Invité Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, Mon projet Android comporte une bibliothèque écrite en C++, avec 200 fichiers sources .cpp. La vitesse de compilation de cette bibliothèque étant assez lente, j'ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur une option bien intéressante du compilateur GNU : la compilation en parallèle. En fonction du nombre de cœurs de votre processeur, on peut réduire fortement le temps de compilation. Pour cela, il faut modifier le fichier ndk-build. La dernière ligne de ce fichier est la suivante : $GNUMAKE -f $PROGDIR/build/core/build-local.mk "$@" Il suffit d'ajouter le paramètre -j [N], N étant le nombre de fichiers compilés en parallèle. Dans mon cas, j'ai un Q6600 avec 4 cœurs, j'ai donc mis : $GNUMAKE -j 4 -f $PROGDIR/build/core/build-local.mk "$@" J'ai pu gratter encore quelques secondes en mettant 6. A vous de voir en fonction de votre configuration matérielle quel sera la valeur optimale. Bonne compilation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleheros Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Astuce bien connus des utilisateurs Gentoo... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.