Aller au contenu

[Débat] Le topic du Store


sebennett

Recommended Posts

bon ça n'a plus d'importance puisque j'ai installé la CM158 et le market bug moins. Dernière question: quand je reçois un sms, j'ai les leds de mes 4 boutons qui s'allument faiblement pour me le signaler alors certes, c'est pratique mais ça doit bouffer pas mal de batterie donc comment les désactivées ? (J'utilise Go sms pro et je veux juste que mon portable vivre lors de la récéption d'un sms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up: le market 3.1.6 est dispo, et bizarrement il pèse ~2 fois moins que le 3.1.5.

J'avais déjà peu de soucis avec le 3.1.5, au pire un peu de chargement lorsque j'allais dans mes applications (le temps de vérifier les mise à jour des applications je pense) mais avec la 3.1.6 c'est vraiment plus rapide.

Bref voici le lien:

téléchargement de l'apk http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1284335

version flashable: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=18042212&postcount=19

en espérant que ça résolve les problème de certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce problème et un autre je les avais avec le market (dont j'ai oublié la version), :emo_im_undecided: qui est installé par défaut sur la miui 1.9.30, Market Doctor a été un charlatan sur ce coup car je l'ai résolu avec l'appli Oldmarket que el liberator à trouvé.

Il y a une autre question que je me pose, il s'agit de l'appli Market Access, elle n'est pas en .apk et je ne vois pas comment l'installer, as-tu une petite idée de la solution ?

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibafranck , MarketAcess , là : http://dl.dropbox.co...arketAccess.apk

et si c'est un .apk ;)

Parfait, cet après midi en cherchant sur le net j'ai trouvé ça:

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=22&t=18108

il y a un zip à télécharger mais pas de .apk dedans, :emo_im_undecided: encore une fois merci el liberator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit résumé de tout ce qui ne va pas sur mon market pour (entre autre) Fly97 :

Tout d'abord, histoire qu'on soit d'accord, mon market est en version 3.1.5 et est celui qui s'est installé tout seul sur mon 2X. Voilà ce que j'ai remarqué :

-si je clique sur la notification de mise à jour, le market se réinitialise et me demande de revalider les conditions d'utilisation (gné?!?!) et il en profite pour ne plus détecter que quelques applis (4 ou 5, toujours les mêmes);

-il me fait comme le market web : quasiment aucune appli n'apparaît dans "mes applications" mais si j'en cherche une que j'ai déjà installée, il me la marque comme installée (le market doctor de titanium backup n'y change rien);

-il zappe complètement une partie des applis ou les met comme non installées dans la rubrique "mes applis";

-il installe facilement les applis depuis le market web mais bloc régulièrement sur la page des autorisations sur le market du téléphone.

J'en oublie peut être mais en gros, tous les 2 ou 3 jours, je suis obligé d'effacer les "data" de l'appli market 3.1.5 pour qu'il remette de l'ordre. Des fois j'annule carrément la mise à jour pour repasser en version 2.3 mais à ma première connexion, google me remet à jour le market en v3.1.5 et ça revient au même que d'avoir juste supprimé "data".

Quelqu'un d'autre a-t-il les mêmes symptômes ? Comment ça se passe chez ceux qui on sauté le pas vers 3.1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu: effectivement radical!

Bon avant tout j'ai aucun soucis (mais vraiment aucun et mon market marche plutôt rapidement) que ça soit sous 3.1.5 3.1.6 ou même 3.2.0... mais pas taper parce que:

Tes le premier à préciser que le market web fait des trucs bizarres! je sais pas pourquoi mais je puisque rien de ce qui à été proposé jusqu'à maintenant semble être une solution il faut peut-être se pencher de ce côté la.

J'ai l’impression que les version 2.XX se base sur ce qui est installé sur le portable alors que les 3.XX se base sur une base de données (qui est la même que celle du web market) d'où le temps d’accès de certaines personne à leur applications... ce que je dis est peut-être idiot

@Ceux qui ont des problèmes avec leur market : Quelqu'un à t'il un web market parfaitement complet avec tout bien comme il faut et des soucis avec la version 3.2.0 de l'appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'y a aucun lien, le market 3.x a l'air de bien scanner le téléphone et ne met du temps qu'à charger les icones. D’ailleurs, la base de donné n'est pas commune puisque mon market android et mon market web n'affichent pas les mêmes applis.

Mon webmarket ne fait pas non plus totalement n'importe quoi. Il me montre juste 80% des applis qui sont sur mon 2X et continue d'afficher des applis qui ne sont plus sur mon spica depuis longtemps (et qui n'ont jamais été sur mon 2x). Dès fois je m'amuse à chercher les applis qu'il me manque dans ma liste en version web et c'est assez marrant de voir qu'il me les détecte comme "installées" mais me laisse faire comme si il y avait une mise à jour. Ça re télécharge l'appli sur le smartphone alors qu'elle était à jour. Bref, rien de bien méchant, c'est juste un peu brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que les 3.XX utilise une base de données, je pense pas qu'elle soit basée uniquement sur le market web, elle scanne évidement le phone pour maintenir la bd à jour, enfin je pense...

Pour ce qui est des applications qui ne sont installées mais qui sont toujours dans la liste c'est normale, il y a ça chez tout le monde et finalement c'est pas mal ca permet de garder un historique des applications que chacun a pu utilisé. Ces applications n'apparaissent d'ailleurs que sur le market web.

Si le market appli et web affiche des choses différentes c'est normal, tu peux très bien avoir plusieurs appareil sous android (phone et tablette par ex) il est normal qu'il y ai un distinguo.

Mais chez moi lorsqu’une application est installé, sur le web market le nom de l'appareil est écrit en grisé et il est précisé que l'application est déjà installé. L'histoire de mise à jour non proposé je pense vraiment qu'elle vient de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi avoir uen historique de ce que j'ai téléchargé mais là c'est carrément aléatoire. Quelques exemples :

-j'avais essayé dildroid, uniquement sur spica (oui je sais la honte mais c'est marrant 5min) et il n'est pas dans le market web;

-j'ai adopté go contact EX sur 2X et le spica ne l'a jamais vu et il n'est pas non plus sur le market web;

-pourtant, mon spica n'a jamais vu non plus angry birds rio et il apparaît dans mon market web;

-google reader est installé sur mon spica et sur mon 2X mais n'est pas dans mon market web alors que chromeToPhone est dans le même cas et apparaît.

Résumé : l'apparition d'une appli dans le market web ne dépend ni de l'appareil où elle est installée ni du nombre d'appareilles où elle est installée.

Histoire d'en rajouter encore un peu, swiftkey est sur mes deux téléphones et n'est à jour que sur 2X et le market web propose une mise à jour (visible quand je regarde ma liste d'applis) alors que angry birds season n'est à jour sur aucun des deux téléphones mais ne propose rien à première vue (en cliquant sur "installé" ça propose par contre de mettre à jour mes deux terminaux).

Et enfin le plus fun de tout (et ça me rend vraiment fou !), google reader n'apparaît pas dans ma liste d'applis mais quand je vais sur la page de l'appli, il y a bien écrit "installé" et ça me propose la mise à jour sur mon spica quand je clique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce que je vais dire n'est pas en rapport direct avec le market, mais plutôt avec les applications en général.

Pour le moment il nous est assez simple de trouver une application payante gratuite...

Mais on dirait que les systèmes de sécurité de certaines applications deviennent plus difficile a contourner, je parle surtout des application EA.

Est-ce que c'est une bonne ou une mauvaise chose, ca j'en doute...

Je pense surtout qu'a vouloir faire des application inviolables, android market finira par se retrouver avec un "installous market" si vous voyez ce que je veu dire...

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, tous mes problèmes ont disparus avec la 3.3.11. Par contre j'en ai d'autres (complètement futiles) : mes notifications de mise à jour disparaissent au bout de quelques secondes avant même que je puisse cliquer dessus pour lancer la nouvelle appli. OK c'est pas grave mais c'est étrange. En plus, les applis se mettent à jour les unes après les autres alors qu'avant ça téléchargeait tout en même temps (wah horrible, je ne vais pas m'en remettre, surtout après avoir eu à effacer mes data market pendant un mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Suivez le lien, c'est le nouveau market :

#LuckyLukeStyle RT @XiFlyon #Android #Market v3.4.4

http://t.co/JRHfgRdN

-- KyojinKun (@KyojinKun)

J'ai testé tout est ok. Il est beaucoup plus rapide que la version d'avant : tout s'affiche plus vite et ça ne saccade plus comme avant. Côté interface presque rien n'a changé; on a juste changé le design du bandeau avec le titre des sections (application, top payant, ...) et les vidéos sont maintenant présentes directement avec les images de l'appli.

Merci @Kyojin pour son twitte

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...