Aller au contenu

X8, Orange et version nue : Différences ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède des tél. Ericsson depuis longtemps. donc j'ai une grande habitude de leur ergonomie. *

Il y a quelque temps, j'ai succombé aux sirènes de Mr Orange et ai acheté (pour l"Euro symbolique) un téléphone Sony-Ericsson tatoué Orange. Une catastrophe. C'était pas du tatouage mais de la lobotomie.

Aujourd'hui, j'attends un X8 marqué Orange, et je me pose la question de savoir à quelles modifs je dois m'attendre par rapport à ce qui est décrit dans le manuel sony-ericsson en ligne ?

Les modifs sont elles des détails de présentation ou bien manque t'il des pans entiers de fonctionnalités ?

(et si c'est vraiment trop lobotomisé, est ce qu'une ROM officielle résoudra les PB ? (ce que j'ai lu sur le sujet n'est pas clair du tout, et je ne sais pas si on peut mettre une version officielle sur un tél; "Branded"))

D'avance merci pour vos réponses !

* Je suis conscient que passer d'un téléphone classique à un smartphone sous Android est un saut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... en gros, sur les smartphones, tu as plusieurs "couches logicielles" :

- le système Android, la ROM en elle même ;

- la surcouche constructeur (donc la surcouche de sony ericsson, avec son launcher perso et toutes les applis SE ;

- la surcouche opérateur, avec toutes les applications de l'opérateur (orange dans ton cas)

Bon évidemment, si tu veux un téléphone avec une version Android propre, c'est mal barré, mais bon, ça reste raisonnable (ce n'est pas de la lobotomie non plus ne t'en fais pas)

Évidemment, le x8 est plus performant sans les surcouches SE et opérateurs. Ici on utilise beaucoup les ROM customs, développées amateurement sur XDA (un forum anglais).

Tu trouvera tous les tutos nécéssaires pour faire les modifications pour avoir un x8 performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va beaucoup dependre si tu as pris un blanc ou un noir. le blanc n as pas de surcouche orange (juste leurs applications.) alors que le noir en as une, avec de jolie logos lors du boot leurs applis et leur lag impressionant.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Zut....

J'ai pris .... le noir....

Bon,dès que je l'ai je regarde l'étendue des dégâts ....

Merci pour les réponses, c'est plus clair maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la CHOSE est arrivée ce matin !

Je suis un peu embetté car MyPhoneExplorer ne le voit pas (*). Donc pour charger mes contacts, va falloir ruser. (Par contre le soft Sony me dit qu'il est à jour, donc déjà en 2.1)

Autre chose qui me surprend, je n'ai pas trouvé le moyen d'explorer les fichiers de la carte SD (livré avec une 2Go dans le tel). Je dois être une buse...

A priori, pour ce que j'ai lu pour l'instant, il ressemble bien à ce qui est décrit dans la doc Sony Ericsson. Donc Mr Orange ne semble pas avoir eu la main trop lourde...

* MyPhoneExplorer commence à se connecter, la barre de progression se déroule mais j'ai un pop up qui me dit "téléphone non reconnu" alors que le X8 est cité comme supporté dans la version 1.8.1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien en natif pour explorer les fichiers (c'est un des mystères d'Android !) mais tu as de très bons navigateurs comme Astro, OI File Manager, Root Explorer ...

Bonjour,

Je commence à y voir plus clair, j'ai réussi en changeant d'ordi à connecter la chose en USB à MyPhoneExplorer et à télécharger mes contacts,agenda et SMS. Pour la musique, c'est facile puisque je peux mettre la carte mémoire sur le PC.

Question subsidiaire, Myphoneexplorer a installé un client sur le téléphone. Donc on doit pouvoir installer des trucs sans les charger depuis l'Android Market... Comment fait on ? Y a t'il une ruse ? Ca m'aiderait pour l'explorateur de fichiers.

En attendant, bon week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...