Aller au contenu

connexion wifi impossible

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ayant un Acer Liquid, j'ai réussi à réinstaller mes application avec titanium, non sans mal, attandu que le nom des chemins pour les cartes sd ont changé. Mais c'est pas grave.

Mon problème, c'est que j'ai voulu utiliser Launcher Pro! super, ça marche, sauf que je n'ai plus de connexion wifi :rolleyes:

L'atrix tente de se conncter, puis échoue et coupe le wifi. osmonitor me dit juste ceci:

Failed to set 'wpa_aut'iovar

D'apres mes recherches, j'ai trouvé ça: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1002971 et à la fin du fil de discution, il y a ceci:

I posted an update in the original post. It seems Launcher Pro was the culprit.

Le problème est certe légèrement différent, mais avez vous aussi ce genre de soucis avec launcherpro?

Rémi, qui va repasser au launcher d'origine par dépit...

Je me répond, déjà, j'ai supprimer LauncherPro, et cela n'a pas résolu le problème.

Cela vient donc d'ailleur. J'ai supprimé quelques appli sans sauvegarde, bien sur, sinon c'est pas marrant, comme un gros benet que je suis.

Fo pas être trop confiant....

Il y a donc un soucis dans la gestion du wifi. Je vais chercher et posterai la réponse, au cas ou cela arriverai à quelqu'un d'autre.

A+

j'ai une partie de la réponse.

Il me manque: /bin/wpa_supplicant et, à priori, /etc/wifi/fw_wlan1271.bin

Par contre, /etc/firmware/wifi/ et tous ses fichiers sont encore la.

J'ai comparé avec une autre rom, la Dorian's redpill ainsi que dans la LCR 2 de mon Acer Liquid .

Ceci n'explique pas pourquoi ces fichiers ont disparu!

Si quelqu'un a une copie je suis preneur. A défaut, une sauvegarde de la rom Bouygues, Je lui en serais Eternellement reconnaissant!

Je poursuis mes recherches, et après discution sur le forum xda, il me reste la solution du sbf.

Je pose donc la question ici même: Quelqu'un a t'il un sbf d'une rom bouygues telecom svp?

(version dans le premier post ici même)

Merci beaucoup :)

• 2 weeks later...

J'ai trouvé la solution!

Je la poste, si cela peut servir à quelqu'un.

J'ai essayé de flasher le sbf ( provenant du forum xda) avec les outils sous linux comme sous windows, mais je n'y suis pas arrivé. A la fin du flashage, j'avais toujours une erreur 0700 ou 0708.

Et puis, j'ai fini par avoir l'idée de faire un wipe all depuis le recovery cwm.

Et là, hop, motoblur, avant toute configuration, me demande une connexion wifi -> ok, je configure et hop, il se connecte à mon point d'accès privé!

configuration à motoblur, puis je 'reroot' (le root avait disparut) et les applications supprimés avaient réapparut (entre autre nfsift que j'en ai rien à faire...).

Voila. Si cela peut servir à quelqu'un j'en serais heureux.

Rémi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...