Aller au contenu

Question sur Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 11b


Fredeo

Recommended Posts

Bonjours à tous. Pour commencer excusez moi pour l' éventuel naïveté de mes questions mais je suis un grand novice dans le domaine des androphone.

Je possède un ZTE San Francisco (Modèle Blade vendu en Belgique par Mobistar) et j'ai installer la romm Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 11b. J'en suis extrêmement satisfait.

Mes questions sont les suivantes:

J'ai observé qu'il y avait de nombreuses versions de cette romm ( Beta 4,5,...,12) je me demandais si chaque nouvelles romm contiennent les améliorations des précédente. Ex. Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 12b contient elle les amélioration contenu dans la Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 11b ?

J'ai égalment observé qu'ils proposaient ces romms en mode dite all-in-one. Quelle est la différence entre ces romms all-in one et les autres? Ayant installé, la Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 11b je ne voie pas ce quelle a en moin que les romm all-in-one.

Merci pour vos futures réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 12b contient elle les amélioration contenu dans la Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 11b ?

Evidemment, ou est l'interêt de l'update sinon ? :rolleyes:

Les all-in-one sont juste plus facile a installer pour la premiere fois, maintenant que tu as déjà la 11b tu peux flasher la b12 et ses updates apres un simple wipe cache/dalvik + format /system

EDIT : Grillé, jp33 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé qu'il y avait de nombreuses versions de cette romm ( Beta 4,5,...,12) je me demandais si chaque nouvelles romm contiennent les améliorations des précédente. Ex. Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 12b contient elle les amélioration contenu dans la Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 11b ?

oui, wbaw ne fait pas des mises à jour pour le plaisir (en plus, c'est la rom qu'il utilise sur son téléphone qu'il propose à chaque fois, on peut donc lui faire confiance niveau amélioration).

Par contre, il y a deux addons update pour la b12 (des oublis malencontreux ... :P )

J'ai égalment observé qu'ils proposaient ces romms en mode dite all-in-one. Quelle est la différence entre ces romms all-in one et les autres? Ayant installé, la Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 11b je ne voie pas ce quelle a en moin que les romm all-in-one.

ce sont les mêmes ... Les All-In-One ne servent que pour ceux qui sont encore en GEN1 ou qui ne veulent pas se prendre la tête (il faudra quand même flasher les update addons à flasher ensuite). C'est juste deux méthodes différentes pour le flash, rien de plus (pas pour rien qu'elles portent le même numéro.

tu as un GEN2, utilises la section update du tuto que tu as suivi pour l'installation de ta rom actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous.

J'ai quelques autre petites questions:

J'ai donc installé la Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 11b mais aucune uptdad et je ne constate rien qui manque (toute les appli sont là et celle du market fonctionne parfaitement + gps , etc...) alors à quoi servent ces updates? Et si elles sont nécéssaire comment les installer?

deuxièmement est il possible qu'une mauvaise installation de cette romm avec clok word mode diminue les performances du téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois, encore un que ça effraie de flasher des ROMs ;) T'inquiète pas, tu peux flasher autant de ROMs que tu veux, si tu le fais bien ton phone ne sentira rien :D Et je comprends pas non plus ta peur des updates... Une mise à jour, comme son nom l'indique, c'est la version précédente améliorée... Avec la 12 et les 2 updates, le skin de la barre de notifications est amélioré, et comme dans toutes mises à jour des petits bugs sont fixés de manière à accroire la stabilité du système. N'aie pas peur de flasher les ROMs, et comme tu demandes, une mauvaise installation peut au pire demander une manip un peu complexe pour revenir en arrière mais faut vraiment ne pas suivre les tutos et y aller comme un manchot... En aucun cas ca ne peut atteindre les performances... Faut pas que le flash te repousse, et je te le répète, une update c'est toujours bon, ça ne sortirait pas si ça ne sert à rien... Peut être que tu vois pas toi sur ta ROM actuelle ce qui peut être ajouté ou amélioré, mais pourtant il y a bieeeeeeen des choses à ajouter à cette ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois, encore un que ça effraie de flasher des ROMs ;) T'inquiète pas, tu peux flasher autant de ROMs que tu veux, si tu le fais bien ton phone ne sentira rien :D Et je comprends pas non plus ta peur des updates... Une mise à jour, comme son nom l'indique, c'est la version précédente améliorée... Avec la 12 et les 2 updates, le skin de la barre de notifications est amélioré, et comme dans toutes mises à jour des petits bugs sont fixés de manière à accroire la stabilité du système. N'aie pas peur de flasher les ROMs, et comme tu demandes, une mauvaise installation peut au pire demander une manip un peu complexe pour revenir en arrière mais faut vraiment ne pas suivre les tutos et y aller comme un manchot... En aucun cas ca ne peut atteindre les performances... Faut pas que le flash te repousse, et je te le répète, une update c'est toujours bon, ça ne sortirait pas si ça ne sert à rien... Peut être que tu vois pas toi sur ta ROM actuelle ce qui peut être ajouté ou amélioré, mais pourtant il y a bieeeeeeen des choses à ajouter à cette ROM ;)

OK merci Pour la 12 je vois qu'il ya donc deux maj: gsf_blade_b12update et gsf_blade_b12update2

Mais au dessus il y a aussi D'autre ad'on ( 1 et 2 ) Les quelles certaine sont elles obligatoire ? et sinon lesquelle sont utile avec cette romm :

* gsf_blade_ztedialler - MD5: 5146d4d932ff493e829354c56949adbf en remplacement du Dialer AOSP. wipe factory obligatoire.

* gsf-blade-xt9ime - MD5: 09e54c24a187e7cf6b32496f7ea2452b clavier XT9, place occupée en partition système 14Mo.

* gsf-blade-gps fix du GPS.

* gsf_blade_contacts ajout de langages dans l'application des contacts.

* gsf_blade_b12update Fix quelques Force Close de diverses applications.

* gsf_blade_b12update2 - MD5: 172be520ae6c3675e8d1e4b9639b8434, Fix couleur lockscreen et quelques Force Close de diverses applications.

Addons 2

Et, pour finir, quelques mods qui devraient fonctionner sur cette rom:

* Pensez surtout à redémarrer au moins une fois AVANT de flasher ces mods

* un Batery circle mod- MD5: 85A2F04489102CCBED34A4035B0D0D4E

* un Batery circle mod beta 11

* un Batery circle mod beta 12

* un Batery circle mod beta 12 fix

* un autre: GreenGlowingCirclePercent

* un power menu addon (ajout de Reboot et de Reboot to recovery, barre d'état d'origine).

* une animation CRT (ouverture / fermeture du Blade animée comme dans la CM7).

* la compilation des deux mods précédents avec la barre d'état d'origine

* une autre compilation identique

* la même mais avec un Circle Battery Mod

* un Power menu + Battery mod (non circle) MD5: f4d39643494e0903ce3c59d68f0c532c

* un CRT actif

* un CRT inactif

* un CRT + Circle Battery mod (sans Power menu)

* le retour à l'origine ZTE

* un Cm7 dialer et contacts md5: 58E59303031859A4158C729EA39223DF (avec MMS)

* un autre Cm7 dialer et contacts md5: 0DDBAE20773A7660F3ADA5D846E6CA59 (avec MMS)

* un autre CM7 dialer (sans MMS)

* un dialer fix avec MMS et synchronisation Facebook (basé sur la N109 de la CM7)

* le dialer ZTE d'origine

* le dialer ZTE d'origine spécial bêta 6

* un CM7 Music Addon md5: 7AFAB7BBCDA0B9FF1C8CA3358A5FB244

* un task manager addon

* un OpenVPN

* un set de couleurs plus proches celles de la CM7.

* un Wifi Fix

??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les addons c'est pas obligatoire, c'est a adapter en fonction de toi. Les fix (gps, wifi..) tu les mets que si tu as le problème correspondant. Après, le reste, c'est de la personnalisation, tu prends ce qu'il te plaît et si tu preferes ne rien prendre tu peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci a tous juste une dernière petit chose c quoi un "fixe" par exemple le fixe Gps ça règle quelle genre de bug avec le gps? Un en particulier?

Et comment s'installe un add on? avec clok worker comme la romm je suppose mais quel est la manip à faire exactement? Car je ne comprend pas vraiment le tuto. des add on pour Ginger Stir Fry.

Merci.

Et encore une foie excusez moi pour la naïveté de mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca règle si tu as un bug avec la gps (localisation aléatoire, etc.) Si tu n'en as pas c'est pour toi et d'ailleurs dans la 12 ya pas de bugs GPS je crois. Ben tu te souviens comment tu as flashé ta rom ? Eh ben tu fais la meme chose via le recovery (install zip from sdcard/choose zip from sdcard/ton addon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca règle si tu as un bug avec la gps (localisation aléatoire, etc.) Si tu n'en as pas c'est pour toi et d'ailleurs dans la 12 ya pas de bugs GPS je crois. Ben tu te souviens comment tu as flashé ta rom ? Eh ben tu fais la meme chose via le recovery (install zip from sdcard/choose zip from sdcard/ton addon)

OK mais dans c deux fichier d'uptade pour la b12 il y'a plusieur fichier à l'interieur ques que je doit en faire? copier tout le fichier (qui n'est pas un zip) et le lancer avec clock worker ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...