Jump to content

aide remplacement rom

kooji

Recommended Posts

Bonjour tt le monde ! je suis tt nouveau ici ! Je viens d'acheter mon blade hier et j'ai fait une mise a jour pour la version 2.2 d'android par le programme officiel de chez zte. Mais il y a encore beaucoup de programme inutile dessus et j'aurai voulu passé sur un systeme android non officiel. Le hic c'est que quand je rallume le telephone en appuyant simultanément sur le bouton +, mon téléphone redémarre normalement....sans etre bloqué sur l'écran bleu de zte comme indiqué dans les tutorials..... :mad:

Grosse erreur que d'avoir installé cette mise à jour... Il aurait suffi de se renseigner ne fût-ce que quelques minutes en zieutant les topics dédiés pour comprendre que c'était un très mauvais choix. Tu n'as qu'à suivre ce tuto et installer une ROM digne de ce nom.

Il faut rester appuyer sur le bouton volume - (après avoir enlever la batterie pendant 30s) jusqu'à ce que mort s'en suive et juste donner une impulsion sur power ....

FTM apparaitra OBLIGATOIREMENT (c'est un impératif officiel, c'est incontournable sur un téléphone d'origine). Si ce n'est pas la cas, le problème se situe entre la chaise et le clavier ....

Et tu l'as allumé comment sans appuyer sur le bouton marche ? :rolleyes:

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même !!!

pas prêt d'être en rom custom, c'est moi qui te le dit si tu ne te remet pas un minimum en cause ...

bah il s'allume tout seul en branchant la prise usb sans la batterie

Dès que tu branches la prise usb, il décolle seul ?

Tu as appuyé sur la touche volume - quand ? avant ou après la connexion usb ?

Et, accessoirement, tu as replacé la batterie à quel moment ? En gros, tu as continué le tuto sur usb ou tu as éteins le téléphone à un moment donné ?

par contre j'ai un autre probleme la. Mon androidmarket ne fonctionne pas. Il me mette téléchargement suspendu donc j'ai cherché un peu sur le net et il faut apparemment allé dans gestionnaire de donnée. Mais je le trouve pas ce gestionnaire de donné

On vous le rabache que cette update est encore PIRE que la stock (et c'est pas évident de le faire). Donc oui, on prend sur soi, on télécharge Titanium Backup, on décongèle le market. Après à toi de voir si tu sais assumer les responsabilités du minimum de liberté que présente une custom (franchement, télécharger une appli...) Mais si on est pas prêt à lire un tuto en lisant TOUS les mots et en mettant son cerveau sur ON, on retourne se faire écraser par une surcouche opérateur sans profiter de son phone.

alors finalement, j'ai installer un autre rom dessus. c'est Portuguese Spring RLS4 ! le market marche nikel mais par contre la, c mon wifi qui marche plus.......J'ai un telephone mutant ou quoi ?????? j'ai essayé comme indiqué dans des forums de prendre des logiciel comme file manager ou OI file manager pour effacer un fichier dans le dossier wifi mais je ne trouve pas ce dossier.....

bah en fait, j'ai d'abord essayer de faire un hard reset comme préconiser sur différent forum mais ca a pas marché bizarrement...je sais pas si c'est parce que c'est mal fait ou quoi parce que je voyais des traces de mon ancien configuration apres le reset genre contact pas effacer ou mon profil de conenction web pas effacer. Du coup j'en ai refait un autre hard reset mais je fais aussi un formatage ( je sais plus le vrai nom dans le programme ) dans Recovery-clockwork. Et puis maintenant c'est bon !!! tout marche !!!! enfin pour l'instant.....lol j'ai eu tellement de pb avec depuis l'achat, c'est a dire dimanche !

mais ca a pas marché bizarrement...

normal, aucun rapport .... ah, la baguette magique ! Il faut arrêter de lire Harry Potter, ça marque .... :P

mais je fais aussi un formatage

Ah, là, on tape dans les données ... Là, ça efface autre chose que des paramètres accessibles depuis le menu (et que tu as du explorer en long et en large) ...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...