Aldebar Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 J'ai enfin eu ma réponse et ce par un officiel SFR qui m'a appelé. Il s'agit du service de second niveau, celui qu'on ne peut pas joindre directement mais qui rappel quand le 1er service ne peut pas résoudre le problème rencontré: SFR bloque l'affichage des pages web en mode desktop lors d'une connexion 3G. Ceci pour 2 choses: - éviter de se servir du téléphone en tant que modem - éviter la surcharge des données sur le réseau (l'affichage en vu desktop consomme plus de bande passante) Merci à cette personne de m'avoir informer. Cela confirme bien mais doutes. Par contre, ceci n'est indiqué nul part dans les CGV/CGU. Peut être qu'il faudrait prévenir les clients avant car pour moi c'était une des conditions pour me réengager. Enfin voilà, si ça peut servir aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Merci de l infos qui c est vrai n est marqué nulle part... Par contre je suis en train d écrire ce message sur mon téléphone en 3g sur sfr en mode desktop. La question c est aussi, est ce qu ils ne bloquent pas quand on a l option modem 3g (que je n ai pas supprimé) avec passage en hors forfait (mais j ai plus l apn websfr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Je pense qu'avec un user agent "Desktop" en Sl2sfr, soit ca marche, soit ca marche pas. Mais je ne pense pas que ca te bascule sur le Websfr ... A confirmer tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 C est pour ça que j ai supprimé l apn websfr... Pour être sur... Mais je pense pas que ce soit le seul moyen de control d sfr. En tout cas en sl2sfr en desktop chez moi ça marche. À voir chez quelqu'un qui a supprimé l option modem... Et à voir si je me choppe du hors forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebar Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Perso je suis en sl2sfr et depuis que l'on ma activé cette option (webphone) dès que je modifie l'useragent dans le navigateur ("about:useragent" dans l'adresse) par défaut ou bien en activant l'option desktop avec les autres navigateurs je ne peux plus naviguer (firefox, Dolphin, Opera...) -> Page blanche. Après je ne sais pas si le mobile rentre en jeu. J'ai un Samsung Galaxy S2. L'option modem je l'ai supprimé mais elle ne serait définitivement supprimé qu'à la date de renouvellement de forfait donc le 28 Juillet, on verra bien après si cela fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Ben je dirais que théoriquement avec l option modem, le mode desktop ne devrait pas être bloqué mais pourrais être pris comme du tethering... Donc potentiellement hors forfait. Vu que tu as supprimé l option, j aurais tendance à croire qu ils ont bloqué même si elle est supposé être désactivé qu au renouvellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Mon offre modem à été activé lors d un tethering avec une tablette... Mais les quantité consommé ne correspondent pas (plus faible) à ce que j ai fait en mode desktop sur mon téléphone. Il semblerait donc que je puisse naviguer en desktop sans problème. Je me pose maintenant la question de supprimer l.option modem, mais je ne veut pas que le mode desktop ne me soit plus possible. Surtout que dans les cgv sfr parle bien d internet, de full internet et nulle part d internet mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.