mickange Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, voila quand je veux rentrer un numero de telephone dans mon repertoire je n'ai que l option stocker sur mon telephone ou bien google . dès que je flash je perd mes numéros c'est assez embettant... comment faire pour avoir l'option stockage numéro sur car sim ? merci. :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxlB Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Hello, 1/ avec l'option Enregistrer n° dans ton compte Google, tu es sensé récupérer tous tes contacts à chaque nouvelle Rom avec ce même compte, non ? C'est d'ailleurs, à mon avis, le 1er avantage d'Android... 2/ sur mon SGSII il m'a toujours été proposé d'enregistrer sur mon compte Google, mon téléphone OU ma carte Sim. 3/ si vraiment tu veux enregistrer sur la Sim : dans les contacts - touche Menu - Plus - Paramètres - Enregistrer nveaux contacts sur : SIM. Mais vraiment je vois pas l'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evariste67 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 hello, Tout à fait d'accord avec AxlB ! Stocker sur carte SIM n'a plus grand intérêt depuis un certain temps déjà. De plus ce stockage ne permet pas la personnalisation des contacts (sonnerie, photo...) Sauvegarder sur Google permet de récupérer sans problème après n'importe quel flash ou même casse, vol, plantage etc.. Idem si on sauvegarde sur téléphone PUIS sur l'ordinateur via Kies/outlook ce qui la solution que j'ai adoptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 De toute facon, rien n'empeche de sauvegarder à la fois sur sa SIM, sur ton compte Gmail, ou tout autre logiciel de sauvegarde :D Qui a dit qu'on n'était jamais assez trop prudent de nos jours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 A propos de la carte SIM, moi je voudrais justement faire l'inverse, c'est à dire effacer tous mes contacts présents dessus. Hors à part le menu "importer / exporter" je ne vois rien d'autre. Comment effacer le contenu de la SIM ? Même chose pour les SMS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Dans les contacts : Menu : plus : options d'affichage/ Dans "Sélectionner les contacts à afficher", décocher tout sauf SIM. Retourner dans les contacts, Selectionner tout, supprimer. Retourner dans les options d'affichage, afficher ce que vous voulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Dans le menu "Sélectionner les contacts à afficher" j'ai : "Téléphone" ou "google" Si je choisis "Téléphone" j'ai : - Coworkers - Family - Friends - Tous les autres contacts Mais nul part je ne vois SIM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Bah il y a un soucis. C'est sur que des numéros de téléphones soient dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Absolument, puisque je peux les importer (et donc me retrouver avec des contacts en double dans le téléphone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxlB Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Il serait intéressant de savoir quelles roms utilisent icar et mickange, peut-être des roms opérateurs, qui voient souvent certaines fonctions disparaître ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Pour ma part je suis en KE2 officielle de chez officielle (CSC XEF). J'étais en ROM SFR à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxlB Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Vraiment curieux, moi c'est l'inverse j'ai l'option d'affichage Sim sans avoir aucun numéro dessus (pour info je suis passé à la KG1). Je vois pas du tout d'où ça pourrait venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Peut être une histoire de firmware ? J'aurais peut être l'option si je passe à une version plus récente vous pensez ? D'autre part, certains menus sont en anglais comme celui que j'ai décris plus haut, alors que je suis bien en XEF officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickange Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 bonsoir, Tout d'abord merci pour vos réponse :D Et bien j'ai fais parametres dans mes contact et je n'ai que l'option Téléphone et compte google , mais pas carte sim... J'ai toujours enregistré sur compte google mais je souhaiterai enregistrer sur ma carte sim aussi par sécurité !!! Je vais essayer de changer de rom pour voir car actuellement j'ai la ROM XXKE7 et j'ai un autre soucis que j'ai eu aussi avec la ROM d'origine Bouygues, lorsque l'on m’appelle... La personne entends son écho et m'entends de "loin" en ayant mis mon téléphone en XXKE7 ce problème a été réglé 3-4 jours car j'avais effectué un hard reset... puis réapparus peut être une application qui rentre en conflit ? Je vais voir les rom qui tournent bien... Edit 1 : je viens de passer en [Firmware] I9100XXKG1 (2.3.4) et l'echo est toujours présent ... je ne sais pas du tout d'ou ça peu venir... 3 ème ROM que je flash et toujours le même problème. Edit 2 : apparemment quand je désactive l'option "réduction des bruit" mon interllocuteur n'a plus cet écho... étrange que cela soit que pour mon téléphone à moin que personne l'ai activé mais sur mon téléphone il s'active à chaque appel , et je ne peu pas le désactiver totalement je serai donc obligé de le désactivé à chaque appel, ce qui est embêtant :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.