PrinceKheldar Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) J'ai parcouru le forum mais sans trouver une réponse clair donc... Quels formats, résolution, encodage, profile... sont pris en compte par la Tablet ? Et y'a t'il un moyen simple et précis pour y arriver ? Je souhaiterai donc qu'on réunisse nos tests pour savoir qu'est ce qui marche, qu'est ce qui marche pas, et comment parvenir à un bon résultat. Modifié 14 juillet 2011 par PrinceKheldar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceKheldar Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Désolé, j'ai fait une faute dans le titre, si vous pouviez corriger, j'y parviens pas : Quel format de vidéo pour être tranquille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 tu es le seul à pouvoir le modifier, il te suffit de cliquer sur modifier<utiliser l'éditeur complet à côté du bouton vert ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceKheldar Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 ah, merc.i. petit up pour des reponses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gegevalence Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) J'ai parcouru le forum mais sans trouver une réponse clair donc... Quels formats, résolution, encodage, profile... sont pris en compte par la Tablet ? Et y'a t'il un moyen simple et précis pour y arriver ? Je souhaiterai donc qu'on réunisse nos tests pour savoir qu'est ce qui marche, qu'est ce qui marche pas, et comment parvenir à un bon résult Bonjour, La question m interesse aussi. J ai fait quelques tests dont les resultats sont dans un post de ce sous forum avec le titre "videos photos musique dlna" Une première chose de sur, c estt que la tablette déteste le format avi. C est fort dommage et surprenant. Peut etre est ce transitoire. A suivre Modifié 17 juillet 2011 par gegevalence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 avi, avec un lecteur sur le market, et no soucis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabieng83 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Le Tegra 2 manque un peut de puissance pour lire les MKV 720p que l'on trouve a droite a gauche sur le net , car souvent le bitrate est trop élévé !! ca donne un framerate de 3 ou 4 frames / secondes , c'est pas vraiment regardable. moi personnelement je re-encode en H264 normal profile ( ou main profile ) en gardant la même résolution (1280x720) et l'avantage c'est qu'avec cette manipulation , on peut lire le film avec l'application Galerie livrée d'origine avec la tablette. pour re-encoder , je conseille Handbrake , mais il en existe beaucoup d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceKheldar Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Merci pour ces réponses. Fab : je vais tester ca, thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) d’après ce que j'ai cru lire, les mkv 720p passent beaucoup mieux depuis la mise à jour de ce week end ! Si ca peut éviter le ré-encodage... Modifié 18 juillet 2011 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceKheldar Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 Donc pour info : 1024x576 h264 encapsulé dans un .mov : marche a 80% (marche quasi bon la plupart du temps mais le son se décale avec le temps et faut faire bouger le slider pour remettre en place la syncro) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceKheldar Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Bon, je suis assez déçu que ce soit compliqué comme ça. j'ai utilisé comme dit plus haut HandBrake. Je suis parti d'un mp4 de 20mns, ré encodé en MKV Normal profile à une résolution (comme la source) de 1024 576. Ça marche une minute puis le son s’arrête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hannab1986 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Quel est le meilleur compromis pour une bonne qualité et une bonne fluidité de notre eee pad? En gros quel est le meilleur format vidéo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Petite info qui peut être intéressante : Les vidéos 720p téléchargées depuis Youtube (via module FireFox par exemple) tournent nickel sur la Transformer avec le lecteur d'origine (par contre, pas de son et rame à mort via MoboPlayer...) Donc ca peut être pratique pour des clips, des concerts etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceKheldar Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 Bon a savoir. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Les caractéristiques sont : - Vidéo H.264, débit moyen 1370 kbps - Son AAC - Taille 1280 x 720 Donc un film encodé avec ces caractéristiques doit tourner nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.