Aller au contenu

problème de carte SD


Recommended Posts

Bonjour,

depuis plusieurs jours je rencontre un problème de reconnaissance de ma carte SD, quii était déjà intégrée au téléphone lorsque je l'ai achetée (une SanDisk 8Go) : la reconnaissance ne se fait plus...j'éteins mon téléphone et la carte est de nouveau reconnue. Par contre, depuis ce matin, plus aucune reconnaissance ! J'ai même observé que ma batterie chauffait lorsque la carte était insérée, et que branché sur secteur pour se charger, le téléphone ne se chargeait pratiquement pas...

J'ai essayé de copier les données de la carte SD sur mon ordinateur, à l'aide d'un adapteur...même problème : on me demande formater la carte... De plus, en sortant l'adaptateur, celui-ci est brûlant tout comme la carte SD.

Quelqu'un a le même problème ? que faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai mis une autre carte, récupérée sur mon vieux BB...et aucun souci ! le problème vient de la carte SD !

Le magasin qui m'a vendu le téléphone peut me la remplacer ? (je l'ai acheté en janvier de cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e formatage ne fonctionne pas en fait sur cette carte sd 8Go...mais ce qui m'inquiète c'est que dès que je la mets dans un téléphone, la batterie du téléphone chauffe....pour mon HTC, il chauffait tellement que les lettres HTC, collées sur le capot arrière en métal, commençaient à se décoller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

dans mon cas, le problème venait bel et bien de la carte SD car je l'ai remplacé et aucun souci. Pour toi, ça semble plus venir de ton Desire (ROM ? connectiques ?). Ecris à HTC ou à ton opérateur pour savoir ce que tu dois faire (réparation ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi j'ai le même problème à la différence près que mon DZ ne reconnait plus aucunes cartes SD ce qui m’empêche de faire la MAJ vers Gingerbread (rage...).

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Peace

T'as bien testé avec plusieurs cartes c'est ça?

Déjà essaye de sauvegarder le contenu de tes cartes sur le PC. Ensuite formate-les (car parfois elles peuvent juste être corrompues) et teste si ça marche. Sinon fais un reset usine (si jamais le problème est d'ordre logiciel) mais tu perdras tes données, et si rien de tout ça ne marche contacte ton vendeur ou bien ton opérateur pour un retour au SAV car ce sera visiblement ton DZ l'origine du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien testé avec plusieurs cartes c'est ça?

Déjà essaye de sauvegarder le contenu de tes cartes sur le PC. Ensuite formate-les (car parfois elles peuvent juste être corrompues) et teste si ça marche. Sinon fais un reset usine (si jamais le problème est d'ordre logiciel) mais tu perdras tes données, et si rien de tout ça ne marche contacte ton vendeur ou bien ton opérateur pour un retour au SAV car ce sera visiblement ton DZ l'origine du problème

Alors oui j'ai essayé avec au moins 6 cartes ^^ je les aient toutes formatées avec le pc et j'ai déjà fait un reset d'usine mais rien n'y fait :'(

Je précise également que je suis en ROM d'origine sans aucune modification...

J'ai bien envie de le renvoyer au SAV de HTC mais je ne sais pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour à la config d'origine ne résout pas le problème? (tu ne perds rien à le faire car de toute façon le SAV le fera)

Alors dans ce cas pour le SAV la première chose est de contacter ton revendeur (là où tu as acheté ton DZ, même si tu l'as commandé par internet) pour voir s'il peuvent, eux, pendre en charge l'envoi de ton tél au SAV d'HTC. Si ils te redirigent vers HTC dans ce cas contacte ton opérateur (Orange, SFR...) pour que ce soient eux qui s'en chargent. Et si jamais ni revendeur, ni opérateur ne veut prendre en charge ton DZ (ce qui est rare) il faudra contacter HTC pour qu'ils te donnent l'adresse de leur SAV mais l'envoi sera à tes frais.

Si tu es chez Bouygues, ne réfléchis même pas, va dans une boutique et ils s'occuperont de tout.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...