Chupakabrak Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour ! Lorsque je connecte mon sgs2 à kies air et que j'essaie de charger un fichier il me dit " une erreur réseau est survenue" apres 2min et lorsque j'essaie kies au bout de 5 min, la synchronisation est toujours a 0% pour une vidéo de 416 Mo. J'ai l'impression que j'ai un probleme soit avec kies soit avec mon tel ( qui n'a subit aucune modification depuis mon achat ) . Je voulais donc savoir si vous connaissiez mon probleme. Pour info, kies me dit qu'il y a une mise a jour de kies mais une fois téléchargé, il m'affiche également un message d'erreur et ne s'installe pas. De plus, a chaque fois que j'allume mon ordi j'ai un message " kies a rencontré un probleme e doit fermer. Voulez vous envoyer un rapport d'erreur..." Aidez moi s'il vous plait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Salut, Je te conseille, tout d'abord, d'aller sur le site de Samsung et de télécharger la dernière version de Kies. Désinstallation de ton ancienne version de Kies avec leur soft, fourni au même endroit Un bon coup de Ccleaner (c'est toujours bon) Installation de la nouvelle version de Kies et tu ré-essayes comme ça. Dis nous comment ça évolue, à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chupakabrak Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Merci beaucoup de ta réponse. Cependant je m'excuse mais je suis vraiment gros débutant et je n'ai pas tout compris :| : "Désinstallation de ton ancienne version de Kies avec leur soft, fourni au même endroit " :c'est a dire je fais demarrer>samsung>uninstall c'est ça ? Parceque je vois pas ce que c'est "leur soft"... "Un bon coup de Ccleaner" : euh... Je sais absolument pas ce que c'est ni comment on l'utilise :| Enfin je vais donc installer cette version http://www.samsungapps.com/about/onPc.as?COUNTRY_CODE=FRA&LANGUAGE_CODE=FRA&pid=fr_samsungappstype_banner2_onyourpc_20110207# mais lorsque je regarde les tel compatibles le sgsII n'y est pas. C'est normal ? Encore une fois mille excuses de te demander + d'infos mais je suis vraiment un GROS débutant :emo_im_undecided: Merci d'avance. ^_^ Modifié 13 juillet 2011 par Chupakabrak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Désolé de te répondre tardivement mais je suis plutôt présent sur le forum le soir (boulot...) Y a pas de soucis, je vais être plus concis. Pour désinstaller Kies, tu te rends sur le site de Samsung, tu trouve le SGS 2 et tu vas sur logiciels. Tu y trouveras la dernière version de Kies ainsi que un petit programme qui te permettra de désinstaller ton ancienne version proprement (Si tu essayes de désinstaller depuis windows, ça pose problème alors il faut utiliser leur désinstalleur) tu auras téléchargé le nouveau Kies + le soft désinstalleur. Tu lances le désinstalleur qui va enlever ton ancien Kies. Pour CCleaner, c'est un programme gratuit que tu trouve sur le net, qui est très efficace et qui permet, de nettoyer les fichiers restants après une désinstallation, éliminer les fichiers temporaires, éliminer les clefs de registre obsolètes... Mais tu n'es pas obligé de l'utiliser. Ca sert juste à garder ton windows propre. Bien, maintenant tu vas installer la nouvelle version de Kies. Désactive ton anti-virus car il empêche l'installation jusqu'au bout (chez moi c'est ce qu'il se passe avec Kasperky) Un fois que tout est bien installer, tu redémarres ton PC et tu reconnectes ton SGS 2. Les pilotes pour ton SGS 2 vont s'installer automatiquement. Si ton SGS 2 n'est pas détecté après cela, re-débranches et rebranches ton phone. Maintenant, tu peux essayer d'utiliser Kies et Kies Air. Penses, en cas de problème, à désactiver ton Anti-virus (C'est lui qui peut être responsable de l'erreur réseau que tu rencontres) Voila, n'hésites pas en cas de précisions et dis moi si ça marche. A plus, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chupakabrak Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Merci infiniment !! Je suis ton tuto à la lettre. Je te tiens au courant. Pour l'instant c'est ok juste il a desinstallé et réinstallé kies au même moment mais j'avais deja desactivé mon antivirus et je n'ai donc pas pu utiliser CCleaner. Je continue ;) Modifié 13 juillet 2011 par Chupakabrak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Alors, ça fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chupakabrak Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) Désolé j'ai eu en réalité un empêchement et je n'ai pas pu continuer. je le fais dans la journée et je te tiens au courant immédiatement. Edit : Tout marche impeccablement :) Je peux enfin mettre une musique en 10 sec plutôt que 5 heures ^_^ En tout cas super ton explication ! Merci encore mille fois ! Modifié 14 juillet 2011 par Chupakabrak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Merveilleux, content d'avoir pu t'aider un petit peu. A bientôt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.