Aller au contenu

Problèmes du htc sensation résolus?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de considérer l'achat d'un htc sensation, qui au passage est un superbe smartphone surtout avec sense 3.0, et cela fait pas mal de temps que je me renseigne sur ce téléphone mais il y a juste quelques informations qui m'échappent. En effet je voudrais bien savoir si les nouveaux sensation fabriqués possèdent toujours le problème de la poussière sous l'écran, et celui de l'accroche réseau/wifi suivant comment on tient le smartphone.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3G, je n'ai rencontré aucun problème ! Cela dit on peut tenir le tel en mode paysage : le Wi-Fi ne se coupera pas si on est à moins de 3m de la box ou si on place les doigts dans une position précise (mais pas forcément agréable je l'avoue)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester pour le wifi... j'ai une Freebox v6 et en paysage en mettant mes mains bien autour ou en portrait mais en tenant le tél à 2 mains tout l'arrière, je perds 1 barre de wifi. Rien d'extraordinaire.

Depuis ma salle de bain donc avec des murs entre ma box et le tél, je perds 2 barres mais faut vraiment que je foute mes mains exprès pour ça. Si je tiens le Sensation comme un pad alors je ne perds qu'une barre.

Maintenant toutes les box ne font pas du wifi n donc c'est peut être aussi ce qui explique les grosses pertes de certains. En tous cas pour ma part ça me semble normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun problème en 3g mais c est pareil, la qualité de signal jouera un role.

Pour le WiFi c est plus marqué... Néanmoins on prend vite l habitude d écarter un peu les doigts en paysage pour laisser découverte la partie antenne, et ça redevient correct ;).

Un peu dommage mais ça ne serait pas un motif de non achat aujourd'hui (vu la concurrence on s entend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poussière je n en ai pas.. et pourtant je fais pas plus attention que ça.. il est dans la poche direct etc.

Je pense que c est assez aléatoire et pas si courant que ça.

Par contre c est vrai que des que tu enlève la coque, il y a plein de poussière logé, mais il suffit de nettoyer régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 mois:

- Aucun soucis de poussière

- Reception wifi: En paysage en effet il faut faire attention au placement des doits. Ne pas trop envelloper l'arrieres des deux cotés avec les doigts. Mais on s'y fait et des qu'on oubli, la perte de signal nous rapelle de coriger :). Aucun soucis en mode portrait

- Batterie: Elle chauffe enormement en cas de grosse utilisation... j'approche parfois les 50°C et cela en devient presque brulant :(

- Autonomie... alors la, gros point faible. je fait une utilisation TRES intensive. En cas d'usage non stop en wifi (ecran allumé non stop)... je tiens 2 heures... et à peine plus d'une heure avec un jeu 3D HD. Je suis incapable de donner une autonomie sur une utilisation raisonable ou même normale. Car ce tel est vraiment un bijou! Je ne compte plus les nombreux programmes qui sont plus confortable et fluide d'utilisation sur le Sensastion que sur mon PC I-920 avec 6 Giga de Ram. Google Map, le surf internet, facebook, l'agenda Goggle, Youtube, Livres electroniques, appli tel que booking.com, etc... c'est plus fluide et rapide sur le sensation que sur le PC!! Ca craint! Cela me convainc aussi de ne jamais acheter de tablette. L'ecran du sensation est assez grand et beau pour tout faire et , au moins, j'ai le sensastion en permanence à la ceinture ce que je ne pourait pas faire avec une tablette.

Ya pas à dire, Windows 7 doit etre une usine à gaz gaspilleuse de puissance et de ressource quand on compare à Android et le double coeur du sensastion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est que le Sensation chauffe beaucoup en utiliation intensive et prolongée, mais rien d'anormal apparemment : c'est le cas de tous les smartphones embarquant un processeur double-coeur...

Quant à l'autonomie il est vrai que je suis un peu déçu car dès qu'on l'utilise beaucoup, la capacité de la batterie descend assez rapidement... Pourtant après 3 semaines je pensais devoir constater une amélioration...

En revanche ça m'étonne de lire qu'il est plus performant que ton PC : personnellement les applications Map, YouTube et Facebook par exemple sont certes plus agréables à utiliser sur le Sensation, mais plus lentes que sur mon PC ! Tu es sûr que ton Windows 7 n'est pas ralenti par quelque chose d'extérieur à sa volonté (programme malveillant, virus, etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester pour le wifi... j'ai une Freebox v6 et en paysage en mettant mes mains bien autour ou en portrait mais en tenant le tél à 2 mains tout l'arrière, je perds 1 barre de wifi. Rien d'extraordinaire.

Depuis ma salle de bain donc avec des murs entre ma box et le tél, je perds 2 barres mais faut vraiment que je foute mes mains exprès pour ça. Si je tiens le Sensation comme un pad alors je ne perds qu'une barre.

Mwi c'est pas si terrible que ça cette histoire de perte du wifi, je fais jamais gaffe à la position de mes mains, en général je perds qu'une barre et c'est plutôt quand je tape un mail, du coup quand j'ai fini de tapoter et que je veux l'envoyer ça passe sans problème. (Et pourtant j'ai une BBox au débit assez capricieux^^)

Poussière sous écran, aucun souci. Pourtant, pareil, je fais pas trop attention.

Quant à la batterie, la mienne tient beaucoup mieux depuis la petite mise à jour !

Modifié par Mow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...