrostedAndroid, mais en fait le 3G n'est nécessaire que pour les datas. D'ailleurs si tu coupe le 3G (avec APNDroid par ex.) évidemment tu peux toujours téléphoner. Mon problème est donc bien "comment couper la 3G quand je n'en veux pas" (par ex. à l'étranger) sans que le tél. reste en tentative de connexion inutilement (est-ce que ça ne risque pas de pomper sur la batterie pour rien ?) Cdlt, Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Dans paramètre => sans fils et réseau tu a un truc activer les données par paquets essaye de le désactiver pour voir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRF Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Désolé, je ne vois pas cette option dans Paramètres > Sans fil et réseaux Cdlt, Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRF Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Je crois que la bonne réponse est >ici< Cdlt, Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 C'est ce que je fais également et sa marche impeccable!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 C'est effectivement comme ça que ça fonctionne (en fait c'est un raccourci qui revient à paramêtre / sans fil et réseau / Réseaux mobile / Autoriser connexions données ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRF Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 c'est quand même beaucoup plus simple que d'aller chercher 3 niveaux plus bas via les menus ! merci à tous en espérant que ça servira à d'autres Cdlt, Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.